Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond

Aller en bas 
+4
Val.
VAL
banagher
koonkoontchek
8 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:01

Voici une petite vidéo de Thorgal, ca faisait un moment que je voulais lui faire sauter ce tronc et j'avais encore jamais trop osé, hier on s'est lancé ^^
quand on voit les sauts qu'il peut faire quand il fait l'andouille .. pis il commence à bien passer la petite barre en carrière et les contre-hauts et contre-bas en forêt, je me suis dis que maintenant on pouvait passer à la taille au dessus ! happy

bilan, il le passe bien sur les doigts dans le nez, il sautait même parfois largement au dessus lol, sauf les deux fois ou il a essayé de l'éviter ou de s'arrêter au milieu ... il a essayé, voir ce que ça pouvait faire, s'il pouvait pas trouver une solution moins fatiguante que le saut 888 mais je crois qu'il a déjà commencé à comprendre que le confort c'était de bien sauter pour etre peinard juste après happy



voili, on va continuer à s'entraîner un peu sur ce tronc, en main, pis quand Thorgal ira de bon coeur, on essaiera peut-être ... monté happy

là je lui demandais juste un petit trot un peu actif, qu'il a très bien fait d'ailleurs, plus tard on essaiera depuis le galop, ça sera d'ailleurs peut-être plus facile pour lui, mais pour l'instant au trot c'est bien, il a le temps de voir venir, faire attention, s'appliquer :)


Dernière édition par koonkoontchek le Mar 19 Mai 2009 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:04

Pis tant que j'y suis voici trois photos de la séance dans le manège, le WE dernier

au galop en longe sur un grand cercle, il était super !

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Thorgal_4201

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Thorgal_4206


Sur un plot ... 888
il a l'air bien là-haut :p
c'était juste chiant car c'est un plot "bricolé", la base est trop petite alors il a tendance à basculer ...
vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Thorgal_4270
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:21

Super la video, un futur cheval de CSO 888

Très joli, tes photos en N/B 27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:53

Il est bien détendu en tout cas! c 'est pas un stressé! 1183 1183
Val
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:31

Super j' ai adoré la vidéo! Bravo en tout cas happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:13

Félicitations !!! Il se débrouille comme un chef !! 258
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:50

Sur la vidéo, effectivement il est super relax ... trop mignon, il y va motivé! j'ai aussi fait sauté red lad dernièrement pour la première fois et j'ai été étonné, mais il saute très bien aussi ! Trop gentil ces Irish!

Les photos sont superbes! en noir et blanc et avec du mouvement, ça donne un style très joli.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:07

merci à tous happy


Les photos c'est mon copain qui les a faites avec mon appareil ^^


Merci banagher mais bon j'avoue que je ne compte pas en faire un cheval de CSO 888
disons juste que ça me parait important et pratique (et amusant 888) qu'il sache un minimum sauter ...
pis si on veut faire du trec un jour faudra bien 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:54

C'est vraiment super ce que tu fais avec ton dadou, vous semblez très bien vous entendre et c'est très agréable à regarder 14
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:34

merci :)


cet apres midi on a fait un tour de la cense en longues rennes, c'était seulement la deuxième fois que Thorgal en faisait (et moi aussi d'ailleurs ... 888), c'était super !! Au pas et au trot, directions et arrêts de mieux en mieux, il m'a encore bluffé le mofalou happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:58

hop une tite vidéo de samedi, en liberté dans le rond de longe happy

Depuis deux ou trois séances Thorgalou a parfaitement pigé le fait de tourner sur un petit cercle autour de moi, ça faisait plusieurs semaines qu'on essayait et il s'éloignait sur un grand cercle, et là surprise !! il me l'a même fait au trot, j'en revenais pas.
il pleuvait des cordes mais on est resté sous la pluie tous les deux happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:25

vous faites vraiment des choses extras vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Thumbsup, vous avez une super belle harmonie
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty
MessageSujet: Re: vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond   vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheyenne qui saute en liberté
» Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté
» travail en liberté
» Débuter le travail en liberté??
» travail en liberté pour Willou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: