Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les sabots

Aller en bas 
+16
katou
Grisou
Laurenv
July
trys
cili
VAL
chlo
Pionpion
kapouine
Cazyroche
irish cob
ISA-27
estelle
sandrine
Maudelette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:18

Pour revenir à ce que dit Marisio, mes amis (qui ont 2 ans d'expérience dans les chevaux) se sont mis du coup à parer leurs chevaux eux-même.
Ca me sidère car parer une fois son cheval exceptionnellement, c'est une chose mais le faire soi-même tous les mois... c'est un métier de bien parer et il faut le faire correctement car on peut foutre son cheval en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:22

Celui qui fait le parage sur mes dadous travaille avec un maréchal ferrant, il n'est pas seul, mais je l'avais déjà dis je crois.
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 12:03

merci marisio j'apprécie beaucoup ton point de vue.
j'ai un PS anglais et je sais de quoi je parle quand je dit qu'il a une mauvaise corne.
Pour moi le ferrage n'est "contraire" au cheval comme le dit les adeptes du parage naturel, il est juste indispensable pour les chevaux qui travaillent beaucoup qui n'ont pas de bonne corne. mon PS a fait des randos avec 60 km / jour, sans fers il aurait eu les pieds en sang.
Mais je trouve ça complétement abérrant de faire ferrer des poulinières ou des jeunes chevaux qui passe la plupart de leur temps au pré ainsi que des chevaux de loisir qui travaillent peu (2-3 heures par semaine).
Le ferrage dépend donc simplement de l'activité du cheval et du type de terrain parcouru.
Ce qui est très mauvais par contre c'est de faire traîner les ferrures 3-4 mois comme le font beaucoup de propriétaires que je connais, là on retrouve tous les symptomes décrits par les "anti ferrure"
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 14:50

Ca c'est sûre, c'est inadmissible de laisser les fers aussi longtemps même si malheureusement c'est pratique courante! quand on voit ce que le maréchal enlève comme corne, chaque mois ...
Perso je suis dans la catégorie balades de temps en temps avec mon cheval donc pas spécialement intensif! et avec un cheval à la corne dure!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:05

Bonjour tous le monde 25

Voilà pas mal de temps que je m'étais absentée, pas mal de boulot et puis les beaux jours font que nous sommes plus dehors que dedans happy
Je réaparais donc sur se post en particulier pour témoigner une fois de plus sur le parage " naturel " effectué sur mes dadous depuis maintenant quelques six mois...
Bien en fait...sans remettre du tout en cause cette méthode, nous nous sommes aperçu, surtout le mois dernier , que nos dadous ne suportaient pas du tout 1151 Cette technique fonctionne certainement sur pas mal de chevaux peut importe les races mais pas sur les miens et ce surtout dû à notre environnement.
Chemins trop caillouteux!!!! Ma derniere sortie avec Amy c'est trés mal passé, je suis descendue de ma monture adorée et si j'avais pû la porter je l'aurais fait 1151
En fait ses pieds avaient été mis un peut plus à " plat " et la fourchette s'est endolorie sur le chemin.
Rien de grave bien entendu mais de la souffrance donc je repars sur un parage classique. Il est vrai que si je n'avais à proximité que des chemins sableux ou terreux sans cailloux ni gravillons, j'aurais certainnement continnué sur cette lancée, mais....
Donc pour finir, je crois en cette méthode mais malheureusement il y a beaucoup trop de parametre à prendre en compte happy

Sur ce, bienvenue à tous ceux qui se sont inscrits sur le forum ces derniers temps 19 et à tous une trés bonne journée!!!!!!!!!!!! 25
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:21

Coucou,
j'interviens car à la base nos poilus étaient pieds nus et ça se passait bien.

Depuis ce samedi nous avons fait ferrer les antérieurs des 3 poilus.
En effet depuis un petit mois nos chevaux "souffraient" sur les terrains caillouteux et non plats.
Thomas boitait en ballade et ce problème se présentait également en carrière.
Suite au passage du vétérinaire celui ci a examiné Thomas et m'a conseillé de ferrer mon gros.
Du coup on a en profité pour férrer tout le monde (Chubby n'appréciait pas non plus les cailloux).

Donc voilà après avoir fonctionnés en pieds nus environs 3 mois nous sommes revenus aux "chaussures".
Nous étions partis dans le système de ne pas ferrer si celà ne s'avérait pas nécessaire mais finalement ....... nos chevaux ont décidé que les chaussures intégrées c'était mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:13

Maud, je ne sais pas le temps que vous avez actuellement, mais ici en Bourgogne, il pleut beaucoup et donc les chevaux se retrouvent depuis pas mal de temps sur sol meuble et confortable. Peut être la sensibilité accrue aux cailloux vienne de cela? je te dis ça, car hier après midi je suis remontée sur Momo après plus de trois mois sans le monter. Pendant ce temps il est donc resté au pré chez céline et ici dans son paddok en herbe depuis son retour. Et effectivement , je sentais qu'il était moins à l'aise sur les chemins caillouteux. Je le laissai donc aller sur les bas côtés en herbe et sous bois bien plus confortables pour lui. En revanche sur le goudron ou sol dur "lisse" , il a été impeccable. Je précise pour tout le monde que Momo est déferré depuis le mois d'octobre 2005 et paré façon "classique". Je précise également qui lui qui avait des pieds très plats et plutôt serrés en talons comme la pupart des arabes, et bien, le fait de le laisser pieds nus, a permis d'avoir une petite concavité et d'élargir le pied et ce, de façon naturelle, pas provoquée par le maréchal.
Après deux heures de balade, les sabots étaient nickels, pas un éclat.
Val
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:13

ça fait 10 mois que Germinal (sBs) est pieds nus, pour l'instant en parage "normal" mais toutes les 6 semaines grand maximum...
je ne sais pas si c'est le fait de ne pas ferrer... je n'ai rien changé à la qualité de la bouffe, ne leur fait pas de cure de biotine.... mais au bout de 6 semaines, il est plus que temps de parer! je n'ai jamis eu de pousse aussi spectaculaire, et ce sur les 3 chevaux!
pour Germinal, une bonne partie de son pied est remplacée (comme la plupart des chevaux de sang: mauvaise corne friable, malgrès de vrais traitements, à base de vraie biotine , peu de paroie, juste la place de mettre les clous lorsqu'il était ferré).. c'est donc en bonne voie.

lorsqu'on se met au parage naturel, il ne faut pas mettre du jour au lendemain sur un terrain "dur" si celui de la prairie est clément!!!!
c'est comme si du jour au lendemin on nous enlevait les chaussures pour marcher pieds-nus quel que soit la nature du sol...
par contre, en y allant progressivement, les tissus tendres se renforcent (c'est aussi de la corne sous nos pieds 1183 !)... et il n'y a plus de sensibilité...

j'en reviens à "mon" troupeau de barbes-arabes en semi-liberté qui m'a beaucoup permis d'observer... il n' y avait qu'en été, si on faisait beaucoup de route (ferme equestre), que certains étaient ferrés...mais tous étaient pieds nus le reste de l'année, sur un terrain difficile (y a de la caillasse dans le Tarn) et du poulain aux vieux de trentre ans et plus, tous se portaient très bien!!!! (et c'était bien avant la mode des pieds-nus, ça fait plus de 40 ans que le troupeau existe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:48

En fait ce fut avant toute la pluie qu'il est tombée, j'avait déjà remarqué qu'elle était un peut sensible ainsi que Camiel ( je précise qu'avant ils étaient en parage classique et que les chemins quels qu'ils soient ne leur posaient aucun problême sauf que Amy avait la corne qui éclatait un peut en été et que c'était pour cette raison que je l'avait faite ferré uniquement pour la periode chaude ) Le soucis actuel c'est que la fourchette est en contact direct avec le sol ( en méthode parage naturel ) et que c'est cela qu'ils ne suportent pas, je leur ai laissé le temps et fait marcher sur différents chemins mais ils deviennent de plus en plus sensible à l'inverse de ce qui devrait se passer. Je le redis, je ne critique pas du tout cette méthode bien au contraire, je dis juste que mes chevaux m'ont " parlé " et m'ont " dit " qu'ils souffraient et qu'ils n'étaient pas à l'aise avec cette méthode malgrés tout les avantages que j'ai pu constaté. Je voulais essayé, mais... Je repasse donc au parage classique 1185
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:06

Le mieux est surement de ne jamais ferrer lorsqu'on a un jeune poulain,ainsi le cheval est toujours habitué et n'a pas besoin de s'adapter a la facon "pieds nus" et de changer pas mal de choses dans sa facon de marcher!

