Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Selle Barefoot (sans arçon)

Aller en bas 
+16
plume83
brigitte
fanchon
Manu
ponytoune
titine
seera
diana
Pionpion
caro
jubchan
chlo
centaure83
Loony
VAL
sandrine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:24

desoler pour la qualite des photos
Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 05_26_07_1202
Sinon Mayork c'est fait une dechirure au dos qui c'est calcifie a cause d'une chut avec sa cavaliere (ici presente).
J'ai presente mon materiel au premier osteo qui n'as rien trouver a y redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:24

Cest la cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:26

Je tient a te dire pionpion que j'ai modifier mes etrivieres depuis comme tu me la conseiller pour l'instant ma fois j'ai l'impression que c'est effectivement plus pratique, merci. 19
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:55

kathynet a écrit:
Je tient a te dire pionpion que j'ai modifier mes etrivieres depuis comme tu me la conseiller pour l'instant ma fois j'ai l'impression que c'est effectivement plus pratique, merci. 19

Oui, c'est plus confortable. Moi, j'ai rajouté des morceaux de chambre à air de vélo pour tenir les pendants d'étrivières... 1136 az201

C'est la même que la mienne Titine, mais pas la même couleur. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:53

seera a écrit:
Doudie, perso, je suis une inconditionnelle du cuir...sinon, les sangles en coton avec les brins, j'aime bien, ca respire, c'est naturel...mais en courte ca se fait pas trop.

Pour ta selle, il faudra bien faire attention dans les premiers temps a bien ressangler très souvent car toutes les matelassures et mousses se tassent et tu risques de tourner.
En quelques séances ca va mieux, mais vaut mieux le savoir avant.

Merci du conseil ! La selle est partie d'allemagne vendredi, je devrais la recevoir en début de semaine 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:55

Pionpion a écrit:
kathynet a écrit:
Je tient a te dire pionpion que j'ai modifier mes etrivieres depuis comme tu me la conseiller pour l'instant ma fois j'ai l'impression que c'est effectivement plus pratique, merci. 19

Oui, c'est plus confortable. Moi, j'ai rajouté des morceaux de chambre à air de vélo pour tenir les pendants d'étrivières... 1136 az201

C'est la même que la mienne Titine, mais pas la même couleur. 1185

Cool ! justement je me demandais comment faire 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:35

chu désolée avec mes questions mais pour moi qui compte faire pas mal de dressage, avec mon gros, une selle sans arçon c'est plutot moyen pour toutes les allures assises (surtout pour le cheval) le dos dois subir!!???un arçon va alors protéger la colonne du dadou en retenant notre fessier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:39

pour savoir comment faire pionpion avait fait une serie de photos explicite mais je sai spas ou ?
Ma selle et pas la pour le moment mais si tu retrouve pas dans les messages de pionion alors je t'enverais des photos.
Pour le dresse ce que je peut te dire c'est qu'il y a plusieur type de barefoot et que c'est sur se n'est pas la cheyenne qu'il te faut il on sortie une selle anglaise je crois avec un siege plus haut et des cartiers plus long.
Je ne suis pas osteo et donc il est hors de questions que je te parle des bien fait de la sellerie sur le dos d'un cheval.
Sinon en tant qu'utilisatrice ce que je peut te dire que tu sent le dos de ton cheval dans le sens:
un cheval a l'aise, decontracte dans son dos
ou courbature, rigide.
ou contracte, stressee, voir appeure
La moindre contracture transparer
Donc si tu te tape le ... sur ta selle que tu n'est pas en place,tu va le savoir tout de suite!
Sinon je sais que les etrivieres sont tres recule donc tu auras une jambe en place, la t'as pas le choix.
Voila c'est tout ce que je peut te dire
Maintenant j' ai une copine qui vend une selle de dresse qui est pas mal au prix de 200 e voir sujet annonce
j'avoue qu'a mon grand etonnement elle va parfaitement a mon gros, mais je crois qu'elle etait en cours de vente .
Je le lui dema nderais si ca t'interresse
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:40

C'était ce sujet que tu cherchais Kathynet ?

https://passion-irish-cob.forumactif.com/Forum-c3/les-chevaux-et-l-equitation-f4/Ma-selle-barefoot-impressions-et-critiques-t2787.htm?highlight=

La matelassure de la selle + le tapis spécial (ou équivalent) font que tu n'appuies pas sur la colonne vertébrale.
Je crois qu'il faut vraiment l'essayer pour savoir si elle te convient.

Ce qui m'avait fini de convaincre :
http://aude-et-etoile.forumactif.com/Forums-Prives-c1/Materiel-f17/Selle-sans-arcon-Test-t3426.htm

Notamment :
Citation :
Par contre, les Barefoot...ca ca va à tous les chevaux...pas encore essayé sur un cheval au garrot fortement saillant, mais j'ai une dizaine de chevaux et les mesures qui sont toutes bien.
L'avantage des Barefoot, c'est qu'elle suit le mouvement du cheval, particulierement lors des incurvations. Ce qui fait qu'il n'y a jamais de pics de pression. Quand on dit qu'on monte comme une plume (ou un truc comme ca dans la pub de Barefoot) c'est pas du pipo (bon, faut pas non plus etre Dumbo débutant)
Sinon, clair, le défaut d'une sans arcon, c'est qu'elle tourne au moindre defaut d'équilibre du cavalier (et peut etre du cheval, je suis en train de faire une etude sur le sujet..) et la position du cavalier très en arrière...pas facile à supporter pour tous...
J'ai une startrekk (parce que je trouve la Barefoot moche ) mais elle est pas aussi bien au niveau pression car beaucoup plus rigide. Donc attention, ''selle sans arcon'' veut tout et rien dire...

Pi euh...j'ai mesuré des selles avec arcons qui sont extraordinaires. Faut juste qu'elle soit choisie avec l'aide d'un sellier competent. Chose qui a +/- l'air d'etre impossible en France...

Pour les mesures dont on parle dans cette citation, voir ce site :
http://www.equimetric.ch/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:55

13 merci pionpion.
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:28

pionpion detective 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:04

Oui, j'aodre dénicher des infos sur internet. 1185
Pour la Barefoot, j'ai fait pas mal de recherches... az201
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 1:10

ben merki pour vos renseignements, mais la je vois dans la sitation qui ta décidé owen que cette selle tourn eau moindre petit défaut de position du cavalier...et je veux justement changer de selle par ce que la mienne tourne, donc, elle tourne pou po cette selle?
ouhhh chu perdue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:40

J'ai achete la mienne en quatrieme, elles tournees toutes un vrai calvaire, a plusieur reprise la selle c'est retrouve sous le ventre de yoyo (il n'apprecier pas du tout) J'ai decide de change la derniere quand j'ai vue un copain se retrouve sur le flan et etre vire a coup de cul, comme un sac de patate.
Bon elle tourne encore un peu, a la monte (je la remet en place en appuyant sur l'etrier oppose)
Sinon en monte j'ai pas de soucis mais comme pour les autres, j'ai un collier de chasse et je sangle bien.
Bilan par rapport au autre
Tourne moins
yoyo ne reagit pas quand elle tourne donc je pense qu'elle ne lui fait pas mal du fait justement, qu'elle n'a pas d'arcon
Mais c'est vrai que comme toute selle il y a un temp pour faire la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:25

loleil a écrit:
ben merki pour vos renseignements, mais la je vois dans la sitation qui ta décidé owen que cette selle tourn eau moindre petit défaut de position du cavalier...et je veux justement changer de selle par ce que la mienne tourne, donc, elle tourne pou po cette selle?
ouhhh chu perdue!!!!!

J'ai acheté cette selle principalement parce que je montais avec une vieille wintec (sur laquelle je n'étais pas vraiment à l'aise) qui a tourné dans un virage au galop !!
Bien sûr, je suis tombée et je me suis fait peur.

Au début où j'avais la Barefoot, je ne sanglais pas assez avant de monter. Donc, la selle tournait au montoir. En selle, elle n'était pas très stable, parce que la jument que je montais se dégonflait dès que j'étais dessus. 1523
Mais maintenant, j'ai pris le coup. Il suffit de bien sangler avant de monter. Et elle ne bouge pas. Avec Owen, j'ai aussi essayé sans promontoire pour m'aider et elle ne bouge pas. 14

Avec un cheval qui ne se gonfle pas au sanglage, ça roule. az201
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:11

disons pour resumer que
- si la barefoot tourne, c'est un problème d'équilibre du cavalier à 90% (cheval 10%, mais en général induit par le cavalier à l'origine)

- si une selle standard tourne, c'est souvent a cause des matelassures qui sont asymetrique. Il y a pas besoin de beaucoup d'asymetrie en plus...

C'est pour ca que je fais essayer la barefoot aux gens interessés. Car c'est aussi une manière de rechercher la solution de ''qui fait tourner la selle''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:01

J'ai reçu la mienne heir. Pas encore d'essai monté car je ne pourrai avoir ma sangle que lundi. 1151

Voilà quand même mes photos

La selle toute seule :
Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Img_0169

Sur la jument avec une sangle de fortune juste pour les photos (pas terrible le cadrage, mais le coin, d'herbe était trop tentant az201 )
Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Img_0171

Sur la jument sans sangle (mon bricolage ayant laché au premier vrai sanglage)
Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Img_0173
Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Img_0174

Je trouve qu'elle est beaucoup sur le rein. Elle est trop grande (c'est une taille 2) ou juste trop en arrière ? J'aurais aimé l'avancer un poil mais elle se plaçait seule à cet endroit, faut-il une forme de pommeau plus large ?

Vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:12

elle a pas l'air trop en arrière ( quand on regarde la sangle ) mais c'est vrai qu'elle semble plutôt longue... trop grande ou particularité de la selle, je laisse les autres répondres... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:19

Je crois aussi qu'elle est un peu en arrière. C'est une selle que tu mets un peu plus en avant par rapport aux autres... Comme il n'y a pas d'arçon, ça ne gène pas le mouvement des épaules.
Tu nous diras tes impressions en selle, quand tu pourras l'essayer. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:01

Alors essai en conditions réelles cet après-midi... :hehe:

1) Ma sangle toute neuve : super ! En sangle doublée mouton synthétique noir, avec élastiques. Bémol : les élastiques justement. Quand je sangle ils s'allongent et les passant me gènent. Mais bon, c'est pas censé être sanglé à mort, donc...

2) J'ai comparé avec mes autres selles, en fait le pommeau est plus large, donc comparativement il doit venir plus au dessus du garrot. J'ai donc avancé ma selle et c'est bien mieux. Le rein est libre.

3) Je monte avec la chaise pour le début, vu qu'Ombre est pas encore top au montoir, autant pas en rajouter ! La position : super, je suis tout de suite à l'aise, comme à cru et Ombre et moi on adore ça, à cru. Elle est stable, confortable, je suis calée mais avec de la place. Ombre roupille.

4) Premiers pas. wouah, je suis vachement plus stable qu'avec l'autre. J'ai pas l'impression de tourner dans les virages. Je sens le dos d'Ombre. :love: Ombre a bien envie d'aller jusqu'au bout du pré et ne veut plus retourner voir le poney. Elle ferait bien une sieste là-bas ! :lol: Le pommeau plus haut est très sécurisant et confortable, du coup je prends les rènes dans une main et roule ma poule !

5) A la réflexion, j'ai les jambes qui avancent et je sens que je suis assise un chouille trop en arrière. Je redescend et j'avance encore la selle. Je ressangle et tente un montoir avec étrier, à droite tant qu'à faire. La selle tourne un peu, mais rien comparé à ma selle classique avec une sangle à élastique. Seule problème, j'ai du mal à la redresser. On verra à l'usage.

6) selle plus avancée : position parfaite cette fois ! Je sens que je vais pouvoir travailler sur les tournants à l'assiette... Je demande à Ombre ce qu'elle veut faire : elle va se planter le nez à la porte :lol: Je redescend, sors et remonte avec la chaise. Ombre part tranquillement, oreilles en avant, truffe au sol.

7) Petit test de tenue : Ombre, nez au sol pour regarder un truc qui lui avait fait peur la dernière fois se fait surprendre par un oiseau qui décolle dans ses pieds. Elle décolle aussi : écart, départ au galop et pile vu que j'ai repris mes rènes ! :? Impeccable, je suis toujours là, je ne suis pas tombé sur le côté avec l'écart, pas tombée derrière avec le départ et pas passée devant avec le pile ! :lol:

8) on continue un peu et on rentre. Ombre toujours tranquille, toujours d'un bon pas, toujours oreilles en avant, nez par terre. Moi toujours relaxe, mains sur le pommeau. Encore un bémol : la selle ayant tourné au montoir à droite, j'ai du mal à me tenir bien. Avantage : moi qui ai tendance à me vriller (scoliose) ça va me corriger. D'ailleurs j'apprécie le scratch au milieu qui fait qu'on sent tout de suite si on est assis bien au milieu ou pas.

BILAN : très très positif. J'attends juste de voir aux autres allures (même si j'ai testé quelques foulées de galop, Ombre pour le moment n'est débourrée qu'au pas ;) ) et le montoir. Mais paraît-il qu'au bout de quelques temps, quand elle a pris la forme du cheval elle tourne moins. En tout cas pour moi qui veut faire juste des balades de quelques heures max 3 fois par semaine, elle me va très bien !


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:44

je pense que je suis convaincue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:38

waou ! quel compte rendu ! merci je pense que ça servira...

*bon, ben, crois que j'ai trouvé ma future selle*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:46

Je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde, mais moi qui adore monter ma jument à cru et qui avait besoin d'être un peu plus tenu, j'ai vraiment trouvé les sensations que j'espérais. 15
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:58

oui oui...sur une selle neuve, faut ressangler souvent car tout se tasse.

Jusqu'a maintenant, les seuls soucis que j'aie vu avec cette selle sont au niveau du cavalier. (si le cavalier a l'habitude de monter ''sport'' il a de la peine à s'y faire)

Si les épaules du cheval sont trop larges, on peut mettre une arcade souple a la place de l'arcade en fibre de verre. J'ai deja vendu 5 selles avec ce système et 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:02

l'arcade souple je pense que n'irait pas car elle a quand même un fort garrot. Mais il y a une arcade plus large, non ? Comment voir s'il faut changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)   Selle Barefoot (sans arçon) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Barefoot (sans arçon)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle sans arçon ???
» Selle sans arçon ?!
» Selle sans arçon, va t'elle a un âne??
» Selle de randonnée sans arçon.
» selle western sans arçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: