Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Filet à foin allemand news P1

4 participants
AuteurMessage
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

Filet à foin allemand news P1 Empty
MessageSujet: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:59

Bonjour,
Connaissez vous ces filet à foin?: http://www.filet-a-foin.com/
Ils sont de la marque Heunetz, j'ai l'impression que s'est très bien mais je voulais l'avis d'utilisateurs !!
Ils permettent de moins gaspiller et sont d'une utilisation plus naturel pour les chevaux (temps plus long de mastiquage, entre autre)
Merci

Dernière édition par Laure 13 le Jeu 30 Avr 2009 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:31

Filet à foin allemand news P1 Filet210

Alors? personne connait?

Dernière édition par Laure 13 le Mar 6 Jan 2009 - 13:34, édité 1 fois
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia

MessageSujet: Re: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:33

non...pas du tout....

j'aurais peur qu'il se prenne les pattes dedans moi 1136
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:34

Ils disent que c'est fait pour des chevaux non ferrés
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:19

Non je ne connais pas non plus...
Mes chevaux ont un ratelier circulaire posé au sol dans lequel on dépose la balle de foin ronde complète et ils se débrouillent tout seuls...( 1185 Halfways)
Je trouvent qu'ils ne gaspillent pas beaucoup avec et le peu qui tombe à coté est ramassé et remis dedans..
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA

MessageSujet: Re: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:46

Moi je connais, je les ai vus en utilisation et si ce n'était le prix j'en aurai déjà acheté.

Les personnes qui les utilisent disent que les chevaux mangent vraiment plus lentement, ne se goinfrent pas et qu'il y a une réelle économie car moins de gaspillage. Je ne sais pas pour le dernier point car pour celui que j'avais vu dans ce modèle là, il y avait plein de foin par terre. Mais il était mal installé et pas tendu, alors est-ce la raison de tout le foin par terre ?

Ils ne peuvent pas se prendre les pieds dedans, les mailles sont étudiées pour mais c'est effectivement pour des chevaux pieds-nus.
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:19

J’en ai deux ! 1181 Un pour chacun de mes loulous. Nous les avons acheté car Rélojero tousse s’il mange son foin parterre, il passe son temps la tête dedans et fini par s’encombrer les bronches. Cela fait la deuxième année et ils ne sont pas abimés… Enfin, c’est vrai qu’il mange un peu moins vite et qu’il y a un peu moins de déchet, même s’il y en un peu parterre. 1185 Ils sont fixés contre le mur du fond de l’abri. Et pour finir même si l’on a découvert ces filets lorsque nous nous somment intéressé au parage naturel, je ne vois pas bien le rapport avec les pieds nu… 1523 ET oui ils sont chère... 1523
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:37

J'en ai remporté un Taille XL sur ebay !!
J'espère que ça iras aussi pour un shetland...
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia

MessageSujet: Re: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:51

quel est le prix de ces filets ??
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:55

64€ le L, 84€ le XL, 94€ le XXL, sans frais de port mais j'ai pas réussi à les commander sur leur site
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:37

Alors ça y est je l'ai installé ce fameux filet !! Entre deux piquets .
Je suis très satisfaite car il y a une importante économie sur le foin, environ 1/2 bottes tous les 3 jours !! (j'ai qu'un cheval et un poney...) et surtout ça dure beacoup plus longtemps, ils ne se goinfrent pas : avant ils mettaint 4-5 heure pour tout manger, maintenant ça dure presque 10 heures 14

en plus le prés est plus clean, il n'y a plus du foin éparpillé un peu partout
Par contre ils bougent un peu moins mais comme je l'ai installé à l'opposé de l'eau ils sont quand même obligés de se déplacer !! 888

Filet à foin allemand news P1 Filet_10

Filet à foin allemand news P1 Filet_11

Filet à foin allemand news P1 Filet_12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filet à foin allemand news P1   Filet à foin allemand news P1 Empty

Filet à foin allemand news P1
Page 1 sur 1