laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Nom de votre cheval Dim 23 Nov 2008 - 19:35 | |
| Une simple question m'est venue à l'esprit (non non, pas de mauvais jeux de mots, je ne suis pas simple d'esprit !!! ) Je voulais savoir à partir de quel moment un éleveur donne un nom à un poulain né chez lui ? Vous est-il arrivé de changer le nom de votre cheval suite à son achat car il ne vous plaisait pas ? Est-ce "traumatisant" pour lui ; est-il perdu le temps de comprendre ? Autre question : où trouve t'on un annuaire des élevages d'irish ? Merci | |
|
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nom de votre cheval Dim 23 Nov 2008 - 19:46 | |
| sur ce forum tu trouves les élevages d'irish cob, pour le nom je ne sais pas, mais même si tu changes son nom à un cheval, je ne pense pas que ça le traumatise | |
|
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Nom de votre cheval Dim 23 Nov 2008 - 19:54 | |
| Et bien je trouve des annonces d'élevages mais pas des élevages répertoriés par département par exemple........ | |
|
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nom de votre cheval Dim 23 Nov 2008 - 19:59 | |
| | |
|
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Nom de votre cheval Dim 23 Nov 2008 - 21:26 | |
| Va voir dans la partie Papotages > liens je crois qu'il y en a pas mal de référencés Mais sinon aussi au niveau du Portail du forum, il y en a ! Ou dans la rubrique Les éleveurs/vendeurs il me semble qu'ils y en a pas mal qui se sont présentés !
Sinon pour le nom, oui tu peux le changé, le cheval s'y habitue, mais tu peux pas changer le nom sur les papiers ! | |
|
Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Nom de votre cheval Lun 24 Nov 2008 - 11:26 | |
| Pour ce qui est du changement de nom, tu peux toujours lui en donner un nouveau pour toi, sachant, il me semble que ça ne pourra jamais être officiel car le cheval restera enregistré aux Haras toujours sous son nom de naissance. Même s'il connaît son nom et y répond, tu peux toujours lui en donner un nouveau et considérer son ancien nom comme un code pour qu'il vienne par exemple Nous, on a changé le nom de notre dernier Irish, il n'en est pas traumatisé et de toutes façons, je n'ai pas eu l'impression qu'il le connaissait. | |
|
| Sujet: Re: Nom de votre cheval Lun 24 Nov 2008 - 11:57 | |
| Ok, merci pour vos réponses ;) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom de votre cheval | |
| |
|