Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cheval souvent mouillé : c'est normal?

Aller en bas 
+2
Narika
pascale
6 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:42

J'ai une petite question, peut-être que quelqu'un saura y répondre. 6

Il y a un Ardenais sur le pré avec Roxane qui est souvent mouillé de transpiration, même en ce moment alors qu'il fait si froid. 1523

Sans farie d'effort, il transpire. Mais il n'a pas de température et est en pleine forme.

Lorsqu'il travaille, il est trempé, mais même sans rien faire, il transpire quand-même un peu.

Je trouve cela bizarre. 6

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce problème avec un cheval?

Est-ce le fait qu'il est si corpulent qui le fait transpirer pour un rien?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:39

Je sais qu'il y a des chevaux qui suent beaucoup, avec peu d'effort cela suffit !

Normalement, si le cheval lèche du sel régulièrement cela diminue, le sel a un effet absorbant pour la sueur !

C'est tout ce que je peu te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:45

Alors bon, on peut pas parler de cheval... c'est un poney, enfin en ce moment, j'hésite avec une baleine 1151, mais mon Sauvage sue à ne rien faire : rien qu'en mangeant son foin... il sue, un rayon de soleil (et pourtant on a pas dépassé les 0° aujourd'hui), il sue, on a fait le tour de mon village à pied, il sue... en dehors de ça, il est en pleine forme (même un peu trop wink )... Je pense effectivement que l'embonpoint y est pour quelque chose.

Narika, j'ignorais que le sel avait cette vertu : alors là, je me dis, heureusement qu'il en mange !!!
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:34

Est-ce que ce cheval a eu un gros changement ou un traumatisme ? En effet un cheval stressé va beaucoup transpirer. Ma Phaedra avant de changer de box était tout le temps trempé car le cheval d'à côté l'attaquait sans arrêt. Bref en la changeant et surtout en la mettant sous fleur de bach, plus de transpiration !!! Alors voilà, je ne sais pas si c'est une piste mais c'est mon éducatrice en équitation éthologique qui me l'avait expliquée !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:21

Merci pour vos réponses, je les transmettrai à la proprio du "gros". 14

Non, il n'a eu aucun traumatisme, il est sur le pré avec nos jujus, et c'est lui le chef, alors c'est sûrement l'embonpoint. 9

Merci pour le sel, je voulais justement en remettre un bloc aux chevaux, raison de plus maintenant! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:09

Narika a écrit:
Normalement, si le cheval lèche du sel régulièrement cela diminue, le sel a un effet absorbant pour la sueur !

Alors là, je l'apprends aussi 1523 je savais qu'il fallait leur mettre une pierre à sel justement, pour compenser le sel perdu par la transpiration (donc surtout l'été) mais je ne savais pas que le sel avait le pouvoir d'absorber la transpiration. light Ben y en a (des zhumains) qui pourait en manger des Kilos 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:02

Oh la zezette!!!!Pas très sympa tout ca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:03

31 31
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:42

Halfways a écrit:
light Ben y en a (des zhumains) qui pourait en manger des Kilos 888

Sauf que nous, on prend des kilos en faisant de la rétention d'eau. 1151 Pas cool tout ça! 1523 wink
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptySam 10 Jan 2009 - 19:03

est ce que ces chevaux qui sue a ne rien faire on beaucoup de poils (je parle de plus que la normal) car il y a une maladie chez les chevaux qui se traduit part une tres forte sudation (meme au repos) et une pousse du poil anormal....
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptySam 10 Jan 2009 - 22:28

Non l'Ardenais n'est pas spécialement plus poilu que les autres.

C'est quoi cette maladie?

En tous cas, il a l'air en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:11

Ben mon poney, c'est un ours, mais il a toujours été comme ça... comme tous les poneys quoi... Une p'tit'e chose pleine de poils...
P'tite photo pour illustrer la bête...
Cheval souvent mouillé : c'est normal? Romeo_10
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:09

14 Extra la photo! L'irish est magnifique et le poney absolument craquant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Cheval souvent mouillé : c'est normal?   Cheval souvent mouillé : c'est normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval souvent mouillé : c'est normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce normal?
» Problème ou normal ?
» Baisse de forme? Normal?
» C'est normal qu'il urine beaucoup à chaque balade ?
» mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: