Notre 2ème balade s'est très bien passée. Pour la première "Monsieur Le Duc" (comme le surnome mon chéri) m-a montré son petit caractère de têtu... Explications au fil des photos...
Avant le départ : très sage... comme toujours
Puis on y va... Duke profite du paysage...
Il entend ses copains arriver et les appelle...
Les voilà qui viennent dire bonjour...
Duke a un pas très actif, lui qu'il fallait toujours pousser au bout de 2 minutes en carrière... L'extérieur c'est vraiement son truc... Ca tombe bien, moi aussi
L'entrée dans le bois... il est intrigué mais toujours très sage...
Il se demande également pourquoi il est toujours suivi, la première balade s'est faite à 2 alors personne n'était derrière lui.
Ensuite nous partons sur des sentiers, Duke a le pied très sure... un bonheur pour nous deux...
Passage d'un fossé (sans eau) aucune hésitation, il passe calmement...
Nous décidons d'aller sur un autre petit fossé avec un miniscule ruisseau, tous les chevaux le suate... et là Monsieur se bloque complètement, il recule, tremble. Je décide de mettre pied à terre, je le rassure mais tout en insistant... rien à y faire. Au bout de 15 minutes, prête à laisser tomber car Duke est en nage de stress, je remue l'eau avec mes doigt et lui mouille le museau avec. Là il s'approche, regarde, respire, puis anjambe très calmement le ruisseau. J'était super fier de lui il a eu le droit à une tonne de gratouille et un peu de broute-broute...
Avec du recul j'ai l'impression que de voir les autre chevaux sauter ça l'a impressionné, il devait se dire qu'il devait vraiment y avoir du danger pour sauté aussi haut que ça par dessus...
Un peu plus loin, nous rencontrons une petite flaque un peu gadouillou qui nous barre le chemin que nous voulons prendre, nous avons déjà pris plein de chemins gadouillous sans qu'il n'y prête attention. Tous les autres passent sans problème et Duke recommence, il ne veut pas passer. Tout en l'insitant à la voix je serre mes jambes, il recule, petit coup de talon (il sursaute car il est très réactif aux jambes), il avance jusqu'à la flaque et se rebloque, re petit coup de talon et Duke me mets un grand coup de cul : le premier de sa vie, il ne l'avait jamais fait au travail, ni en longe ni monté. Alors là je me fache oralement et dans mes jambes puis il y va comme si de rien n'était : je crois qu'il m'a testé...
Suite de la balade
Au trot...
Puis détente au retour...
Une 2ème balade (qui était la première vraie balade) qui m'en a appris encore plus sur mon Doudou. Son petit caractère de cochon que je ne connaissait pas encore, un pied très sure avec un pas actif, un trot bien relevé et un galop bien cadencé et super confortable...
Vivement la prochaine !!!