Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Connaissez-vous les EMA ?

Aller en bas 
+12
Gypsie
jubchan
domaine de coudot
breizh
trys
July
Will et Max
Cindy
laevadao
ASA
fabtinker
elobulle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:45

merci élobulle pour ces explications 14
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:43

Perso, je travaille sur les soupes (études des enzymes sécrétées par les bactéries présentes dans notre système digestif pour des applications prébiotiques, biotechnologiques, process de biocarburant) et je suis tous les jours impressionnées par le potentiel des bactéries.

Ce qui me dérange un peu, je dois l'avouer, c'est d'utiliser le potentiel complet de la bactos plutot que simplement les outils (enzymes) qu'elle sécrète.
En effet, si on caractérise de plus en plus d'enzymes capables de faire monts et merveilles de facon controlée, on ignore encore bcp de choses sur tout ce qu'une bactérie et tout son génome est capable de faire. Par contre on sait qu'elles sont facilement sujettes à mutation, adaptation etc.
Faut dire que c'est plus facile de procédéer comme ca, les enzymes étant difficiles à purifier, et ayant des conditions de travail différentes, il est plus aisé de balancer l'hote directement et de voir ce qu'il va faire.

Un autre truc qui me gene, c'est qu'on parle très peu de l'utilisation des EM comme désinfectant et probiotiques sur les sources officielles (pas les sites de gens qui ont testés), cela n'est jamais l'utilisation préconisée (je l'ai vu en détoxifiant, produit dentaire, nettoyant pour le sol) et je trouve un peu hasardeux de bouleverser notre microbiote personnel ainsi, a grand renfort de bactéries lactiques et de levures.

Cependant, je ne conteste pas les résultats que vous avez pu obtenir, qui semble bien encourageants, et je sais que sans prise de risques on avance pas, néanmoins je trouve malsain de démocratiser si vite des outils biologique aux capacités et effets (positifs comme négatifs) encore inexplorées. L'argument "naturel" ne fait pas tout. la pollution par des agents dits "naturels" est aussi réelle que celle faites par les produits chimiques. Par exemple, le lactose, sucre principal du lait (y'a pas plus naturel) a causé de gros problemes de pollutions dans les milieux aquatiques car déversés en trop grande quantité dans les déchets des industries laitières. L'écosystème entier a été modifié et bouleversé...

j'aimerai juste qu'on arrete de stigmatiser les produits synthétiques et génétiquement modifiés et qu'on ne mette pas de suite sur un piedestal ce qui est labellé "naturel". C'est un raccourci trop simple et dangereux.

PS: je suis touchée d'etre citée personnellement dans ta signature elobulle ^^
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:06

La signature est magique lol, chacun peut y voir son pseudo ;-)

Pour les EMA, tu ne trouveras rien effectivement sur l'utilisation des EM comme je le fais par ex, pour la simple raison qu'ils ne sont pas "homologués" (si je ne dis pas de bêtise, une seule forme l'a été, utilisée en traitement anti-cancéreux, mais elle est passée de quelques euros le litre à plus de 72 si ma mémoire est bonne... Or le but de ses "découvreurs" n'est justement pas d'en faire un produit de luxe).

Enfin, c'est ce que j'ai compris en gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:25

Ah oui magique en effet 13

Sinon je ne suis pas d'accord avec le dernier argument.
Si ce n'est pas homologué comme tu dis, c'est qu'on ne connait pas bien tous les tenants et aboutissants et qu'ils ne prennent pas la peine de le faire car les autorités sanitaires demandent bcp de garantie et les fournir demandent du temps et bcp d'argent.

Produit de luxe, si c'est un traitement anti-cancéreux, c'est qu'ils ont du pousser leur analyses et la sécurité du produit très loin et le prix reflètent l'investissement (énorme) mis en jeux. Faut pas croire que l'industrie pharma se fait de la thunes sur les gens, la R&D demandent des investissement énormes pour peu de résultats et surtout une exploitation limitée. Les gouvernements forcent les entreprises à faire du profit et ils le font pour survivre.
certaines enzymes que j'utilise dans mes travaux coutent 2000€/g tout simplement parce que le procédé d'extraction et de purif est très couteux.
On vient de commander une unité de purification de protéines: 265 000€. toutes ces dépenses rentrent en compte dans le prix de vente.

C'est facile de sortir l'argument du produit de luxe, ca permet de ne pas investir plus dans une étude plus poussée et de laisser les gens faire leurs propres expériences à leur risques.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:24

Pourquoi dans ce cas ne pas faire des études sur ce qui ne coûterait pas grand chose aux gens pour ce soigner ? Parce que cela coûterait cher (ce que je peux comprendre), sans être rentable pour autant (je pense au chou qui a des vertus reconnus depuis la nuit des temps par ex...)

Malgré tout, cela éviterait bien des expérimentations hasardeuses, et des prises de risques, je suis d'accord !

Alors quand un produit marche depuis des années, sans étude ni financement extravagant, qui le rendrait hors de prix... Je suis prête à tester quand le reste me coûte cher et ne donne pas les résultats attendus.

Je reste ainsi convaincue par les EMA, compte tenu des résultats obtenus (par moi ou d'autres), de même que pour la phytothérapie, les HE (les deux derniers étant par contre moins anodins et demandant plus de connaissances), l'homéopathie...

Effectivement, je n'aime pas trop le chimique par principe, je l'avoue. Trop de médicaments soignent, certes, mais affaiblissent aussi l'organisme (je pense à pas mal d'antibio et autres). Trop de traitements usités pendant des années qui se sont révélés néfastes (parfois de façon dramatique), qu'il s'agisse de certains vaccins ou d'autres traitements qui avaient l'aval de tout le monde médical...

J'essaye aussi de veiller, dans ma consommation quotidienne diverse. J'évite les bouteilles d'eau en plastique, j'évite les déodorants à l'alu, bref, tous les trucs bien mauvais et dissimulés un peu partout dans les produits de tous les jours.

Je donne à mon corps les meilleures chances de se guérir lui même et ainsi je ne suis pas abonnée au médecin qui ne voit guère les membres de la famille d'ailleurs MDR !

Alors, après, c'est sûr, on n'évite pas tout mais bon... en avoir conscience c'est déjà bien je pense.


Pour finir, je ne suis apparentée à aucun secte lol, j'utilise malgré tout l'allopathie et le chimique (vermifuges etc...),je ne dis pas non à tout... mais dès que j'ai un paliatif naturel qui fonctionne, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:39

Avez-vous entendu parler du film "les médicamenteurs" ? Diffusé sur la 5 ... On en parle ici notamment, sous les termes d'"arme de dénonciation massive" :

http://television.telerama.fr/television/les-medicamenteurs-un-documentaire-a-prescrire-d-urgence,39061.php

et ici

http://wiki.france5.fr/index.php/LES_MEDICAMENTEURS

Pour ceux que cela intéresse, il sera rediffusé pour la dernière fois mercredi 1er juillet à 00h20.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:29

Bien sur, je suis tout à fait d'accord. J'utilise aussi bcp l'homéopathie, les fleurs de bach, les préparations à base de plantes. Il existe énormément de choses en dehors de l'allopathie qui fonctionnent.

Mais que ce soit pour l'allopathie ou pour les médecines douces, il faut se renseigner et faire attention à l'automédication et surtout éviter le raccourci naturel=inoffensif=utilisation à tort et à travers.
Pour les EMA, je ne peux que constater les bons résultats que tu as obtenus elobulle, je suis contente pour toi.
Je serai quand meme plus rassurée si je savais que les souches utilisées sont résistantes à un antibio et qu'on les cultive avec cet antibio afin d'éviter le développement d'autres souches non souhaitées.

Pour l'industrie pharma, c'est sur qu'il y a des problemes.
les gouvernements encourage le profit ce qui fait que les boites vont plus se concentrer sur le développement d'un anti cholesterol destiné à etre vendu a des populations riches qu'a un vaccin contre le paludisme ou autre maladie qui touche le tiers monde.
Et faut pas croire qu'étudier le chou est bcp moins onéreux. Chez nous (recherche publique) on étudie la papaye, le riz, l'agave afin de trouver des vertus industrielles et thérapeutiques. Ça coute très cher également.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:38

oui, c'est ce que je disais à propos du chou : l'étudier et répertorier ses vertues coûterait très cher, trop au regard de la rentabilité de l'étude par la suite...

Je te rejoins aussi sur le fait que naturel ne veut pas dire sans danger !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:03

super intéressant comme débat! de plus il est rare d'avoir l'avis d'une personne travaillant en labo alors je trouve cela très instructif merci à vous deux et moi je partage (comme une grosse partie de la population malgré ce qu'on croit) l'avis de se servir le plus possible du naturel (mais pas à n'importe quel prix bien entendu), avant d'en arriver au chimique ... pour ma part, je fonctionne beaucoup avec tout ce qui est naturel et j'essaye de manger le plus bio possible .. pour les médicaments je cherche avant tout des solutions naturelles mais je suis aussi ouverte à l'allopathie ! il serait débile d'assassiner le progrès fait par la science depuis des années ! je dis bravo aussi aux chercheurs pour leur travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:44

Moi je voudrais savoir comment on conserve les bouteilles achetées toutes prêtes, avant et après ouverture.

Ensuite j'ai retenu 150 à 180ml par cheval, mais je ne sais pas combien de temps il ets conseillé d'ne donner sachant que c'est pour faire la flore de 2 poulains mais aussi régler des soucis digestifs chez ma jument qui a mal au bide dès qu'lele consomme de l'herbe !
J'en ai pris 5l pour commencer mais je n'ai aucune idée de la quantité dont chacun aurait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:49

dans le bas du frigo c'est préférable et cela pendant deux mois !
1 mois de traitement c'est bien je pense et en tout cas jusqu'a total amélioration!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:59

1 mois donc il faut les 5l pour Gypsie et donc commander pour Ushuaïa et Dagan !
30*150= 4.5l par cure donc 5L c'est bon.
Ma tite jeune fille qui monte ici va en faire une cure à son cheval du coup.

Et je n'ia mis au frigo que ce lui entamé ce soir, je file mettre els autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:18

oui mieux vaut tout mettre au frigo car ca a tendance à gonfler si on le laisse à la température ambiante .... surtout qu'il fait chaud ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:30

le frigo est à éviter au maximum hélas, d'après le mode de conservation... Il faut du frais et du noir, mais pas aussi froid que le frigo. L'idéal serait un cellier ou quelque chose dans le genre (une cave ou autre).

Perso, pour les diarrhées je donnerais en cure de 10-15 jours, ça devrait être suffisant, quitte à donner plus longtemps mais moins après.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:28

ah mince j'avais compris qu'il fallait mettre au frigo ... mais dans le bas du frigo mais j'ai du mal comprendre ...
de toute façon je n'avais pas tout mis au frigo car j'avais 8 litres et ça prenait trop de place 1183 par contre les derniers bidons étaient super gonflés .... et chez moi je n'ai pas de pièce sombre et fraiche ....

à prioris gypsie n'en donne pas pour une diarrhée mais pour refaire la flore intestinale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:45

Oui pour refaire la flore car carrément pas normal que Gypsie ait mal au ventre dès qu'lele mange de l'herbe. Donc je préfère faire plus que moins et comme les poulains peuvent avoir besoin d'aide pour la faire aussi, hop, tout le monde aux EM-a ! Et le cheval de ma tite jeune a trop de gargouillis, pas normaux, quand il va au pré (comme Ushuaïa !), comme il vivait en box on va lui faire une cure. Bref, tout le monde y apsse sauf les âne,s on verra si on a du mieux pour tout le monde !

Bon je file les enlever du frigo et les mettre dans la grange sombre et un peu plus fraiche que dehors ! 888
Dommage, j'ai une cave ancienne mais un peu inaccessible pour le moment !

J'attends 8 bons jours et je retenterai une mise à l'herbe 15 minutes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:59

moi j'ai une question.....est ce que ceux qui ont essayé les EMA ici pourraient apporter leurs témoignages(postif ou négatif) de façon à voir les différentes choses que vous avez traiter ou essayer de traiter avec les EMA?
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:19

en photo :

Les effets en images sur une plaie ouverte par le vétérinaire pour libérer un abcès monstrueux (peu de gens croyaient en ce sauvetage, on m'a bien souvent dit de laisser tomber):

Le haut de la cuisse rasé :

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3340

Et ça coule, enfin...

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3341

Photos avant de passer aux EM sur la plaie (le 14 mars), nettoyage classique suivant les conseils véto :

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3346

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3410

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3411

Photos le 16 (deux jours EMA + poudre EMX):

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3412

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3413

photos le 19

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3416

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3417

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3418

le 29 mars (soit 15 jours après le début des EMA)

La plaie n'a plus de trou, la photo a été prise quelques heures après le nettoyage donc forcément moins jolie que juste après mais on voit quand même l'amélioration...

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3439

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3440

le 15 mai :

photo de piètre qualité car prise avec mon téléphone : arrêt des EMA depuis 10 jours environ en externe, je continue en interne

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Imag0310

Le 10 juin

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Pict3814

Depuis, c'est totalement cicatrisé. En moins de deux mois. Et Lise a redécouvert le galop il y a quelques semaines déjà...

et çà, c'est la juju qu'une amie a traitée quand elle a vu les résultats sur Lise... une plaie résultant apparemment d'un coup de lame.

4 jours avant, le 27 mai avec les produits véto :

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 P1000977-f5d676

nettoyé à l'eau :

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 P1000980-f5d6bc

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 P1000984-f5d707

une photo de ce que ça donne appliqué :

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 09053110

deux jours après le début du traitement aux EMA :

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 09060610

le 3 juin, un message de sa part :

"Bonne nouvelle : Juvamine a galopé dans la pature ce soir !
Et les blessures se rebouchent à une vitesse fulgurante."

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 09060611

deux semaines après :

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Juva-110

le 13 juillet : plus de photo, mais on ne voit plus rien, et les poils ont repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:27

c'est vrai que j'avais vu ça Eloise sur ton forum et il est vrai que la cicatrisation de la première ju est impressionnante tout comme la seconde d'ailleurs....et c'est pour ça qu'il serait intéressant de connaitre d'autres témoignages concernant le bienfait des EMA ou méme ceux qui ont essayé et pour qui ça n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:55

par contre j'ai toujours pas compris ce qu'est la poudre EMX car je n'en trouve pas sur le site hector ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:00

SI j'ai bien compris tu as les pipettes qui enléve les toxines dans l'eau

c'est ça

http://www.hector-produits-naturels.com/produits-naturels/produits-em-microorganismes-efficaces--40/em-x-ceramique-pipes-ou-tubes-164.html

ou alors la poudre céramique pour faire un genre de cataplasme à appliquer en mélange à EM1 et mettre sur les plaies

et là c'est çà

http://www.hector-produits-naturels.com/produits-naturels/produits-em-microorganismes-efficaces--40/em-poudre-ceramique-91.html

Eloise corrigera si je suis hors sujet 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:13

regarde à poudre céramique ;-), je me suis peut être trompée dans l'intitulé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:46

elobulle a écrit:
regarde à poudre céramique ;-), je me suis peut être trompée dans l'intitulé ?

C'est ce que j'ai indiqué au dessus non? 6 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:39

pardon, je ne sais pas ce que j'ai fait, je n'avais pas vu ton message !!! Désolée, j'ai la crève, je suis un peu à côté de mes pompes aujourd'hui lol, vais me refaire une petite cure d'EMA 1183

Par contre, ne suivez pas toutes les infos du site, elles ne sont pas forcément justes.

C'est l'EMA que l'on mélange à la poudre (du moins, c'est comme ça que j'ai fait). Et l'EMA ce sont des EM-1 activés ;-)

Les pipes en céramiques servent en effet de "conditionneur d'eau" en gros.


Dernière édition par elobulle le Lun 20 Juil 2009 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:44

Je vous ferai un bilan sur la flore et les soucis digestifs au fur et à mesure du traitement.
J0, ma jument a mal au ventre en broutant 2 jours de suite 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les EMA ?   Connaissez-vous les EMA ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous les EMA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» connaissez vous et l'utilisez vous ? hippo fourrage
» connaissez vous cavalesse?
» Le pagou vous connaissez?
» hipponoos, vous connaissez?
» Vous connaissez ces vans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: