Ah... le cheval de la photo...
Ce n est pas mon cheval, mais je ne monte que lui ou presque, je fais du TREC avec lui. Une petite presentation ici alors.
Alors je presente Garry, un Highland hongre.
Le premier jour que je l ai vu au manege, j ai craquer pour sa tete de nounours et sa criniere tellement belle.
Mais j entrainait un autre cheval a l epoque donc je ne pensais pas que j en arriverais la avec lui un jour.
Un jours une fille a fait une chutte et ma monitrice m a demander de le monter pour le detendre un peu. (il partait soudainement au galop, la croupe descendue). Je le monte, je fais quelque tours et le voila au galop, on a pas ete fort d accord sur la direction a prendre et me voila a terre et par la meme occasion je deplace le piquet de 20 cm. Bref, une sacree chutte.
Je change de selle et met une western pour etre plus a l aise. Tout ce passe bien.
La rencontre pas terrible.
Puis petit a petit, c est devenu le cheval que j entraine, mais avant cela, on l a redebourrer car il avait peur de ce qui se trouvait derriere la selle.
C est un tres chouette cheval, mais il ne faut pas le retenir, il faut le laisser faire, comme j ai l habitude de retenir un cheval quand je vais sur un tronc, un fosse ou autre, ben ce n est pas toujours facile.
Le tout est de lui faire confiance, mais a chaque debut de saison c est le meme probleme.
Sinon que dire sur lui, il est tres calin, calme style peur de rien ou presque aussi bien a pied qu en selle.
Il a de bon potentielle, j ai ete 4 eme dans un TREC en individuelle, j etais super fiere de lui (et de moi aussi, c etais pas prevu que je parte seule...)
Des allures tres confortable, un petit caractere quand meme, on est pas toujours d accords
Sinon j adore le preparer avant les concours, le laver, lui demeler la queue (presque crin par crin lol), lui graisser les sabot, le faire tout beau quoi.
Faire son box pour ne pas qu il se sallisse...
Mais j ai bon prendre plein de precaution, je suis sure de le retrouver pie vert (il se couche dans son crottin
)
Ca fais son charme, je l adore mais j evite de trop m y attacher car je sais ce que c est de dire aurevoir a un cheval qu on a monter tres longtemps
(Habibate par exemple...).
Ah une chose que j apprecie beaucoup chez lui, il a le pied sure, il ne trebuche jamais, et il a le sabot bien dur, on ne le ferre que si je fais plusieurs competitions sur l annee. Et il vient directement chez moi quand je vais le chercher en paturre
J ai tellement de chose a dire sur lui que je vais me stopper car j en ai pour la nuit a vous parler de lui!
Voila.