Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les dernières aventures de Quetzal

Aller en bas 
+7
Hermine
Mirabelles
laurence768
Damabiah
Narika
irish cob
megataz
11 participants
AuteurMessage
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:42

Bonjour à tous,
juste un petit mot pour vous dire qu'il n'y a plus d'Irish Cob chez moi et qu'il y en aura plus. 25
Quetzal est retourné chez le marchand pour minimum un an de pré pour certainement finir dans un cirque.
Si j'avais eu la place et l'argent je l'aurais gardé pour une durée limité, je sais bien mais au moins je m'en serais occupé, sniff.... 25

Je m'explique :
j'ai acheté Quetzal il y a un peu plus d'un an sans faire de visite véto d'achat.
Il avait 3 ans, je n'ai quasi rien fait pendant un an pour le laisser grandir, ce qu'il a fait à la perfection, environ 4cm.
Il s'est aussi épaissit.
En mars je décide de le redémarrer par une balade etlà il est tout raide et même boiteux.
Du coup je l'emmène chez le véto, radio des pieds, verdict fatale : il a les 2 naviculaires FRACTURES (en claire il es foutu, même pour la balade, il ne supporte aucun poids sur le dos). 23
Je répète, pour ceux qui me répondent qu'un cheval naviculaire peut faire de la balade, il n'est pas naviculaire, c'est une FRACTURE des 2 pieds.
Le véto n'avait jamais vu ça, il m'a même demandé de garder les radio pour les montrer à ses confrères.
Les radios indiquent que c'est bien avant mon achat.
Du coup, le marchand me le reprend et me le rembourse.
Je ne le site pas par respect car c'est quelqu'un de très honnète et je ne voudrai pas que mon message soit mal interprété.
Voilà, j'avais juste envie de raconter mon histoire et partager ma douleur de ce manque.
Il me manque beaucoup, ses habitudes, son regard, sa gentillesse, tout me manque chez lui. 25 25 25 25
Je pense très fort à toi mon gros loulou.
Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:45

et ben !
pfu
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:51

Oui, c'est pas la joie, c'est toujours les plus gentils qui partent les 1ers 30
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:00

1151 je pense très fort a toi et a Quetzal, c'est sur que c'est bien triste ce qui lui est arrivé, et je sais que tu a beaucoup de peine.

J'espère que ce qu'il vivra après sa vie chez toi sera bonne aussi, car il le mérite.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:05

c'est bien triste....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:33

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:56

Quand j'ai vu qu'il y avait des nouvelles de Quetzal, je me suis dit "ah génial, ça faisait longtemps !".
J'aurais bien sûr préféré d'autres nouvelles...
J'ai beaucoup de peine pour toi, et aussi pour lui. Tu n'avais jamais ressenti qu'il avait un souci ou une gêne avant ?
Tu n'as pas à t'en vouloir. Rares sont les personnes qui font une visite véto avant l'achat, et surtout une visite approfondie avec radio et tout le toutim.
Ca te semblera impossible maintenant mais le temps adoucira ta peine et peut-être qu'un jour tu trouveras un nouveau cheval qui fera battre ton coeur, je te souhaite du fond du coeur en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyJeu 21 Mai 2009 - 7:06

Merci beaucoup, ça me réchauffe le coeur.
Aujourd'hui mon rève est de gagner au loto, de le récupérer, de le faire opérer par tous les moyens pour le soulager et de lui laisser une super vie dans un pré immence avec pleins de copains.
Mirabelle, en fait, quand je l'ai eu, il n'était pas très bien dans ses pieds alors je l'ai fait férrer et ça allait beaucoup mieux. comme il n'avait que 3 ans et était en pleine croissance je ne l'ai pas beaucoup monté, je me suis plus attelée à bien le nourrir, lui enlever sa dent de loup, lui remettre les vertèbres en place, le vermifuger et tout et tout.
Du coup ça été vraiment un coup de massue, quand on a appris le verdict, avec mon chéri on a pas pu se parler avant 2 ou 3 heures.........
Le marchand est super, il va tenter de le laisser au pré encore 1 an et voir l'évolution puis essayer de le revendre en tant que cheval de compagnie ou à un cirque.
Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:20

Oh je suis de tout coeur avec toi car je sais ce que c'est quand on t'annonce une mauvaise nouvelle pour ton cheval, j'en sais quelque chose avec Hermine, je souhaite que Quetzal, trouve une deuxième vie aussi sympa q'avec toi, bon courage ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:58

1151 De tout coeur avec toi, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:29

que va en faire le marchand?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:25

1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:22

tu ne pouvais pas le garder et en faire un cheval de compagnie ? 6
j'ai bien peur pour son avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières aventures de Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Les dernières aventures de Quetzal   Les dernières aventures de Quetzal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières aventures de Quetzal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: