Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

efficacité pvb drainage cutané

+9
corinne/bahia
Gypsie
foldingue67
LILI
catoche
Maudelette
estelle
mary
Will et Max
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

efficacité pvb drainage cutané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:51

Voilà le PVB est commandé le dermit'stop aussi et je vais voir pour faire le mélange d'Eurasie , par contre Maudelette vu que tu as essayé ces produits peux tu me dire si Dermit'Stop a une action calmante immédiate ? Pour le moment j'ai mis de la vaseline
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:16

Oui ils sont calmés assez rapidement sur le moment, il faut en mettre au moins deux fois par jours dès qu'ils sont atteints, puis tu masses. Ensuite au fil du temps (tu verras de toi même l'amélioration) tu espaces genre tous les deux jours en une fois. Ensuite il faut au moins tous les 3 jours. Sauf quand il pleut à verse comme chez nous en ce moment, pas de moucherons et les gros sont tranquilles.
L'idéal est de complémenter avec un répulsif soit en spray, genre flymax à mettre avant 17h, l'heure cruciale, soit en collier.
Avec ça je peux te dire qu'ils sont peinard, Car Camiel qui y est très sensible, est bien tranquille maintenant.
Mais c'est de la rigueur pour nous...
efficacité pvb drainage cutané - Page 2 1185
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:54

j'ai en spray du duowin , je pense que ça vaut le coup pour eux d'y passer du temps c'est vrai , et surtout un grand grand merci pour tous les renseignements .
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:56

tout ça c'est pour éviter qu'ils ne se grattent! j'ai donné un traitement homéo à Maxwell pour activer ses défenses immunitaires et je touche du bois, car pour le moment pas de gratte gratte mais je pense aussi que le fait de les rentrer le soir y est pour beaucoup!! ce que j'espère c'est que les soins par l'intérieur soient efficaces, l'hyppo top aussi j'espère!!!je vous dirai par la suite si c'est efficace sur le long terme!!
cirinne/bahia, tu pourras nous dire si les produits phytos sont efficaces?
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:12

euh juste un petit B molle avec la graisse a traire,il faut savoir que vu l'effet de la graisse, lme veto ma confirmé que ca pouvait bruler la peau en été par grand soleil sur certain qui font limite de la photosensibilisation. Je le sais car j'avais essayer ce remede que je trouvais pas tres efficace et qui m'avait fait pire que du bien sur nicky. C'est la que le veto m'a expliquer que ca faisait un effet un peu "de loupe au soleil".
Ca marcherais d'apres lui sur les chevaux qui ne sont pas un stade trop avancé.

Perso le produit qui marchait le mieux c'etait du KILL ITCH, a commandé en Angleterre, j'ai jamais trouvé plus efficace, dommage qu'on n'en trouve plus en France !

Autrement il y a la couverture speciale pr les chevaux mega atteint !
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:14

Le stop itch marche pas trop mal aussi !

Perso le PVB drainage cutané aide bien mes 2 poneys atteint de dermite.
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:18

Pour ma part ce n'est pas que pour éviter la gratte efficacité pvb drainage cutané - Page 2 1185
Le PVB aide aux défenses immunitaires, la crème apaise et cicatrise, le répulsif ben il rebute les moucherons. L'abri lui leur permet une protection supplémentaire et pas des moindre.

C'est une allergie comme le dit Trys, ils l'ont donc plus aucun moyen de s'en débarrasser, ils sont sensibilisés, donc, ne reste plus que la prévention et le soulagement efficacité pvb drainage cutané - Page 2 1183

Nous faisons aussi les frais de soucis respiratoires avec Camiel depuis cet automne, il a développé une allergie... depuis si le foin est ne serait-ce qu'à peine poussiéreux... il respire mal. Il est sensibilisé, donc pareil, nous avons trouvé la parade pour prévenir cela.
Mais tout comme la dermite, ce sera chaque année...
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:23

C'est quoi ta praade contre l'allergie au foin ?? le mouillé ?? mais mis a part ca ??
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:37

L'allergie il l'a peut être pas développé à cause du foin, on sait pas. Mais depuis, dès qu'il a de la poussière c'est la cata!!
Donc effectivement on trempe au moins une demi-heure avant de le donner comme ça pas de soucis. Mais dès qu'il se remet à mal respirer et ou à tousser je fais de suite une cure de balsamic TC.
Avant bien sur je contrôle la température.
Sinon la cure je la ferai systématiquement à l'arrivée de l'automne pour le coup, car c'est à ce moment que l'allergie c'est développée.
Le tout en accord avec le véto efficacité pvb drainage cutané - Page 2 1185
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27

MessageSujet: efficacité PVB drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:19

hello, en venant faire une petite visite sur le forum, je vois que l'on m'a citée pour un produit contre la dermite...

alors j'ai deux dermiteux à la maison dont Quéribus qui il y a 3 ans a déclaré une grosse dermite avec furonculite au niveau des crins et abcédation prononcée derrière les genoux et crevasses aux plis des deux paturons avant... après un an de traitement et antibiotique, je n'arrivais toujours pas à le guérir...

alors j'ai trouvé le produit vendu chez ARGEME (site internet) :
il s'agit du DPE (le produit à pulvériser et le shampoing également utilisé environ une fois tous les 10 jours pour la crinière et les fanons...)... j'ai constaté une guérison "miraculeuse" !!!! en effet après seulement quelques jours de pulvérisations il a arrêté de se gratter la crinière comme un dingue (je rappelle qu'il n'a aucun endroit où se gratter et qu'il se grattait avec ses postérieurs comme un chien !!..) et que les croutes derrière ses genoux ont séché et arrêté de suinter... depuis 2 ans donc je l'utilise régulièrement pour lui...

pour mon trotteur noir j'utilise le DERFEN et j'en suis très contente (mais sur un cheval blanc pas top car le produit est noir...)... sur le trotteur après 3 ans d'utilisation, j'en suis arrivé à ne lui en mettre que tous les 10 jours environ....

bien sûr ils sont tous les deux au PVB drainage cutané depuis le début mars et Quéribus étant le plus atteint a en plus de la phytothérapie (le mélange anti-démangeaisons)....

et puis il ne faut pas oublier de pulvériser régulièrement voir journalièrement de l'anti-insectes... !! c'est le meilleur moyen de pouvoir éviter les piqures intempestives des culicoïdes et autres insectes piqueurs....

pour info, pour mes chevaux j'ai utilisé + de 12 litres d'anti-insectes l'année passée..... (le mieux est de l'acheter en bidon de 5 litres, c'est plus rentable évidemment....)

voilà, j'espère que mon petit message servira à ceux ou celles qui veulent soulager leurs chevaux allergiques....

et j'ai oublié de dire qu'ils avaient également un collier anti-mouches autour du cou.... (eh oui ça en plus.... !!! efficacité pvb drainage cutané - Page 2 1523 ) j'ai essayé l'année passée au mois d'aout et j'ai constaté que Quéribus était quant même bien moins envahi de mouches que ses potes de prairies.... à oui aussi j'ai constaté en faisant ma randonnée de 8 jours dans le Cotentin en aout que Quéribus ne s'est quasiment pas gratté de la semaine.... serait-ce l'air marin ? a priori les cullicoïdes sont moindres au bord de mer ??
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:54

merci pour ton témoignage , mon véto m'a conseillé également de lui faire un shampoing env 1 fois par semaine et donc d'avoir une hygiène parfaite, j'ai également commandé le Derfen (ma juju est noire) , il me disait qu'il fallait souvent utiliser plusieurs choses/remèdes simultanément pour espérer un résultat donc phyto ou homéo , plus anti-insecte + crème apaisante .
vos messages me rassurent , à priori en s'y tenant on peut avoir franchement un mieux et ça c'est hyper bon pour le moral efficacité pvb drainage cutané - Page 2 1181
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:17

Bien sur qu'on n'en arrive à bout!! efficacité pvb drainage cutané - Page 2 1185 Tiens nous au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané - Page 2 Empty

efficacité pvb drainage cutané
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2