Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Méthode "pieds nus"

Aller en bas 
+13
Sophie
sweetyseb
Guéno
Laurenv
sandrine
centaure83
gigichouc
katou
Pionpion
Maudelette
Lydia
July
tornadiego
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:30

bah ca je pourrai pas dire j'ai pas eu l'occasion d'en faire!
Mais je pense que oui!Si ca va en balade pourquoi pas en rando!Après tout les chevaux sont pas nés avec des fers!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:36

Personnellement ma jument merens a fait une rando d'une semaine en effectuant 35 km par jour, sans jamais etre deranger et les sabots etait tres sains à la fin 1185 . (ce n'est pas moi qui l'ais fait avec elle 1136 je suis aller l'acheter à la fin de cette fameuse semaine 14 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:54

aussi en cas des rendo de plusieur jour il existe des bots pour les cheveaux est c'est encore mieux que porte tout le temps des fer! Et surtout les irish qui sont tout le temps attele en irland sur les route sans fer, normalement ils les suportent tres bien!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:20

centaure83 a écrit:
je me suis inscrite sur ce site, car je trouve les irish très attirants et avec nombres de qualités que je recherche pour completer ma jument.je voudrais la faire saillir cette année mais je constate qu'ils sont tous très loin de chez moi. je vais donc peut être choisir un autre cheval pour ma jument et continuer d'admirer tous vos magnifiques chevaux sur le site.

en tout cas si vous avez vent d'un étalon dans le sud de la France.........

Hep, hep là bas !!!!
Han j'avais pas vu ce post !

ben oui y en a un !!!! 13 un petit jeune de trois ans !!!

Méthode "pieds nus" - Page 2 396966

Méthode "pieds nus" - Page 2 409605

Méthode "pieds nus" - Page 2 44919ca4ecfda


Alors ??? Pas mal non ?

On est près de Grasse dans les Alpes Maritimes.

Pour me joindre via mail :
gueno_maho@hotmail.com
ou
ciaran_tinker@yahoo.fr


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:27

centaure83 a écrit:
ça y est j ai trouvé ou etait ciaran, j ai contacté son proprio, merci quand même.

Ah bon 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:25

Je suis allée sur le site que vous avez donné au début, il y a des témoignages (espérons qu'ils soient vrais) où des gens racontent qu'ils font des randos d'une semaine sans problème.
Je crois que je ferai enlever les fers en début d'automne pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:31

C'est par rapport au boots, je pensais que c'était utilisé seulement lorsque le cheval avait perdu son fer ou lors d'une seime qui viens d'apparaitre. 6

Sinon je pense que c'est mieu pour le cheval! 14 la nature est bien faite et il faut pas l'oublier. Vous avez déjà un cheval sauvage avec des fers???!!! 1523

Hors sujet: il est trop beau ton Ciaran Gueno.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:54

je teste actuellement le déferrage. Je suis d'abord motivée par le fait que j'ai pas envie de séparer mes chevaux... je crois que moralement c'est mieux, même si certains coups sont parfois sévères.
Leurs jeux étant "virils", je pense qui si je referre, je n'aurais pas le choix.
Du coup, Corto est deférré derrière depuis 4 mois. Le sol est ici très abbrasif. Il sort normalement 2/3 fois par semaine. Il n'a plus aucun talon... j'ai du mal à m'imaginer qu'il n'a pas mal aux pied... en même temps, il n'a jamais boité, sa corne à l'air en état et je constate une différence dans la pousse au niveau de la couronne.

Je suis partagée, en fait c'est vrai qu'on a pas de recul sur cette "mode". Mais c'est aussi vrai que les mustang qui servent de réference pour cette approche, ont les pieds sains. à suivre. En tout cas, c'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:54

Hors sujet: Alou89 merci 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:55

les boots, c'est bien gentils !!! Mais vous avez vu le prix ??? 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:56

bah ouais mais le principe c'est que tu les mets pas tout le temps, donc ça s'use pas trop vite 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:59

Oui et pour trouver taille 4 comme les "petits pieds" de nos amis 1151

Par contre cette méthode me tente je dois bien j'avouer, mais par chez moi il y a bcp bcp bcp de macadam 1523 Hors les mustangs doivent pas en voir bcp... Cela dis les tinkers des "Kids" à Dublin ne doivent pas voir ni maréchal ni fer, tres souvent... quand on voit les reportages 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:08

SweetySeb a écrit:
Cela dis les tinkers des "Kids" à Dublin ne doivent pas voir ni maréchal ni fer, tres souvent... quand on voit les reportages 1183

Oui mais quand tu vois l'état des pieds de leurs chevaux tu pleurs!!!! Ils ont des babouches les pove trucs!!!!! 1151

Mais les pieds nu c quand mm mieu! Moi je OUI! 19
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:13

Ben des babouches avec des pieds nus sur un sol dur 1523
T sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:16

Vu le terrain, Babbouyou, quasi exclusivement bitume et caillasse, j’ai du mal à croire que les boots passent + de trente heures. Au prix de « la » godasse, ça fait très cher la journée.
Alors en dépannage si tu déferres ok, mais pas en alternative à une ferrure.

Un chemin (plutôt très gentillet) d’ici  Méthode "pieds nus" - Page 2 447a98c9e8aeb

Y a Val qui s'interesse depuis un certain temps au sujet aussi... quand elle passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:38

de tout facon t'as la possobilite de les essayer deux semaine 1185

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:40

Alou89 a écrit:

Sinon je pense que c'est mieu pour le cheval! 14 la nature est bien faite et il faut pas l'oublier. Vous avez déjà un cheval sauvage avec des fers???!!! 1523

Mais t'as deja vu un cheval sauvage avec l'homme desus ??? 6

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:07

Cygan a écrit:
Alou89 a écrit:

Sinon je pense que c'est mieu pour le cheval! 14 la nature est bien faite et il faut pas l'oublier. Vous avez déjà un cheval sauvage avec des fers???!!! 1523

Mais t'as deja vu un cheval sauvage avec l'homme desus ??? 6

Isa

Oui et tu fait quoi d'Hidalgo!!!! 1183 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:49

je comprend pas cette blague quoi ou qui est Hidalgo 6

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:42

Reamrquez, quand il était plus jeune, Alcyon était au pré sur un sol dur et caillouteux, sans fer et ses pieds poussaient beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:05

Je me suis bien renseignée sur ce sujet depuis que je l'ai posté...

Alors voilà les quelques infos que je vous rapporte... J'espère que ça vous éclairera un peu...

Tout d'abord, on ne déferre pas un cheval du jour au lendemain, mais il faut l'habiuter...
Il y a plusieurs solutions... Soit vous installez dans le pré de vos chevaux, différetns terrains (eau, cailloux, terre, sable, herbe biensûr, etc...) et vous les installez de façon à être sûr qu'il y aille régulièrement. Par exemple,; une dame avait installé le support pour le foin sur une petite "ile", donc pour aller manger, les chevaux étaient obligés de passer dans l'eau... Ensuite, elle a installé l'abreuvoir au milieu des cailloux, sonc les chevaux sont obligés de passer sur les cailloux pour aller boire.

En règle générale, il faut environ 18 mois (je dis bien "généralement"...) pour que la corne du sabot de renouvelle entièrement, que la forme du sabot change et s'élargisse, durcisse, et que le pied trouve de nouveaux points d'appui sur les différents terrains...

En ce qui concerne le parage, il doit être assez court (cf le site au début du sujet...), et il faut trouver un maréchale ferrant qui sache et qui accepte de pratiquer cette méthode (le mien est contre, je n'ai pas de chance !), ou alors il faut soi-même apprendre à le faire. Pour moi, j'avoue que j'aurais un peu peur de le faire seule, car si je le fais mal, le cheval risque d'être gravement touché !! (comme on dit souvent: pas de pieds, pas de cheval!!)

Voilà ce que je peux vous apporter comme précisions. Si autre chose me reviens, je ne manquerai pas de rajouter d'autres renseignements !

A bientôt!
Et pour ceux qui commencent à déferrer leurs chevaux, tenez-nous au courant de l'évolution !!

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:12

remarque sur le site, il propose des stages de parage naturel, ça pourrait etre interressant de faire ce stage, si c'est assez couteux, au moins ça rentabilise les frais pour le marechal ferrant..

je pense que c'est vraiment impressionnant meme si au début on reste susceptible de laisser son cheval sans fers, mais on verra que des avantages quand le sabot aura pris une belle forme après avoir porté des fers plusieurs années. J'ai decidé que je laisserais mon futur cheval sur pieds nus 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:44

Mon maréchal a vivement conseillé de ne pas ferrer... (Mill ne l'a jamais été) Je fais parer régulièrement. Il dit qu'il faut un an environ pour que le sabot soit "bien", et compte tenu du fait que Milla eu une entorse il me déconseille carrément de ferrer.
Et c'est vrai que la corne se renouvelle assez vite, et que pour l'instant, ça va bien "pieds nus".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 7:46

ma jument est pieds nus je ne l'ai jamais ferrée

et je ne trouve que des avantages!!

elle passe partout, je n'ai pas peur des glissades sur macadam, jamais de problèmes de déferrage, pas d'atteinte aux glomes (enfin ils sont bien camouflés les glomes avecles fanons ) etc etc

Méthode "pieds nus" - Page 2 4498565e0aa29

Méthode "pieds nus" - Page 2 44985696650e4

par contre ses sabots poussent beaucoup en talons elle marche beaucoup sur la pointe faut que j'essaye de mieux voir comment elle marche pour mieux comprendre l'usure de ses sabots.

il faut aussi que je fasse un stage car je voudrais pouvoir la parer moi même si je déménage dans un coin où oersonne ne pratiquele pied nu

en résumé pour moi c'est tout bénéf!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:13

Pour ce qui est des cailloux, chez nous, on est bien gâtés.
Par contre, je suis contre les pieds courts, mon maréchal (qui de toute façon pare court) continuera à le faire.
On a des amis qui se sont lancé dans le pied nu avec leurs jus. Au début, ils faisaient parer par quelqu'un qui parait très court suivant la méthode mais c'était presque paré à sang. Ils ont donc arrêté et maintenant le font eux-même.
Ca se passe bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode "pieds nus"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Corps à corps" lien internet pour tout savoir sur cette méthode
» Dysymétrie dans le "donnage" de pieds
» notre première "démo" d'éthologie on est dans le "journal"
» Les "avants" et "après" la douche !
» 1an, "vous" et "nous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: