Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de vos avis

Aller en bas 
+5
lolipoms
Morganev
roriza08
laevadao
mamie
9 participants
AuteurMessage
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:51

voilà , la crinière de Panda n' est pas très belle , elle s' est un peu usée à l' endroit du passage des renes et est un peu effilée au bout ........ et elle n' est pas très épaisse ..... on me conseille de la raccourcir très fort...... je ne suis pas contre , j' avais fait ça pourmon frison qui s' était gratté un été , et ça avait bien repoussé ! mais je voudrais votre avis ; l' avez vous déjà fait ? est ce que ça a repoussé plus dru ? est ce que je ferais mieux de le faire aux ciseaux pour que ça repousse plus épais ? mon frison ,je l' avais fait comme pour les chevaux " classiques " , avec un peigne .
alors qu' en pensez vous ? quelle est votre éxpérience ? merci de vos conseils 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:54

Je sais que ça doit être difficile de couper les crins car ça fait un peu mal au coeur mais s'ils sont abimés, tu auras moins de remords!
Je ne l'ai jamais fait mais par contre, Kirby se les était "limés" sur à peu près 10cm en passant sa tête sous les bastaings de son box ; et bien à cet endroit, ça a repoussé super vite et beaucoup plus épais que le reste de la crinière.

Donc je pense que quand celle-ci n'est pas esthétique car inégale, il ne faut pas hésiter.
Allez, courage
besoin de vos avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:33

c'est vrai que ça fait un peu bizard mais ça repousse mieux aprés 23
mais faut osez 10
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:40

mais y en a t ' il parmi vous qui l' ont vraiment fait ? pour quel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:09

moi je pense que tu dois couper très court près de l'encolure, comme ça, ça va repousser bien égal et bien plus épais!
et puis pendant le temps ou ils seront court, ça ne s'usera pas à cause des renes! besoin de vos avis 27
pour des "poils" plus soyeux tu peux mettre un peu d'huile dans son foin, ça va repousser plus vite aussi. Mais même sans ça, ça prendra moins d'un an à repousser! besoin de vos avis 27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:24

perso je ne couperais pas:
mon fjord (dont les crins sont assez épais) avait de gros trous dans la crinière crins à ras) a force de passer la tête sous la barrière pour piquer le foin stocké a côté,

c'était vraiment laid mais je n'avais pas le coeur de tout couper! eh bien en 6/7 mois ça a déjà repoussé des 2/3 de sa longueur normale, je pense qu'il faudra encore attendre jusqu'a la fin de l'hiver pour que la repousse soit complète.

peut être pourrait tu trouver un produit ou des compléments pour renforcer la corne des sabots et la pousse et la "vitalité" du poil?

quant à ma Tinker, lorsqu'elle est arrivée elle avait elle aussi la crinière très abimée, eh bien en 2 mois ça a déjà bien repoussé!

besoin de vos avis 597286
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:43

Chicco a eu la crinière "grignotée" à ras sur une 20aine de cm par Troubadour, notre BB percheron. Ca c'est passé l'hiver dernier, je n'ai pas eu le courage de tout couper. En fin de printemps, tout était à la même longueur !

C'est vrai qu'au niveau du passage de rênes ça use bcp les crins, j'ai envie d'essayer une grosse tresse que je défairais après le travail. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:44

oui ça aussi c'est une idée, il y en a beaucoup qui font ça ou alors le plus simple c'est de ne plus monter avec des renes! besoin de vos avis Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:52

Tu rigoles Morganev, mais je suis allée aux portes ouvertes de la Cense et ils montes sans rênes, juste avec une cordelette autour de l'encolure. J'ai vu un cavalier sauter 1.50 sans selle, sans rêne, impressionnant !

mais la cordelette, ça doit user aussi besoin de vos avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:03

oui c'est sur que ça doit impressionner mais c'est sur aussi que la cordelette ne résoud pas votre problème! besoin de vos avis Invisio2
il faut une selle australienne avec pommeau et puis vous vous débrouillez comme ça! besoin de vos avis Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:00

merci de vos avis , je crois que je vais couper une bonne dizaine de centimètre , ça ne peut faire que du bien , il n' a jamais eu les crins très épais , je pense , qu' un peu commme sur les cheveux , ça ne peutfaire que du bien .....
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:10

Oui, et tresser comme dit au moment du travail, c'est une bonne idée.
Tu nous feras une photos lorsque tu te seras armée de tes ciseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:38

Moi je ne fais qu'avec le peigne, sa crinière repousse toujours épaisse. Il faut laisser faire la nature. besoin de vos avis Happy

Sinon j'ai du mal a voir ou les rênes peuvent être en contact avec la crinière quand on monte ?? sur les côtés de l'encolure ? sur le dessus ? besoin de vos avis Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:18

Quand tu travailles au contact de la bouche, les crins s'enroulent autour des rênes; quand tu te ballades rênes longues, tu n'as pas le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:54

Alors moi je me souviens qu'en club quand les cavaliers tenaient mal leur rênes souvent on avait les côtés de l'encolure (au niveau du passage des rênes) qui étaient tout usé, sans poil pour les pire cas... mais ça c'était parce que les cavaliers avaient les mains collées l'une a l'autre alors que normalement il n'y a pas de contact rênes/encolure si le cavalier écarte suffisamment ses mains l'une de l'autre.
Après rênes longues vu qu'il n'y a pas de "contact" a proprement parler les poils ne vont pas usés.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:29

Ok Narika si tu montes un cheval avec des "crins normaux", mais si tu as un gros poilu tu dois alors écarter les mains de manière importantes pour éviter les rênes !! Dès que tu trottes, je ne parle même pas du galop, ça vole dans tous les sens ; si tu dois alors reprendre les rênes qui ont glissées (en cas de pluie, si tu n'as pas de gant) tu reprends tout avec (rênes et crins).
J'ai essayé la tresse hier, donc le début de tresse prend au niveau du garrot pour remonter sur l'encolure de manière à dégager le dos, puis tresse libre : ça marche pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:46

Euh non pas d'accord, vu la crinière qu'a ma jument je ne lui en arrache pas et je ne l'use pas non plus avec le flot des rênes, mes mains sont espacées d'une 20aine de centimètres et je n'ai pas de problème, mais oui les rênes passent pourtant dans la crinière... donc besoin de vos avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:18

Alors mamie tu l'a fait ?

c'est quoi "au peigne" ? Ca veut dire qu'il existe un peigne qui coupe ??!! besoin de vos avis 1523

Kaiser aussi en aurait surement besoin d'une remsie à niveau, mais bon, j'ose pas besoin de vos avis 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:21

Bah oui un petit peigne, tu crèpe une mèche et tu tire, ça enlève les crins morts et ça égalise tout en faisant effet effilé besoin de vos avis Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:40

haaa c'est hùùmmm genre qu'on nous on dit on "effile" nous cheveux ??

Ca se trouve à décathlon ? Ou chez le coiffeur ? besoin de vos avis Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:47

En été frictionne lui ses crins avec de l'huile de lin bien à la base de la crinière... ca fonctionne très bien... mais recouper...pffffff moi je n'oserai pas besoin de vos avis 1511
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:22

Ouais c'est ca Deadly besoin de vos avis Thumbsup le peigne chez décat, ce ne sont pas les gros, mais les plus petits.

Justirish, moi je fais régulièrement la crinière de la miss l'été et au printemps, c'est très propre (au peigne toujours) et on dirait pas qu'on coupe, juste qu'on égalise besoin de vos avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:28

Pk pas Narika... c'est à tester...
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:59

bonjour , normalement on coupe demain , une bonne dizaine de cm ; on va le faire à la tondeuse ( une petite tondeuse ! ) la fille qui va le faire avec moi , l' a fait sur sa jument qui avait une pauvre crinière ,et ça l' a bien épaissi .... j' essayerai de vous mettre des photos ! panda a été tondu pour l' hiver comme chaque année , sinon , même en balade au pas il se met en sueur ..... donc , grand toilettage d' hiver et au printemps tout sera repoussé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:57

Quel est la race de Panda ?
C'est vrai en ce moment avec leurs poils d'hiver, on n'a pas commencé le travail que Chicc est déjà humide ; à la fin il dégouline besoin de vos avis 4250_112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» j'ai besoin de vos avis!
» Besoin avis de maréchal !
» besoin de votre avis....
» Taille ok ou non ? Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: