| ratelier foin en bois fabrication maison | |
|
+12orlane50 Célinegf corinne/bahia Lydia stef Thom's serge91 sanddacq catoche ASA vicky Gypsie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vicky passionné niveau 2
Nombre de messages : 293 Age : 55 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison Mar 6 Jan 2009 - 19:43 | |
| Récup de palettes et vis spécial bois de bonne qualité pour l'assemblage sinon cela ne tient pas et renfort dans les angles à l'intérieur (4) car fripouille le poney se grattait aussi sur notre caisse .... | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison Mar 6 Jan 2009 - 23:26 | |
| oh ben anne sophie je vais venir chez toi avec une remorque et repartir avec 3 ou 4 caisses c'est génial ce système bon faut juste que ce soit à l'abri de la pluie | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 52 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison Mer 7 Jan 2009 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 52 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison Mer 7 Jan 2009 - 16:41 | |
| Désolé pour les photos j'ai pourtant faire des retours à la ligne.... | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison Mer 7 Jan 2009 - 22:52 | |
| Et non Corinne, tu peux les laisser dehors, ça ne s'abime pas. Et s'il pleut et que le foin est mouillé ce n'est pas grave, c'est mangé dans la journée. Et bien je t'attends pour la livraison de caisses. | |
|
| |
orlane50 passionné niveau 1
Nombre de messages : 63 Age : 53 Localisation : coutances Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison Lun 15 Mar 2010 - 11:33 | |
| Désolé de relancer ce post mais au sujet des pallox, je connais bien, on en a car on produit de temps en temps des navets, on a çà dans les coopératives de fruits et légumes, il parait qu' on doit les rendre mais nous on en garde, çà peut servir la preuve Le seul hic c' est que les notres sont plus grandes mais c' est vrai qu' en enlevant une ou 2 planches sur le côté çà serait bien, génial l' idée. Je passe tout mon temps libre à lire vos poste en entiers même les plus anciens pour apprendre et je ne perd pas mon temps, votre site est vraiment bien fait, il y a de vraies et bonnes questions et réponses, merci pour les amateurs mais néanmoins passionné(e)s tel(le)s que moi | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison Ven 3 Déc 2010 - 23:52 | |
| je "déterre" ce post.... Avec la sécheresse de cette année, le foin ici est une denrée précieuse....on ne savait pas trop comment faire pour le distribuer aux chevaux. A même le sol, ça aurait été trop de pertes.Acheter un ratelier, trop cher comme investissement cette année.....Zhom s'est creusé la tête et beau papa qui passait par là lui a suggérer de venir voir un ratelier qui était stocké chez lui et qui servait à l'origine pour une biquette.... Quand j'ai vu la chose, je me suis dit : " Va falloir bien l'arrimer " car avec Twinker qui shoote dans tout ce qu'il trouve, c'est pas gagné que cte chose reste debout bien longtemps... ... Donc comme il a pu Zhom a enfonçé 2 piquets afin d'ancrer le râtelier au sol et ça a donné ceci: Quelques jours après service , évidemmment les poteaux ne tiennent plus beaucoup....ben oui un gros postérieur d'irish qui se pose sur un ptit râtelier...y'a pas photos duquel des deux qui va céder le premier.... ... Du coup Zhom s'est encore arraché un peu plus de cheveux et a construit ceci... L'a même fait un support pour l'auge.... Bon après une semaine de bons et loyaux services le râtelier et son encadrement tiennent toujours debout mais on va devoir améliorer! En fait la capacité est trop faible et puis les chevaux jettent le foin par dessus bord et celui-ci tombe juste sur le ruban...donc on a prévu d'enlever le râtelier de la biquette et d'en fair une fixe à l'interieur même du cadre..... ....suite aux prochains épisodes.....si vous avez des exemples de râteliers, je suis preneuse. | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison Sam 1 Oct 2011 - 14:37 | |
| je relance le poste le bac à palettes j'ai déja essaye mais il est trop petit de un , je veux mettre un balot ou une poule entière, de deux ils arrivent vite à le casser et la des clous aparaissent. j'ai eu un gros accident avec mon tracteur ou j'ai faillie y perdre le pied. J'en ai encore pour des mois et je cherche des solutions pour nourrir mes chevaux cet hivers. Ils sont en liberté, je compte les nourrir à l'intérieur, sous un abris. Comme le foin est cher je voudrais trouver une solution pour mettre le ballot en entier sans qu'ils le gaspillent en le piétinant ! J'ai un Bobcat avec des pics pour déplacer les ballots, mais je cherche a faire un grand râtelier pour y placer le ballot derrière et que les chevaux sachent y avoir accès . l'emplacement fait minimum 4m26 max de place 4m50. je compte sur vos idées tout en sachant que je suis fort handicapée et qu'il faut que ça soit réalisable
| |
|
| |
MaudMaline Nouveau
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison Mer 9 Nov 2011 - 21:19 | |
| Wow il est super ! Tu en a eu pour chers de le construire ? | |
|
| |
menthinette Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : dordogne Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison Lun 2 Avr 2012 - 11:13 | |
| ça donne des idées !!! va falloir songer a la réalisation pratique maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison | |
| |
|
| |
| ratelier foin en bois fabrication maison | |
|