Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Salomon aujourd hui

Aller en bas 
+10
mary
chica327
pascale
#*Tchease
LORD
catoche
sophie057
trys
Patrick 30330
VAL
14 participants
AuteurMessage
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:52

Retour de vacances et après s'être occupé de Quoshee pendant une petite semaine, au tour de Salomon! bien sûr, pas de bol avec le temps, doux mais avec un vent à décorner les boeufs! et des nuages menaçants...mais on est quand même sorti pour découvrir les sentiers autour de la nouvelle pension. Changement de décor par rapport à Cluny, fini les paysages de bocages et place aux vignes!
Il faisait tellement sombre à un moment que le flash s'est déclenché!
Salomon aujourd hui M_213817431_0
Salomon aujourd hui M_213817620_0
Salomon aujourd hui M_213817884_0
petite pause car Sasa hésitait à passer....il y avait un petit ruisseau qui passait en dessous, et ça fait très peur au noireaud! mais il est finalement passé! il faut dire qu'avec le vent, il avait le trouillomètre en hausse!
Salomon aujourd hui M_213818254_0
Retour au pré et chouette il y avait une copine dans le pré voisin!
Salomon aujourd hui M_213818526_0
Salomon aujourd hui M_213818956_0
Salomon aujourd hui M_213819139_0
encore des bisous...la chipie venait l'aguicher puis partait en couinant après avoir jeté les antérieurs!
Salomon aujourd hui M_213819455_0
Salomon aujourd hui M_213819655_0
un arabo boulonnais au loin, il est à la pension pour être travaillé à l'attelage
Salomon aujourd hui M_213820406_0
du coup, sasa se la pète!
Salomon aujourd hui M_213820699_0
Voilà pour aujourd'hui!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30330
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Patrick 30330


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2011

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:21

Salut Val,

Je prend deux secondes pour te dire qu'il est Magnifique ! 14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:42

Toujours aussi et même de plus en plus beau Salomon!
Il s'est adapté facilement au changement mais le décor n'est pas mal non plus.
Il a davantage de voisins et plus près on dirait, ce qu'il doit grandement apprécier.
De grosses gratouilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:09

Super frison ma 2eme race préféré bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyVen 4 Nov 2011 - 2:57

Quel beau gosse celui-là... à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:19

Toujous aussi beau, j'adore les frisons.
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:00

j'aime beaucoup son côté baroque et barraqué de ton roireaud bonce8
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:35

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles du noireaud! Il est toujours aussi magnifique!

Et puis ça me rappelle mes débuts sur le forum!

Je n'ai pas trop suivi par manque de temps. Tu as déménagé ou seulement changé tes dadous de place?

J'espère que tout le monde va bien!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:24

Oui Pascale, j'ai déménagé une fois de plus! je suis à Mâcon à présent et Salomon a suivi. Reste à rapatrier Quoshee qui est resté chez des amis en Creuse. Mes filles le réclament ici mais je suis un peu embêtée car mes amis s'en occupent très bien là bas et l'adorent car il est super calme pour M.Madeleine qui, à l'âge de 72 ans, monte dessus. C'est l'occasion pour elle de se faire plaisir sans se faire peur car il n'est pas très grand et vraiment très sage. Donc ça m'ennuie un peu de le leur enlever (ils ne m'ont jamais voulu que je verse une pension). Pour l'instant on profite de Quoshee qaund on retourne dans notre maison en Creuse.
Val
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:21

Il est magnifique !

26

C'est moi ou les gens qui aiment les irish aiment aussi tous les frisons 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:30

toujours aussi beau! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:34

Superbe! Le frison a vraiment un air fier qui m'attire dans cette race.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:42

chica327 a écrit:
Il est magnifique !

26

C'est moi ou les gens qui aiment les irish aiment aussi tous les frisons 1185

Pas tous ;)
Moi, j'adore Salomon mais c'est à peu près la seule exception qui confirme la règle, à savoir que j'aime rarement les autres... Bien souvent (actuellement) je les trouve trop longs, trop fins, sans os, avec une tête tellement longue qu'elle fait dragon, presque plus de fanons alors qu'il me semblait qu'ils en avaient au départ... bref généralement je n'aime pas du tout...
Peut-être parce que la "mode" actuellement est d'avoir un frison typé "sport" et plus fin... j'en sais rien, je suis peu connaisseuse de la race en fait, mais il me semble qu'à l'époque quand j'ai commencé à m'intéresser aux chevaux (y a au moins 15 ans) j'aimais bien les frisons mais je les trouvais plus massifs, plus osseux, et plus ronds et harmonieux dans leur gabarit...
Exactement comme Salomon.
Alors est-ce mon regard qui a changé ou le type de la race ?
Sais pas.

Mais Salomon c'est le seul frison ou presque que je trouve vraiment magnifique, bien foutu, avec une belle tête, de l'os, du muscle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:18

Salomon est vraiement très joli !

C'est marrant LN j'ai exactement le même avis que toi sur les frisons.
Il y a très longtemps, bien avant que je connaisse l'irish, je craquais sur les frison qui étaient dans mes souvenir très poilus avec un gabarit demi trait.

Je me suis demandée également si mon regard avait changé parce que maintenant il ressemblent rarement à mes souvenir...
J'avais beau les regarder à Equita'... rien, il ne se passait rien, il s ne plaisaient pas plus qu'un autre cheval de selle. Alors est-ce l'irih qui a changé mon regard 6

Avis au connaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:15

Tu te rapproches de l'Alsace! 9

Je comprends ton hésitation à ramener Quoshee vu ce que tu racontes, mais si vous allez régulièrement dans la Creuse, tu le vois encore!

C'est sympa d'avoir deux domiciles avec, à chaque endroit, un cheval. 14
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:50

Au départ je voulais aussi un Frison et j'ai trouvé Scotch....Pourtant il y avait 2 Frisons en vente avec lui. Mais bon...Il est bien vrai que on aime les 2 races quand on a un Irish...En tout cas Salomon est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui EmptyLun 12 Déc 2011 - 1:06

pour poursuivre ce que disait LN, je pense effectivement que les frisons ont beaucoup changé depuis quelques années, la sélection va aux modèles sport, que je n'aime pas du tout...j'aime les modèles baroques, comme Salomon, mais on en trouve de moins en moins...effectivement, les dos sont plus, longs, les têtes aussi, et on tire vers le cheval de selle, qui perd toute la classe du frison lorsqu'il était semi-lourd...J'aime les baroques, pas les sport, à la rigueur les luxes, mais les baroques, là, j'en rêve 26
Salomon est vraiment magnifique, le frison comme j'aimerais en voir plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salomon aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Salomon aujourd hui   Salomon aujourd hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salomon aujourd hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Momo et Salomon
» Salomon
» Salomon
» Salomon
» Mosquino et Salomon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: