| Salomon | |
|
+37cadouce JustIrish roriza08 Damabiah Mavike Aldea celine39 killiminie paddy5 céline Cindy trys Célinegf MAG tiph Lydia fadacheval Diane gigichouc Emi of Eire stef pascale Laurence52 Halfways Julie Hermine Joelle57 marjorie LORD maud Emilie catoche Will et Max SAND IrishScotch corinne/bahia VAL 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Salomon Dim 26 Avr 2009 - 19:06 | |
| Sasa a changé de pré...et paraît minuscule dans celui là (je précise qu'on vient de marcher un sacré bout temps depuis l entrée du pré!) mais comme d hab, monsieur arrive au galop pour son bout de pain! avec ma fille Marine, Mathilde, elle, a la troulle de sasa et se planque derrière moi! il faut dire que je ne sais pas si c 'est la couleur, mais il est impressionnant par sa masse. c est si bon les gratouilles là Sasa est avec ses nouveaux voisins de pré: un hongre palomino qui se prend pour un entier et un petit alezan ibérique, mimi comme tout. Mais Le palo veut castagner Sasa à travers la clôture.... Val | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Salomon Mar 28 Avr 2009 - 2:41 | |
| Oh lala, la pâture! Et il a tout ça pour lui tout seul? C'est qu'il en impose surtout face à ta fille. | |
|
| |
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Salomon Mer 13 Mai 2009 - 21:39 | |
| Visite trop courte à mon goût (1/2 heure) à Sasa lors de ma pause entre 12h et 14h...le délai de route et le fait de se changer mange une grosse partie de la pause, mais bon j'étais ravie de le voir et lui aussi apparemment! après papouilles et chasse aux tiques (il en avait une dizaine), on a "joué" en liberté dans le pré. J'avais ramené une palette pour le faire monter dessus, mais elle s'est écrasée sous son poids....il me suivait au petit trot dans tout le pré, sautant un petit tronc derrière moi tout en respectant les distances (je ne tiens pas plus que a à l'avoir surles pieds...vu la tête de la palette! Bref il était bien beau à voir avec ses demi tours sur les hanches quand je virais à droite ou à gauche. Voici le "monstre" toujorus aussi gourmand à la recherche d'une miette de pain, on ne sait jamais! là il me faisait trop mal au coeur car il m'accompagnait le long du chemin qui menait à la voiture...vivement le jour où je pourrais l'avoir près de la maison. Val | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Salomon Jeu 14 Mai 2009 - 11:31 | |
| J'adore trop ton loulou, il est magnifique et comme je te comprends qu'il te tarde de l'avoir à côté de chez toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Salomon Mer 3 Juin 2009 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Salomon Mer 3 Juin 2009 - 17:23 | |
| C'est bien qu'il ait des copains avec qui faire des gratouilles. Il est éclatant de santé. Tu ne devais pas mettre Quoshee avec lui? Au galop ou à l'arrêt quelle fière allure il a! Il est vraiment très impressionnant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salomon Jeu 4 Juin 2009 - 8:50 | |
| Ca y est , j ai pu télécharger la vidéo.... https://www.dailymotion.com/valbon/video/15932411
Val | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Salomon Jeu 4 Juin 2009 - 19:09 | |
| Wouah il est magnifique et a vraiment l'air de s'éclater sur la vidéo !! | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Salomon Jeu 4 Juin 2009 - 19:34 | |
| Quoshee n'est pas avec Salomon ? chouettes photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salomon Jeu 4 Juin 2009 - 20:14 | |
| Ben non Quoshee est à 1/2 heure de là environ chez un ami qui me le garde car il a tout le matériel pour l'attelage. C est lui qui n'a que des juments et qui voudrait bien me garder Sasa aussi mais qu'une fois castré... donc pour l instant à défaut de castration, je cherche un terrain plus près de là bas car j'ai aussi ma future maison dans ce coin(que je retape). Mais il est vrai que la pension actuelle est top car le cadre est superbe et le "gardien" passionné et attentionné avec les dadous. Val | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Salomon Jeu 4 Juin 2009 - 20:21 | |
| il est superbe!
et bien massif! beaucoup plus que ceux qu'il m'est arrivé de rencontrer...
en plus, entier et gentil : que demander de plus! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Salomon Lun 21 Sep 2009 - 20:58 | |
| Mon pépère est à l'école depuis deux semaines pour son débourrage à la monte et à l'attelage. Le voici avec Aurélie 1m82 de gentillesse qui a craqué sur le caractère en or de mon "gros". Il est au pré avec un copain, un shet noir lui aussi en cours de débourrage à l'attelage. Voici deux photos prises par un ami de passage là bas. Tout se passe très bien. Salomon sort en balades tous les deux jours. J' ai hâte d'aller le monter et de le voir ensuite à la voiture! Val | |
|
| |
celine39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Salomon Lun 21 Sep 2009 - 21:24 | |
| Quelle allure ce cheval!Il est vraiment superbe J'ai hate de le voir attelé... | |
|
| |
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Salomon Lun 21 Sep 2009 - 21:48 | |
| Je l'adore | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Salomon Mar 22 Sep 2009 - 15:13 | |
| Quelle classe !! Il est trop beau !! T'aurais une photo de lui et du shet', rien que pour voir la différence ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salomon Lun 19 Oct 2009 - 14:43 | |
| Toujours pas de photos, car honte à moi, je ne suis pas allée le voir tout le temps de son débourrage....trop de boulot dans la maison... mais je le récupère dans une dizaine de jours car monsieur est prêt. Il paraît qu il est nickel monté comme attelé. Je vais donc l'essayer en balade avant de le ramener à sa pension près de la maison. J'ai hâte! Val | |
|
| |
celine39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Salomon Lun 19 Oct 2009 - 15:17 | |
| Ah ben la,vas falloir faire chauffer l'appareil photo | |
|
| |
Aldea passionné niveau 1
| Sujet: Re: Salomon Lun 19 Oct 2009 - 15:20 | |
| il est vraiment beau. il me fait penser à un frison que je montais il y a encore 1mois. La même bouille à calins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salomon Dim 1 Nov 2009 - 10:13 | |
| Ca y est, mon gros est de nouveau près de chez moi après presque deux mois de débourrage à la selle et à l'attelage. Hier je suis donc partie le chercher avec mon van pour d'abord l'essayer pour voir si tout était OK. Et il a été génialissime! c'est un vrai fauteuil monté avec un max d'impulsion . J'ai un cheval qui répond à la voix et à l'effleurement des jambes avec un pas très allongé comme d'habitude, un trot énergique (on a l'impression de voler! ) et pourtant très confortable et un galop, waou, de rêve! dire qu'on entend régulièrement qu'un frison ne sait pas galoper....ben là pour le coup, il adore ça! bref une balade extra avec mon dadou, qui laisse présager de supers moments à passer ensemble. Ensuite, nous l'avons mis à la voiture sans oeillère car je ne suis pas pour et en filet et là, il est divin! il n'y a pas à dire, l'attelage va super bien au frison, il a une de ces classes! et pareil, on a fait 3/4 d heures de balade en croisant camion, tracteur, voitures, vélos, âne, chèvres, poneys (ponettes) passage à niveau, pont, et bien nickel. Bref je suis ravie de le retrouver ainsi. Par contre, je regrette de ne pas avoir pu faire de photos car je ne pouvais pas monter/mener et faire les paparazzi! Je me rattraperai la prochaine fois! Val | |
|
| |
| Sujet: Re: Salomon Dim 1 Nov 2009 - 23:37 | |
| Et tu doutais de tout ce que tu découvres avec Salomon?... Il tient juste les promesses des premiers jours. Le frison c'est tout de même une formidable race. Tu as comparé avec Quoshee? Pense au photographe la prochaine fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Salomon Ven 6 Nov 2009 - 22:46 | |
| Deuxième balade avec Sasa depuis son retour et toujours aussi extra! il est vraiment les paysages sont encore superbes ici car toutes les feuilles ne sont pas encore tombées et malgré la pluie, je me suis régalée! voici quelques photos.... puis prise en tendant le bras sur le côté... sur le chemin du retour et j'ai emprunté la route. Nous avons croisé deux gros poids lourds avec remorque qui transportent du bois. Les chauffeurs ont ralenti et Sasa un peu inquiet quand même est resté à l'écoute sans bouger. Le reste des photos au pré, il regardait sa copine la jument en contre bas. Il ne sont que deux dans cette partie en ce moment. Et pour répondre, je ne doutais pas de lui non, mais il se raconte tellement de "on dit" sur les frisons, que je me demandais s'il aimerait galoper, si le trot ne serait pas trop "secouant" , s'il n'allait pas trop lever les genoux et s'épuiser rapidement. Ben non! il a de belles allures de frison qu'on peut admirer à l'attelage avec la tête portée haute! mais il allonge vraiment bien et adore galoper! bref que du bonheur! Quoshee est extra également mais avec des allures moins amples je trouve, bon, il est beaucoup plus petit également mais aussi généreux. Bref ce sont deux races qui me conviennent parfaitement. Voici d 'ailleurs Quoshee le même jour, l'après midi lors qu'une sortie attelée en paire avec une petite ponette en cours de débourrage. et les copines de pré : Chloé une bretonne de 18 ans, Nouba et Mélodie les deux mérens Val | |
|
| |
| Sujet: Re: Salomon Ven 6 Nov 2009 - 23:05 | |
| Super les photos Moi je suis toujours aussi fan de Sasa | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: Salomon Ven 6 Nov 2009 - 23:12 | |
| quel beau gaillard!! je suis fan | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Salomon Ven 6 Nov 2009 - 23:28 | |
| j'adore! et puis ces paysages! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salomon | |
| |
|
| |
| Salomon | |
|