| j'ai besoin de vos avis! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cadouce passionné niveau 2
Nombre de messages : 480 Age : 45 Localisation : loiret 45 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: j'ai besoin de vos avis! Mar 12 Mai 2009 - 12:50 | |
| bonjour,je vais bientôt signe le compromis de vente de ma future maison avec ses deux hectares (je vais pouvoir enfin avoir mes loulous chez moi!),mon problème c'est que le terrain est pleins d'arbres (des acacias ! )j'ai lu que c'était mortel pour les chevaux . mes questions sont:dois je les déracines? les bruler? sont ils tous mortels?il y a aussi un petit ru qui alimente les étangs de la régions,mes chevaux pourront ils y boire sans problème?et enfin pour finir ,le terrain est plutôt sablonneux que dois je faire pour qu'il ne soit pas trop boueux?merci de votre aide a bientot.cadouce | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos avis! Mar 12 Mai 2009 - 13:32 | |
| Bonjour,
Je peux te répondre pour deux choses : Le petit ru : savoir si la source est proche ou s'il s'agit également des eaux des champs voisins qui s'y écoulent car si c'est le cas, il y aura surement des pesticides et autres cochonneries dedans...
Pour le terrain, je crois que s'il est sablonneux, tu auras moins de boue que si c'est une terre argileuse.
Pour les accacias, je ne sais pas ; chez moi j'ai une épine noire donc je suis obligée de la couper (et elle est énorme) pour ne pas qu'ils se piquent des épines sous les pieds. il me faudra également le déraciner ou détruire la souche pour ne pas qu'elel repousse. | |
|
| |
laurence768 passionné niveau 2
Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : 71 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos avis! Mar 12 Mai 2009 - 13:43 | |
| Si les acacias sont dangereux pour les chevaux je ne sais pas . Ulrich n'y touche pas sauf pour se grater son poil d'hivers.... Les chèvres ne touchent que les jeunes pousses c'est tout ce que je peux te dire. | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos avis! Mar 12 Mai 2009 - 13:47 | |
| moi j'ai entendu dire que c'était dangereux pour les chevaux, chez moi les piquets d'1 des parcs sont en accacias, mais comme il y a les rubans électrifiés.... | |
|
| |
Nombre de messages : 480 Age : 45 Localisation : loiret 45 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos avis! Mar 12 Mai 2009 - 13:53 | |
| en ce qui concerne le ru plus haut il y a aussi des prés avec des chevaux mais de l'autre cote il y a des champs donc a moins d'avoir des agriculteurs ecolo comme voisins je ferais peut être bien d'interdire l'acces au ru a mes bebes non?! | |
|
| |
laurence768 passionné niveau 2
Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : 71 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos avis! Mar 12 Mai 2009 - 14:05 | |
| c'est que maintenant que tu en parle tous les prés de l'élevage de mes parents avaient des piquet en acacia, ont n'a jamais eu de soucis .... | |
|
| |
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos avis! Mar 12 Mai 2009 - 14:20 | |
| je pense qu'ils n'y touchent pas | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos avis! Mar 12 Mai 2009 - 14:24 | |
| les piquets d'acacias seul ne pose pas je pense de problème,je verrais plus les feuilles ou les épines comme dangereuses,mais s'il faut que je les enleves tous aie aie aie!!! jawj'en ai au moins une cinquantaine !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos avis! Mar 12 Mai 2009 - 14:32 | |
| ma clôture est déjà faite ,c'est clair que j'aurais pu m'en servir pour ça,et j'ai même pas de cheminée snif!!! | |
|
| |
| Sujet: acacia attention!! Mar 12 Mai 2009 - 15:02 | |
| j'ai fais un petit tour sur le net (c'est beau le progrès!!) et l'acacia ou plus exactement le robinier est toxique et oui son écorce contient la toxalbumine qui altère les tissus ,paralyse le système nerveux .. et a partir de 150g d'écorce c'est la mort ,il faut enlever l'ecorce des arbres avant d'en faire des piquets de clotures.Normalement ils n'y touchent pas sauf en cas d'ennuie ou de surpaturage .Bon bein je sais ce qui me reste a faire, c'est mon cheri qui va etre content hi hi hi!!! | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos avis! Mar 12 Mai 2009 - 15:09 | |
| Bon courage...surtout à ton homme | |
|
| |
| Sujet: merci a vous Mar 12 Mai 2009 - 19:43 | |
| merci,pour vos réponses c'etais une première pour moi sur le site et c'est vraiment bien de pouvoir avoir des avis divers et varies.a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos avis! | |
| |
|
| |
| j'ai besoin de vos avis! | |
|