Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 encore une!!! (fabrication d'arcade??)

Aller en bas 
+6
weenetoo39
Pitchou
LORD
Célinegf
mahna
plume83
10 participants
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:23

salut, je me permet moi aussi!
je voudrais changer de discipline "monter" avec dobbin, jusqu'a ce jour je monte dobbin avec une selle sans arçon barefoot style western. modèle arizona. elle lui vas comme un gant!
je souhaiterai passer aux dressage avec dobbin en plus de l'attelage bien sur!
je regarde un peu les selles depuis quelque temp et c'est pas gagner!!!
la thorowgood revient beaucoup et je voudrais l'essayé.
par contre sur le site, ils ne vendent pas de tapis anti-dérapant. sauf la sangle je crois
voici la barrique:
encore une!!! (fabrication d'arcade??) Img_8510
encore une!!! (fabrication d'arcade??) Img_8511
encore une!!! (fabrication d'arcade??) Img_8512
encore une!!! (fabrication d'arcade??) P1020110

"duke" est il de même gabarit que le mien?



Dernière édition par plume83 le Mer 26 Jan 2011 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:47

whoua qu'il est beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:02

Ouais, qu'il est sympa lui... l'est bien beau 14
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:12

Je connais pas grand chose aux selles donc je ne peux pas t'aider, par contre j'adore Dobin, il est beau ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:27

merci, oui il est beau!! admis au stud book gypsy cob!!
de toute façon je vais l'essayé avant de l'acheter quitte a perdre 40€ de frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:32

Wahou il est super be ton loulou, j'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:44

Wahouuuuuuuuu j'adore ! Ton poilu est magnifique avec cette selle (sur la derniere photo) !!
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:31

gras comme un cochon!
encore une!!! (fabrication d'arcade??) Img_8513
en faite d'un coté je voudrais changer ma barefoot mais d'un autre la barefoot est celle qui lui vas le mieux!
alors peut etre garder la même marque mais uniquement changer le type de selle, genre lexington,
quelqu'un en a une?
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:20

Magnifique !! Et puis il n'est pas gras comme un cochon !! Comme me dit mon moniteur "Il vaut mieux faire envie que pitié !!!" 12
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:07

la wintec dressage contour bloc me plait beaucoup aussi, quelqu'un en a une???
par contre je me demandai si il etait possible de fabriquer les arcades? car les extra larges de chez wintec "violette" sont vendu exclusivement avec la wintec xl. suffit de prendre l'arcade sur la selle et d'aller chez un ferronnier pour qu'il nous dise de qu'elle metaux il s'agit et de s'en faire un sur mesure?? ça dois pouvoir se faire non? en plus avec le bon écartement du cheval.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:05

Dobbin est magnifique !
Comparé à Duke je le trouve plus fin au niveau des épaules mais c'est pas évident sur photo.

Si ça peut te donner une idée, Duke toise 152 cm avec un périmètre thoracique de 222 cm, soit environ 820 kg (par méthode de calcul).
En mesurant le périmètre thoracique de Dobbin ça peut te donner une idée.

Cette photo date du mai dernier (je pense qu'il n'a pas trop évolué depuis)

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Dsc01010

Il me parait énorme sur celle-ci, en voici une autre du mois de juin... comme quoi les photo sont trompeuses

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Dsc01412
Revenir en haut Aller en bas
skyoubilou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
skyoubilou


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/12/2010

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:05

J'en pense que tu vas peter l'arçon de ta selle 1185 !

C'est pas le même corps d'arçon entre la wintec wide et les wintec standard, déjà je suis pas du tout sure que ça rentrera sans tout peter et de plus les panneaux ne sont pas "wide". Si c'est pour ça je me dirigerais vers une thorowgood dressage cob...


Sinon concernant le gras comme un cochon, il vaut mieux trop maigre que trop gros. Savez vous qu'il y une maladie métabolique chez le cheval due à l'excès de graisse (notamment chez les races grasses, IC, GC, haflinger, fjord, shet, PRE) qui peut tuer le cheval? C'est dû à une forte mobilisation des graisses d'un coup en cas de maladie ou stress métabolique, qui surcharge le foie et le cheval peut en crever (enfin, en meurt souvent pcq c'est super dur de récupérer un cheval une fois que la crise est lancée). Mieux vaut prévenir que guérir ;). ("syndrome metabolique équin" pour ceux que ça intéresse 1185 ).
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:26

tu as une photo de son garrot prise depuis la croupe, car sur aucune des photos on arrive clairement a savoir s'il est très large ou pas???

tu peux essayer les wintec nouveaux modèles? car ca serait interessant de voir comment elle pose avec l'aracde blanche. Les nouveaux modèles ont les apnneaux plus larges et plus plats, plus adaptés a nos chevaux...mais que j'usqu'en arcade blanche...
Mettre une arcade plus large brisera l'arcon, c'est sur...

Sinon en sur mesure, tu as quelques selles en cuir avec des gros taquets..pour des pix entre 1100 et 1500 euros, pas en france malheureusement...Massimo en allemagne et Barnsby en angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:37

bin justement, j'ai essayé la mesure d'arcade wintec aujourd'hui.
voici la photo , j'ai fait une trace blanche a laquelle l'arcade devrait etre:
encore une!!! (fabrication d'arcade??) 702_0510
demain je ferai une photo de dobbin du garrot prise depuis la croupe demain et un petit tour de la cage thoracique!! je pourrais comparer avec ton duke!
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:48

hihi...
je suis desolée de rigoler, mais c'est vraiment dingue ces chevaux...
Si je retrouve mon mesureur d'arcade, je te fais la correspondance avec une ouverture allemande (massimo)

Mais Wintec, tu peux oublier...

Le seul qui fait des selle a siège profond avec des gros taquets, c'est massimo
http://www.massimo-der-sattel.de/02_6022.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
skyoubilou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
skyoubilou


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/12/2010

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:59

Mssellerie est revendeur Massimo depuis début 2011 ;) !
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 1:29

j'ai téléphoner aujourd'hui chez ms sellerie pour des renseignements selle thorowgood. je la recontacterai demain pour les massimo.
car sur le site la draduction google n'est pas évidente pour les tailles,
genre taille des arbres 27-42, c'est de l'arcade qu'ils parlent????
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 1:40

oui, 27 a 42 c'est l'ouverture de garrot
Sachant que la ''normale'' est a 30-31...42 c'est quasi plat.
C'est a ma connaissance un des rare sellier a faire de la selle sur mesure pour chevaux
très larges. Et ca marche!

Thoro est aussi une alternative possible.

Bonne quête ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 2:27

j'ai mesurer l'écartement du garrot de dobbin c'est du 36cm, a voir , j'attends la réponse de ms sellerie pour thorowgood.
je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:12

bonjour, a tous , mais non... je ne suis pas insomniaque mais je travail la nuit alors il est bientôt l'heure pour moi de rentré chez moi!! 1
j'ai retourné google toutes la nuit, et j'ai trouvé un site allemand qui sois disant fait des selles sur mesure, taille de selle, taille de l'arçon et même modèle selon des photos et schema. a des prix tres bas, je pourrais même garder ma western a ce prix là!
genre 200-400E , bon par contre a ce prix là vos voir la qualité! mais je veux bien tenter!
mais pour le coup il me faudrait un traducteur français allemand, car google c'est pas top!
le site: www.horseland.biz
qu'en pensez vous? et qui peut m'aider pour la traduction?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:35

plume83 a écrit:
la wintec dressage contour bloc me plait beaucoup aussi, quelqu'un en a une???
par contre je me demandai si il etait possible de fabriquer les arcades? car les extra larges de chez wintec "violette" sont vendu exclusivement avec la wintec xl. suffit de prendre l'arcade sur la selle et d'aller chez un ferronnier pour qu'il nous dise de qu'elle metaux il s'agit et de s'en faire un sur mesure?? ça dois pouvoir se faire non? en plus avec le bon écartement du cheval.
qu'en pensez vous?

Attention, les arçons ne sont pas "extensibles" à l'infini, ils ont juste un jeu leur permettant de jouer sur 3/4 arcades, pas plus et c'est déjà énorme! donc mettre une arcade plus grande que celles préconisées par le sellier, c'est le risque de soumettre le reste de l'arçon à des tensions trop importantes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:37

j'ai peut etre une chance pour la thorowgood, j'ai mesuré le périmétre thoracique de dobbin: 205cm pour 1m52.
ms sellerie ma envoyé les mesures d'arcade massimo et thorowgood.
dobbin chez massimo fait 38" ce qui correspond par equivalence a couleur grise extra extra large thorowgood, il n'est pas tout a fait sur les bord extreme du gris reste un peu de marge, 5mn environ, donc je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:59

plume83 a écrit:
j'ai peut etre une chance pour la thorowgood, j'ai mesuré le périmétre thoracique de dobbin: 205cm pour 1m52.
ms sellerie ma envoyé les mesures d'arcade massimo et thorowgood.
dobbin chez massimo fait 38" ce qui correspond par equivalence a couleur grise extra extra large thorowgood, il n'est pas tout a fait sur les bord extreme du gris reste un peu de marge, 5mn environ, donc je croise les doigts.

en faite j'ai pas mesurer dobbin au bon endroit pour la cage thoracique 1136
j'ai mesurer comme une selle, dos passage de sangle en boucle! donc il manque bien 20cm au moin pour mrendre le garrot avec! trop nul!!!!!!!!!!!!!! 1523

j'ai reçu le catalogue massimo , c'est beau.......mais c'est méga cher!!!!! une dressage de 1188 a 1388€ ça fait cher le changement de discipline!!!
je pense que je vais rester dans un premier temp a l'attelage et garder ma barefoot arizona!!!!
on verra plus tard pour le dressage!!!!
happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty
MessageSujet: Re: encore une!!! (fabrication d'arcade??)   encore une!!! (fabrication d'arcade??) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une!!! (fabrication d'arcade??)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une armoire de sellerie
» Fabrication de chaps western "maison"
» Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western
» ratelier foin en bois fabrication maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: