Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 encore une premiere ...enfin presque

Aller en bas 
AuteurMessage
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

encore une premiere ...enfin presque Empty
MessageSujet: encore une premiere ...enfin presque   encore une premiere ...enfin presque EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:13

Apres ma grande premiere ballade seule , aujourd'hui j'ai remonte Oasis en carriere seule ( apres un bon moment ).
Alors en partant a la carriere nous etions accompagne par un autre cheval qui lui partait en ballade .......ce qui a bien contrarie Oasis ( et oui seul a travailler c'est pas normal !!!!) Bref un cheval bien bien enerve .....

En arrivant pres de la carriere je vois un monsieur en combinaison blanche (type apiculteur) avec un coupe bordure motorise en train de couper justement toute les herbes hautes aux alentour de la carriere (ca fait bien du bruit ideal pour la desensibilisation 13 mais avec un chval deja sur les nerfs c'est moins cool 1 ).

Sur ceux j'enfourche mon fier destrier et en route pour le boulot .
Pas mal de pas avec un cheval sur ressort , "la geule en l'air "(dur dur de le mettre en place) qui dans chaque tournant appel ses copains le tout pendant 1/2 heure ( ca ma tape tres " legerement" sur le systeme )

Quand Oasis fait ca ( henissement et allure ultra rapide au pas )sa me stresse et je pert mes moyens ( qui ne sont deja pas tres exuberant ....).

Bref je le lance au trot et deja la ca n'allait pas (j'avais "deja"decide que ca n'irai pas a partir du moment ou il je le trouvai assez exite ).
Etrier trop long , selle tournante (meme apres ressanglage), super mal a l'aise bref une Laure depite et en plus trouillarde "il va trop vite , il va faire le con , il chauffe la non ?????".

Je repasse au pas et je me dit ......bon ben voila je vais descendre , je le remet au box et puis je vais ruminer ...et gnagnagna 1 1 1
Mais bon je change de main et je repart au trot ........
"Tiens ma foi a cette main la c'est plus gerable , plus agreable mais Oasis va toujours trop vite ...".

Bref kain kaa (ca s'ecrit comment ???)j'y arrive a peu pres , Oasis commence a se calmer au trot ca devient agreable .

Et si et si et si ...je tentai le galop ?????
Le galop et moi c'est un blocage ........

Mais voila je ne suis pas tres glorieuse la haut mais j' aimerai bien en faire un peu quand meme .......
Et puis je m'enerve contre moi meme ....."Non mais t'a pas finie tes anneries !Allez bouge toi et ZEN par pitie "
Apres ca je travaille un peu a la voie histoire de tester le jeune homme en dessous .

pas puis trot .......trot puis pas ......pas puis trot .....puis arret .....pas puis trot ....galop (2 ou 3 foulees maximum)........trot.......pas....trot ....galop un tour de carriere ....
Puis la meme chose a l'aute main .......ca c'est super bien passe !!!!!

Bilan meme avec un Oasis super nerveux au depart ca c'est tres bien passe .
Il faut que je travaille mon mental en priorite .......

Par contre je l'ai monte en mors a caoutchou .......il s'appuit comme pas possible ......le bitless est bien mieut pour ca mais il m'a deja embarque avec .......problematique !!!!!

Laure






Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
 
encore une premiere ...enfin presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes autres poilus enfin presque ...
» la peur de presque tout!!!
» Bellyna SvG maintenant presque 1 an
» Question existentielle (ou presque !)
» [Galadriël] a presque 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: