| Baisse de forme? Normal? | |
|
+4chicco lilybie julie2A Belleaubois 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Belleaubois passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 51 Localisation : Entre Montpellier et Nîmes Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 12:02 | |
| Hello, Observez-vous une baisse de forme chez vos Irish à la même période chaque année? Car je viens de réaliser que Garlan, chaque mois de Mars a moins la pêche... Au début je n'avais pas fait le rapprochement entre les années (3eme), mais là, ça m'a fait "tilt" : c'est toujours en mars... Est-ce que c'est du au froid? A la perte de poils? Merci d'avance pour vos avis... | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 12:10 | |
| non, je n'ai jamais rien remarqué de tel mais à cette periode je commence toujours une cure de levure de bière ou autre (chicorée...), et un peu d'orge germé. c'est possible que ce soit dû à la mue... parce que le froid en général ça a plutôt l'effet inverse? | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 51 Localisation : Entre Montpellier et Nîmes Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 12:13 | |
| J'ai regardé par rapport au photos (car je me rapelle par rapport a ca)... la période est plus sur fin mars début avril... oui je pense aussi que c'est l'effet de la mue!!! | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 12:28 | |
| Ben tu sais c'est comme pour nous à chaque changement de saison, on fait le plein de vitamines. Surtout avant l'hiver et après! Mais t'inquiètes, avec les premiers beaux jours, il va peter le feu! En général le printemps stimule les hormones, même pour les hongres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 12:31 | |
| Oki, tu me rassures... mais je me doutais que c'etait un peu normal, vu que cela revenait a la meme date!!! Mais je suis un peu inquiete pour le concours de dressage de la semaine prochaine, si il est a plat, j'ai bien peur qu'il ne prenne meme pas le galop!!! | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 13:48 | |
| chez moi c'est la saison où ils ont tendance à péter le feu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 15:08 | |
| Ben moi, il pétait le feu encore dimanche!!! Mais là depuis mardi, c'est bcp plus calme!!! lol | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 17:07 | |
| Il a peut être besoin de se changer les idées. Balades par exemple... | |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 19:06 | |
| Surement oui... Mais c'est ce que je disais dans l'autre post, là ou je suis, je n'arrive pas a trouver un cavalier pour venir avec moi... et je ne veux pas partir seule (j'ai trop la trouille)...C'est aussi pour cela que je veux mettre mon gros ailleurs!!! J'irais peut être en ballade la semaine prochaine avec la propriétaire de la jument qui est dans le même paddock que Garlan... mais elle est aussi sûre d'elle en extérieur que moi, c'est pour ça qu'on est hésitantes!!! ... donc on verra bien ce que ca donne!!! Faut déjà que le vent se calme (130 km/h en ce moment) Du coup j'essaye de l’embêter le moins possible en ce moment, juste des papouilles et des bisous... | |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 19:49 | |
| Promenade en main sinon. Rien que de le faire sortir, voir du paysage, brouter... C'est bien aussi... | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 20:17 | |
| Moi je ne constate pas vraiment une baisse de forme mais un changement de comportement, ca c'est sur. Dès que les températures remontent, les baladent sont plus zen. En dessous de 0, Lord est toujours prêt à peter un plomb et tente parfois de m'embarquer au galop, il m'arrive même d'éviter le galop car je ne le sens pas mais dès que nous avoisinons les 10°, le garder au galop devient une épreuve.
Pour les sorties en extérieur, tu peux peut etre dans un premier temps, te faire accompagner par quelqu'un en vélo, c'est souvent plus simple que de trouver un cavalier avec qui ca colle et c'est rassurant.
| |
|
| |
vargas88 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 21:07 | |
| après, cela peut aussi trouver une autre explication si vraiment le cheval semble apathique et moins en train... ce comportement peut aussi etre du a une piro chronique, tout simplement... peut etre serait il interessant de faire faire un bilan sanguin ;) | |
|
| |
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 21:58 | |
| Buff aussi a une baisse de forme depuis deux semaines, je lui fais une cure d'algues marines, pour lui ce n'est pas le poil car il est tondu, surement le changement de saison même si ici, c'est toujours bel et bien l'hiver ! | |
|
| |
talhula passionné niveau 2
Nombre de messages : 300 Age : 70 Localisation : côtes d'armor, bretagne Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? Ven 15 Mar 2013 - 23:38 | |
| je suis d'accord avec lilybie, les promenades même en main font toujours le plus grand bien au moral. Mais tout comme pour nous l'hiver est long et tristounet .... bientôt (je l'espère ...) le soleil va revenir et la forme aussi! quelques vitamines seront sans nul doute les bienvenues! bon concours tout de même, tient nous au courant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baisse de forme? Normal? | |
| |
|
| |
| Baisse de forme? Normal? | |
|