Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3

Aller en bas 
+16
Lydia
pascale
catoche
Laure 13
Mirabelles
LORD
christine ardennes belges
koonkoontchek
deadly
Estelle17
IrishScotch
Will et Max
stef
Inzemoon
gigichouc
Emi of Eire
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:39

Oups, j'avais loupé ce post!

Bravo Emi, tu es géniale, et Porter aussi! jump

Ta tenue western te va bien et vous avez beaucoup d'allure tous les deux!

Je suis admirative, j'ai vu la vidéo et je trouve que Porter est cool de chez cool, exactement ce qu'il faut pour un concours western. 14 13

Je te souhaite bonne chance pour les concours futurs. 258

Dommage que j'habite si loin, sinon je serais venue vous soutenir au prochain concours. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 1:18

Merci beaucoup les filles, ça me fait chaud au coeur, et ça me confirme que j'ai fait le bon choix pour ce cheval !
J'ai enfin trouvé ma "moitié équine" ! On est dans la 2eme année de vie commune et je veux qu'on aille encore très loin tous les deux !
Je l'aime ce p'tit con d'Irlandais !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:33

etben et ben..moi aussi je te dis un grand BRAVO a vous deux 13 27

et je te dis : c'est quand que tu viens faire ca avec un des miens, je t'en prette un, ca marche ?? 888
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:47

Vous êtes vraiment super à regarder!! je me suis régalée. ca donne envie de se mettre à la monte américaine en vous regardant!!

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:04

Super j' ai adoré et en tout cas un énorme bravo! Moi j' ai bien aimé avec la barrière que tu as du ouvrir et refermer! Vous formez un super couple 14
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:36

Merci !!!!!!
Moi aussi maintenant j'aime bien passer la porte ! Un jour il la passait pas du tout : peur de la corde ! et le lendemain, mon westerner m'a expliquée, il m'a guidée et voilà le travail ! Donc pour la porter y'a moins d'une semaine de boulot ^^

Lydia, euh... lequel de tes chevaux en particulier j'aimerai pouvoir bosser comme ça 6 wink light Oh mais... oui, je crois me souvenir de son nom... AILEEN !!!!!!! Laissons-lui le temps de faire sortir Arthur Junior de son ventre !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:12

oui voila tu a tout compris 1181 ....

et en attendant y en a plein d'autres....caprice, nabab, pistache, ..... 1183
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:41

Super reportage. C'est ce que j'envisage de faire aussi avec Scotch et il part au débourrage en monte Américaine au mois de juillet. Bonne contination...
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:02

Super Scarlet ! Y'en a pas assez des irish en western, pourtant ils sont super ! Tu nous mettras des photos de son débourrage ?!!!

Oh oui mon copain Nabab le tout doux et Anica !!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:05

Emi of Eire a écrit:
Super Scarlet ! Y'en a pas assez des irish en western, pourtant ils sont super ! Tu nous mettras des photos de son débourrage ?!!!

Oh oui mon copain Nabab le tout doux et Anica !!

En Allemagne, ça se voit parfois. 14

Mais bon, avec Porter, passe encore, mais imagine Roxane faisant un sliding-stop ou un spin! Elle creuse un trou de 30 cm dans la carrière! 1523 9
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:18

Bonjour à tous !

VOilà, je viens vous annoncer le résultat du concours à ROYAN du dimanche 12 !

Je suis 1ere en partant de la fin ^^
Je n'ai meme pas passé un seul exercice !

Explications :

C'est mon amie Océane qui m'emmenait (la fille qui m'a prêté son chapeau), avec son 4x4 et mon van (bonne combinaison) ! Nous avons déjà mis 1/4 d'heure avant de fermer le van. Ca coinçait, un vrai merdier ! Heureusement que Porter est cool et pas inquiet, vu le bordel qu'on a fait derrière lui, il a été exemplaire.

Bref, voyage calme, route dégagée. Nous arrivons en même temps que ma "concurente" de ranch ! (sur la photo de la remise des prix, c'est la jument grise tout au bout !), à peine déposé le gros dans son box, très traumatisé vous vous en doutez, une amie qui vient nous prévenir que c'ets notre reconnaissance !
On en a loupé la moitié, on était en retard, gros stress !

Océane m'a préparé Porter qui n'était pas présentable, bien sale, bien mouillé, mais bon !
J'ai jamais aimé faire de détente, ça me stresse encore plus, et puis vu le nombre qu'ils étaient dans cette carrière et la direction assistée approximative qu'ils ont, je me suis vite sauvée de là ! J'ai marché Porter qui avait l'impression d'être déjà chez lui. Des amis du ranch m'ont décontractée, et finalement, je suis arrivée sur mon tour, beaucoup plus calme.

En retard bien entendu, j'étais meme pas en selle à l'appel de mon nom ! L'un des amis en question me lance : "Ben alors t'es venue là pour faire un golf ou quoi" (y'a un parcours de golf dans le centre).

J'étais prête à affronter les diffucltés (corsé le parcours !) quand Porter a vu la porte métallique et à partir de là, tout à été terminé. Il n'a plus pensé qu'à me ramener vers les autres, il a prétexté avoir peur des chandeliers, puis d'une cabane, (c'était des excuses, il a vraiment peur de rien ce cheval c'est dingue), il a essayé de se cabrer, puis de m'embarquer, je lui ai mis le nez à la botte pour l'empêcher et je l'ai laissé tourner un moment, pensant qu'il allait s'arrêter de lui-même mais rien, j'en avais le tourni. J'ai réussi à le sortir calmement.

Je vous explique pas ma déception ! Je l'aurai bouffé sur place, sur le coup de la colère ! Je lui en voulais terriblement !

A la remise ds prix, il a été exécrable, il tenait pas en place, un vrai cheval de classique de club mal éduqué ! Désolée pour mais ce qu'il y avait en grande majorité et c'est mes souvenirs.

Donc voilà, après je me suis calmée et il est resté sage toute la journée dans son box (hors de prix) et il a bien embarqué en fin de journée, et puis bon, il a pas une tête à qui on en veut longtemps alors bon ^^

Voilà, peut-être y a-t-il quelques photos de Pepette, mais pas de mon tour en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 10:38

Zut, je comprends ta déception mais il faut ne tirer que le positif de cette mésaventure! peut être faudra t il prendre un peu plus de marge la prochaine fois sur l'horaire d arrivée, pour être moins stressée, avoir le temps de faire une bonne reconnaissance de parcours...Porter a sûrement ressenti ton stress accumulé. Pour lui, c 'était peut être aussi la première fois où il était confronté à la présence d autres chevaux autres que ceux qu 'il a l habitude de voir, c 'est source de stress également. Enfin, ce n 'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois!
Val
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:14

désolé pour toi, mais en tout cas vous superbes tous les 2 sur les photos 13
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 16:15

Ah ben mince alors ! Vous ferez mieux la prochaine fois, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:14

Coucou Emi! 25

Je suis franchement désolée pour toi! Quel dommage! 25

L'attitude de Porter me rappelle étrangement celle de Roxane lors des uniques jeux auxquels j'ai participé ... et j'avais fini par terre, devant tout le monde. 1151

Pourtant pareil, elle est cool chez nous, tu as pu le constater. 5

Je me suis souvent posé la question. Pourquoi certains chevaux très cools pêtent les plombs lors de concours, et d'autres chevaux d'habitude hyper stressés et fougueux sont zen. 6

Peut-être question d'entraînement? Si tu n'es pas trop démotivée, il faudra réessayer. 1185

Mais c'est sûr que si toi tu avais de l'appréhension, tu as dû lui transmettre ton stress. happy

Au fait, je ne vois pas de photo, moi, elles sont où? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3   PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2  explications p3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porter travaille ... + vidéo entrainement trail
» trec en attelage news photos+explications
» Porter, nouvelles photos fin de page 1
» ! Inedit ! Diab' et moi en western...Yeeehaaa ! ( vidéo ! )
» Cutting - vidéo pour ceux qui aiment le western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: