| Castration de mon Ninik aujourd' hui. | |
|
+13trys Will et Max Hermine Isabelle laevadao jubchan Halfways corinne/bahia stef Damabiah christine ardennes belges mamie Val. 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val. passionné niveau 3
Nombre de messages : 1650 Age : 47 Localisation : Belgique-Ramioul Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 9:02 | |
| courage Val , je penserai à toi , ça va bien se passer !!! plein d' ondes positives pour toi et ton poulinou !!! | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 9:10 | |
| Alé encore quelques heures et tout ira bien biz | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 9:59 | |
| je pense bien à toi et le petit Unik! ça va aller!!! | |
|
| |
stef passionné niveau 3
Nombre de messages : 676 Age : 53 Localisation : normandie 27 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 11:43 | |
| bon courage a toi tous va bien ce passé | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 11:58 | |
| je suis passé par là ou du moins Uckle Berry et franchement dés le lendemain il pétait la forme mais c'était une castration debout donc anesthésie moins lourde | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 12:03 | |
| ce sont des dur moment, car on a tjs peur pour nos loulou, allez ça doit être fini maintenant, tu vas nous raconter, on attend | |
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 12:28 | |
| Je suis sure que ca c'est bien passé ^^
Nous les deux ont été castré couchés et le soir meme (meme pas 12h après l'intervention) ils jouaient comme des fous dans le pré ! J'étais descendue voir à minuit s'ils allaient bien, et ils m'ont fait peur car je les trouvais plus alors qu'ils pioncaient 1h avant. Je les ai appelé et ils sont arrivés au galop du fond du pré l'air de dire "ben qu'est ce que tu nous veux, c'est pas l'heure du petit déjeuner encore?" XD | |
|
| |
Val. passionné niveau 3
Nombre de messages : 1650 Age : 47 Localisation : Belgique-Ramioul Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 12:33 | |
| Coucou, tout d' abord merci pour vos réponses! Alors j' ai bcp pleuré car qd il s' est laissé tombé par terre ça m' a rappelé tous les mauvais souvenirs de quand on a piqué ma jument! Tout d' abord le vétérinaire a écouté avec son stétoscope son coeur et au niveau des intestins et tout ok, puis il lui a fait une première injection qui l' a mis dans le gaz et je ne vous dis pas il marchait de travers et on aurait dit que il allait jamais arriver jusque la piste! Puis une fois sur la piste et tenait à peine sur ses jambes, là le vétérinaire lui a fait la seconde injection et là il s' est couché! Puis le vétérinaire a fait son boulot et moi suis restée près de sa tête et j' ai posé ma main sur sa joue jusque la fin en le rassurant et lui dire que tout allait bien! Puis après il s' est relevé et là il est encore dans le gaz mais je dois aller le marcher un peu cet aprèm et le surveiller. Je dois à partir de demain le doucher deux fois par jour, antibiotique pdt une semaine, et pas de sortie au pré avant quinze jours. Voilà toutes les nouvelles, si vous avez encore des questions j' y répondrais volontier! Gros bisous à vous et encore un grand merci! | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 12:36 | |
| "J'espère que tout se sera passé pour le mieux et que tu reviendras vers nous rassurée et heureuse que ce mauvais passage soit derrière vous!"
Voici ce que j'avais écrit et entre temps, tu es venue nous dire des nouvelles... Tu as été drôlement courageuse! Je ne pense pas que je pourrai rester le jour où ce sera le tour de Kirby. Allez, tout va rentrer dans l'ordre à présent ;) | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 13:05 | |
| Bonne convalescence à Unik ^^
Vi, la chute, c'est hyper impressionnant, t'as une boule au ventre qui se forme, et j'ose même pas imaginer ce que tu as du ressentir alors que tu as vécu l'euthanasie de ta jument, ça a du faire remonter de triste souvenirs...
Hate de voir le petit bout tout guilleret. | |
|
| |
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 13:15 | |
| ah tant mieux que ce soit terminé . Par contre pourquoi pas de pré avant quinze jours ? mon véto a dit que je pouvais remettre Uckle dés le lendemain il y a des risques de quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 13:20 | |
| je pense que c'est pour éviter que les plaies ne se rouvrent s'il fait le fou au pré.
Pour nous, comme la véto a recousu les incisions, on a pas eu a douché ni a leur empêcher d'aller au pré. Juste un antibio pdt 5 jours.
Mais pas mal de véto laisse ouvert en mettant des pinces (pour laisser mieux s'écouler les fluides il me semble), alors ça doit être plus délicat. | |
|
| |
Val. passionné niveau 3
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 13:21 | |
| Merci et pour répondre à jubchan c vrai que j' ai cru revivre l' euthanasie de ma juju, bon mnt voilà je suis hyper soulagée que Unik va bien je vais être aux ptits soins avec lui et il ne peut pas sortir je dois le marcher mais ne vous en faites pas je le marcherais souvent et avec moi il s' ennuyera pas du tt! Pourquoi pas de sorties au pré je sais pas je croyais que c' était normal, c la première fois que je vis ça, j' écoute les conseils à la lettre et je vous tiens au courant du reste, je ferais des photos car tout à l'heure pas eu le courage de le quitter pour faire une photo. Merci à tous pour vos messages vous êtes très gentils. | |
|
| |
Val. passionné niveau 3
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 13:47 | |
| - jubchan a écrit:
- je pense que c'est pour éviter que les plaies ne se rouvrent s'il fait le fou au pré.
Pour nous, comme la véto a recousu les incisions, on a pas eu a douché ni a leur empêcher d'aller au pré. Juste un antibio pdt 5 jours.
Mais pas mal de véto laisse ouvert en mettant des pinces (pour laisser mieux s'écouler les fluides il me semble), alors ça doit être plus délicat. C'est exact ! Bon rétablisement a ton Unik |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 13:49 | |
| pas recousu non plus et pourtant au pré mais bon l'essentiel est qu'il aille bien , chacun à sa méthode j'ai l'impression .
Bon rétablissement à Unik | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 14:00 | |
| Ouais c'est assez variable, le tout est d'écouter les consignes de SON véto car c'est lui qui a l'expérience de SON intervention | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 14:04 | |
| bonne guérison à ton loulou ça va aller | |
|
| |
Val. passionné niveau 3
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 15:54 | |
| oui car je pense que le véto est le mieux placé pour les conseils, je lui fais confiance car cet après midi il allait déjà mieux. Merci pour nous deux et photos très bientôt. Bisous. | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 18:35 | |
| Ça y est! Le plus dur est passé... 15 jours sans sortir c'est un peu dur comme traitement, surtout pour un tout jeune poulain. Il y a des vétos qui pèchent par prudence... Trop même... Tu peux toujours voir au bout d'une semaine comment ça se referme... et téléphoner au véto... Prompt rétablissement à Unik! | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. Jeu 14 Mai 2009 - 20:34 | |
| Ouf tout s'est bien passé !! Bon rétablissement a ton ptit Unik !! | |
|
| |
Val. passionné niveau 3
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration de mon Ninik aujourd' hui. | |
| |
|
| |
| Castration de mon Ninik aujourd' hui. | |
|