Les humains par exemple dans certains pays marchent sans chaussures et y sont habitués,mais si on nous mettait nous pieds nus comme ca,ca ferait bizarre je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:16

Parce qu'il y a une différence entre un parage "classique" et un parage "pieds au naturel" ???
Mais, le but des deux est que le cheval marche sans fers ... Alors pourquoi des parages différents ???
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:37

Je ne suis pas une pro mais je peux juste dire qu'en méthode parage naturel il existe des adeptes de la méthode trop invasive à mon goût qui conciste à parer de façon à obtenir le "pied idéal" qui ressemble à celui du mustang sauvage: à savoir une sole concave des talons très ouverts, bas. Il y a une autre méthode qui est celle de laisser le pied du cheval s'adapter progressivement en parant plus court que le parage classique, en enlevant la sole morte uniquement sans trop creuser, et faire le mustang roll à savoir arrondir l arrête "sole/paroi" pour éviter les éclats. Bon c est à peu près ça pour simplifier. Sinon la différence avec un parage classique est que le maréchal laisse généralement plus de talons peut être plus de paroi également pour pouvoir poser le fer. Mais j'ai quand même l impression malgré tout que la fourchette touche le sole puisque c'est elle qui joue le rôle d'amortisseur.
Val
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:25

deux de mes chevaux sont deferrés depuis maintenant 18mois pour l'un et 12mois pour l'autre ainsi que Quéribus qui n'a jamais été ferré bien sûr !.... on pratique la parage naturel à notre méthode c'est à dire comme le dit Val on laisse le temps au pied de s'adapter et à sa morphologie de changer progressivement.
mon trotteur sort pieds nus sur tout terrain sans rechigner, une copine l'a monté et l'a trouvé épatant et elle m'a dit qu'on ne croirait pas qu'il est pieds nus !!....
je viens de refaire son parage car comme le dit Chloé, la pousse de la corne est spectaculaire !.... bien plus importante que sur un cheval ferré, donc ce qui veut bien dire que le pied vit et correctement !....
pour quéribus, je suis obligé de le faire parer toutes les 6 à 8 semaines avec une pousse toujours importante donc à chaque fois beaucoup à enlever, mon trotteur pareil, le poney un peu moins car il sort beaucoup moins....
par contre, il faut faire très attention à ce que la fourchette ne touche le sol qu'au niveau du talon !... il faut que cette fourchette descende en pente douche jusqu'à la ligne de la sole et ce à partir du milieu du pied, car si vous avez trop de fourchette à ce niveau le cheval a "mal aux pieds" et marche sur des oeufs !... il faut vraiment qu'il y ait une concavité naturelle de la sole et que la fourchette ne touche pas le sol à cet endroit là !.... et c'est pour ça surement (enfin je pense) que tes chevaux Maudelette sont devenus sensibles au terrain car j'ai eu le même souci.... donc pare les fourchettes qui sont trop épaisses et ouvre les barres au niveau de la sole et ainsi tes chevaux se sentiront bien dans leurs pieds...
et bonne continuation avec les chevaux pieds nus....
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:17

Apparament c'est ce qu'il se passe, toute la fourchette touche le sol, de toute façon pour le moment nous attendons que le corne repousse, ensuite nous reviendrons à un parage plus adapté 1185
En attendant plus de balade, juste la carriere happy
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:23

4 je ressors ce post de son classeur , j ai fait déférré kilkenny le 2 mars , et il a la corne qui s éclate pas mal a l endroit des clous 1151
a le voir bouger cela ne semble pas du tout le géner , vu que la pature est bien gadouilleuse je passe du goudron environ deux fois par semaine
pour ceux qui ont deja fait l expérience du défférage je voudrais savoir combien de temps il faut pour que le pied , surtout la paroi se stabilise et arréte de se casser
merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:27

nous mais bon je parle au niveau théorique parce que je ne l'ai jamais vécu; on nous a appris q'il fallait 1 ans pour que toute la orne du pied soit refaite entièrement.
donc je suppose qu'il faudra pas mald e temps pour que ca repousse et que ca aille mieux..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:34

titine a écrit:
4 je ressors ce post de son classeur , j ai fait déférré kilkenny le 2 mars , et il a la corne qui s éclate pas mal a l endroit des clous 1151
a le voir bouger cela ne semble pas du tout le géner , vu que la pature est bien gadouilleuse je passe du goudron environ deux fois par semaine
pour ceux qui ont deja fait l expérience du défférage je voudrais savoir combien de temps il faut pour que le pied , surtout la paroi se stabilise et arréte de se casser
merci

Peut-être que tu mets trop souvent du goudron aussi ? Comme c'est fait pour assécher le pied...
Mais, c'est vrai qu'il faut un an pour que la corne du sabot se renouvelle complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:47

j'ai deferré debut février et rien n'a bougé, même pas un éclat de corne!! pour les cailloux c'est pas ce qu'il manque et le terrain est dur, sec et en devers. J'ai juste graissé les pieds la semaine dernière, ils sont impeccables
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:33

ma jument est déferrée depuis janvier 2006.
aucun problèmes à signaler. elle est restée au pré pendant 4 mois (j'étais absente) et quand je suis rentrée après l 'avoir retravaillée un peu nous sommes partie une semaine dans la drôme provençale. pleins de cailloux et des sorties tous les jours d'au minimum 4 heures. depuis je suis sortie régulièrement puisque je fais partie de deux associations de cavaliers indépendants. rien à signaler au niveau des pieds. elle avait pourtant été férrée pendant 14 ans.
son copain de pré, kali a été acheté non férré, il a été férré pendant 9 mois puis déférré depuis maintenant 1 an et demi. ça n'a été que bénéfique. férré, il trébuchait sans arrêt, traînait les pieds......
au final une réussite pour les deux. inutile de dire que le poulain d'etna et de ciaran ne sera pas férré, sauf si la nécessité s'en faisait vraiment sentir.
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:43

j ai oublié de dire que je pare moi-même, mais j'ai de solides notions car j'avais appris à ferrer avec un maréchal.
je pare environ une fois par mois, cela dépend de la pousse de la corne.
j'ai glané des informations sur le site "achevalpiedsnus", mais je pense que je fais un parage mixte entre un parage classique et un parage dit "naturel". en fait je me contente d'enlever un peu de fourchette car elle pousse toujours plus vite que le reste et de rectifier si besoin la forme du pied. kali billarde pas mal et il n use pas régulièrement les antérieurs.je ne touche quasimment pas à la sole.
kali a mis trois mois à se sentir vraiment à l aise, au début je le sortais sur de courtes ballades d'une à deux heures, etna elle, a profité de ses 4 mois au pré pour se refaire une corne en béton,les terrains étant secs.
il n a donc pas fallu attendre un an pour que les pieds se refassent une santé.
voilà pour l info, si ça peut servir.....
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:05

oki merci
le poilu marche bien ne semble pas souffrir , tout juste un peu sur les cailloux
mais bonjour l état de sa corne surtout a l exterieur, ca se péte et il y a un espace a la place de la ligne blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:38

C'est clair qu'une des grosses différences entre le parage hippy et le parage classique, c'est le talon... les classiques s'ammusent à laisser plein de talons, peut etre parce qu'ils se disent que si c'est bon pour le squelette humain c'est bon pour celui des chevaux... ^^ mais selon les hippies, si j'ai bien compris, le talon donne au sabot un angle pas naturel qui donne à la derniète phalange du pied une inclinaison tres mauvaise responsable de la maladie naviculaire .
De plus, le fait que le talon soit court fait que la fourchette touche le sol et ça fait "pompe" pour la circulation du sang.


Un autre des mots d'ordre des pieds nuphiles c'est de mettre au placard tous les onguents et autres goudrons....

Du coup Titine, là pour une transition, tu devrais ( pas non plus tout arrèter d'un coup ) peut etre diminuer les doses...

quand j'ai eu Pablo sa corne s'éclatait en tous sens... ça me cassait franchement les pieds (c'était plus fort que moi ^^') mais au bout d'un moment j'ai remarqué que seule la corne "en trop" s'éclatait. Le cheval pieds nus a sa sole qui s'épaissit, et sa fourchette qui s'élargit, le poids ne repose pas que sur la bande du "fer à cheval" .
Il n'a eu aucun produit sur les pieds pendant un an et son pied est super sain. je m'inquiétais il y a quelques temps parce que ses pieds étaient tres courts mais des disciples du Pied-Nu m'ont dit que ses pieds étaient tres jolis, et que c'était l'évolution normale et souhaitée du pied.

Faut voir les dimensions que ça prend, mais à mon avis ton loulou il est juste en train d'éliminer sa corne "pourrie" par les clous et le reste.

Bref, lache lui un peu les baskets ^^ (désolée il fallait que je la sorte celle là aussi ) vas-y molo avec le goudron, et laisse la nature reprendre ses droits (paix et amour sur Gaïa mes frères, mes soeurs )

Tant que le cheval n'a pas mal aux pieds... euh... c'est qu'il n'a pas mal aux pieds quoi ^^ donc faut pas trop s'en faire et pas trop en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:44

pfffffffffffffff bab c est exactement ce que j avais envie d entendre , il boite pas , il galope , lui a priori pas de soucis
encore une fois c est moi qui angoisse
y a 50 dans ma téte qui me dit que faut laisser le temps au temps et les 50 autres qui me filent des chevaux blancs ( euh lapsus des cheveux).....

bref , je vais attendre et lui lacher les baskets au gros , ou arréter de lui casser les pieds ...plutot az201

enfin en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sabots   les sabots - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sabots
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: