Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la peur de presque tout!!!

Aller en bas 
+5
Maudelette
cendrine
Trooper
July
Grisou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:04

voila mon probleme,

je suis tombé de mon loulou il y a 3 semaines, il est parti comme une bombe, a cause de mon etrier qui le touchait....
il y a encore 2 mois a son arrivé il avait peur de la brosse, du tapis de selle, la selle de presque tous!
patience, patience......
maintenant plus de probleme de ce coté la!
par contre il ronfle devant la remorque de fumier, le barbec rouge, le tracteur................

avez vous des conseils pour qu'il soit moins sur l'oeil!

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:11

le premier conseil : beaucoup de patience. 1185

Il faut y aller très progressivement.

Se contenter de peu, demander souvent et récompenser beaucoup, ça c'est la base d'une bonne éducation.

Pour que ton cheval soit moins peureux il faut l'habituer aux choses donc lui en montrer souvent pour que tout cela devienne habituel voir routinié
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:12

il faut surtout le promener en longe, lui faire voir toutes les bruits et très répétivement jusqu'à qu'il soit calme... le desensibiliser aussi aux objets, aux sacs

la patience est le maitre mot
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:58

je te conseille l'ouvrage de Véronique St Vaulry, "quand le cheval a peur", qu'on vient de m'offrir, il est très bien fait et offre des solutions de travail progressives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:59

merci pour vos conseils,
je vais voir si je trouve ce livre!

voila 3 semaines que je n'est pas monté je vais mettre le pieds a l'etrier cette semaine, malgres encore quelques douleurs, il ne faut pas trop attendre sinon la peur va prendre le dessus...................
et j'en est vraiment pas envie!!!!!!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:00

je te conseil de recommencer a zero
c 'est la meilleurs solution tu seras ou il en est dans ses peurs

1) la désensibilisation caline le " partout"

pour le reste une fois cela aquis c'est presque gagné

courage et beaucoup de patience ( mais ne te laisse pas envahir 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Invité
Invité
Anonymous



la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:40

enfin mon courage dans les deux mains je suis remonté!!
en longe............avec mon mari une petite remise en confiance!!
je pense encore le faire demain, patience mérite récompense!!!

je l'aime temps mon doudou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beaucoup de personnes me disent qu'il (tommy) n'a que 3 ans donc il faut y allez doucement a la monte, pas trop d'effort, souvent mais pas trop!

quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:23

tous les jours si possible mais pas plus de 15 a20 min au début 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:27

Effectivement il faut beaucoup de patience 1183 demander beaucoup mais se contenter de peut.
Moi je suis plus pour leur faire découvrir le plus de nouveautées à pied, ne surtout pas s'énerver, ne surtout pas hausser le tond (bien au contraire) et surtout leur donner le temps de pouvoir identifier l'objet de la peur. Pour finir ne surtout pas mettre un coup de cravache si le cheval ne veut pas avancer, il vaut mieux descendre et passer devant. (je dis ça car j'ai vu des personnes le faire, conclusion le cheval se sent punit d'avoir eu peur et dès qu'il repasse à l'endroit "dit" il continu à avoir peur car il sait qu'il va ramasser...)
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:43

c'est clair il faut de la patience, du temps ....et je suis d'accord avec Maudelette , le travail a pied est primordial et tout doit se faire en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:29

merci a tout le monde pour vos conseils 19

merci merci merci :cbvvvc:
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:35

comme tout le monde dit beaucoup de patience et le sortir le plus possible et le desensibiliser un peu a la fois et si tu savais le sortir avec un autre pour lui donner confiance 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:27

bonjour paola
tout comme toi mon loulou vient de chez élisabeth et tout comme toi je prends le temps de découvrir mon breizh et que lui aussi se sente en confiance avec moi .
Je te comprends car moi aussi au début il avait peur du tapis de la selle du cure pied et puis on a pris le temps qu'il faut, pour que tous les deux, on se sente en confiance; a présent tout va bien , mais j'ai toujours bien en tête que c'est un jeune cheval, qu'il est en fase d'aprentissage. En se qui concerne son travail, je ne voulait pas brûler les étapes;
j'ai d'abord commencer par le longer, puis travail à pied lui faisant découvrir les barres aux sols , les plots etc.. Tout en lui parlant et en le rassurant et le félicitant.
Puis j'ai commencé à le monter, mon mari m'a aidé en le tenant en main puis en bout de longe nous en sommes encore au pas et quelques foulés de trot. IL apprends très vite et est très brave et respectueux.Les séances ne dure pas plus de 30 minutes pour le moment car je vois bien qu'au bout il sature et vient enfin la séances gratgrats, papouilles et carottes.
J'espère que mon expérience aura pu t'aider (tu me diras il ne m'a pas encore ejecter... 1185 )
bon courage et patience
grosse caresse à ton dadou 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:13

je te remercie de tes conseils, effectivement je me rends compte que je suis allez un peu trop vite, non par manqe de patience bien au contraire,
mais par les mauvais conseils d'une personne dans mon entourage......
j'aurais du m'écouté et attendre prendre encore plus de temps!

les mauvais conseils m'ont couté une belle petite peur....
j'ai repris le travail " au départ" sans regret a mon du moins a notre rythme. la confiance y encore plus forte !!! 1181

j'aime mon loulou et tout les deux ont y arrivera!!!!!!!!!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:02

Salut!
Pour ma part, Hidalgo(mon premier cheval) avait peur de tout comme le tien, la selle, les brosses, les gestes un peu grands...j'ai pris le temps de le prendre a pied, de lui montrer les choses et en fait, j'ai fait un stage d'éthologie avec lui car j'avais encore qques soucis il y a encore qques mois et ça a été très bénéfique!!en fait, il faut que tu crée un stimulis(sac plastique que tu fais bouger fortement sur lui par exemple) et le but, si ton cheval a peur, il va bouger ds tous les sens et nous sommes bcp à penser qu'il faut arrêter de bouger le sac pour pas qu'il panique de trop ms non, en fait, il faut arrêter à partir du moment ou il ne bouge plus sinon, il va comprendre l'inverse, il va comprendre que si il bouge, tu va arrêter et nous, on veut l'inverse, tu bouge le sac et des qu'il ne bouge plus, tu arrêtes et tu récompense(avec des caresses, pas de friandise) et tu fais sa avec tout ce dont il a peur(je sais, c'est pas toujours evident...)
ensuite, ton cheval va comprendre qu'avec toi, il est en sécurité et tu lui reflète le confort...
dans l'éthologie, on pratique cette relation de confort/inconfort et ton cheval va forcement se dirigé vers le confort, donc toi!
j'avais lu bcp de livres sur l'éthologie mais dur dur de le mettre en pratique qd on ne connait pas les techniques! dc j'ai fait un stage et je te le conseil si tu en a l'occasion, Hidalgo est complétement changé depuis et n'a plus peur de rien!

Bon courage! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:12

dans le cas ou il a peur de la riviere ou bien alors....du mais ou blé qui bouge?

je l'est sortie a pieds hier et il est un peu sur l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur de presque tout!!! Empty
MessageSujet: Re: la peur de presque tout!!!   la peur de presque tout!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur de presque tout!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pie mais presque tout noir, c'est joli et costaud: c'est Deaglàn SvG!
» Ma presque Irish...
» Bellyna SvG maintenant presque 1 an
» Janesho à presque 3 mois
» [Galadriël] a presque 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: