| l'étalon idéal | |
|
+23sweetyseb Mirabelles trys kapouine nathdemai jubchan bulle Lydia tiph Acelia Saillant Emi of Eire Guéno tine christine ardennes belges Sandra-Amber Pascalitos CORINNE Nath68 sandrine marjory Laurenv tinker im elsass 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: l'étalon idéal Mar 4 Nov 2008 - 20:36 | |
| C'est ITS Thunder | |
|
| |
bulle passionné niveau 1
Nombre de messages : 173 Age : 34 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: l'étalon idéal Mar 4 Nov 2008 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Guéno passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: l'étalon idéal Mar 4 Nov 2008 - 20:58 | |
| Ooooooh si, c'est l'incarnation meme de la grace ^^ Apres le cavalier le rends plus ou moins gracieux le pauvre Mais il esquive super bien XD | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: l'étalon idéal Mar 4 Nov 2008 - 21:25 | |
| Pour la différence de taille, je vais bien tenter Gwenog sur Tallow, l'écart est aussi grand. | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
Guéno passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: l'étalon idéal Mer 5 Nov 2008 - 0:04 | |
| Au fait, pour l'étalon idéal, il faut la ju idéale !!!
T'en as une TIE ? | |
|
| |
nathdemai passionné niveau 3
Nombre de messages : 1361 Age : 43 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
tinker im elsass passionné niveau 3
Nombre de messages : 619 Age : 56 Localisation : kuhlendorf Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: tinker im elsass Mer 5 Nov 2008 - 9:48 | |
| ma chère sandrine, je t'admire... tutu, moumoute et en plus semelles sous les sabots.... vu les fotos de ton aslan toujours impeccable sur lui, T' ES UNE PRO DU NETTOYAGE !!!!! respect | |
|
| |
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
Nombre de messages : 619 Age : 56 Localisation : kuhlendorf Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: tinker im elsass Mer 5 Nov 2008 - 10:35 | |
| cher (e) gueno, ja sais pas si elle est "idéale", mais avoue que pour presque 3 ans sur la foto, ya pas grand chose à jeter.... après, non elle n'a pas de grandes oreilles, non elle n'est pas grise et non, elle n'arrive pas a avoir une croix de st andré sur le dos.... mais vois tu elle a une qualité majeure, elle me plait à moi.... et ce qui est désolant, c'est que mes 3 autres filles aussi.... c'est con, mais c'est comme ça.... j'aime mes chevaux!!! sela dit, je crois bien que t'as été piqué par la meme bête parce que je te soupsonnes d'avoir le meme problème.... ça se soigne docteur ? | |
|
| |
tiph passionné niveau 3
Nombre de messages : 1173 Age : 50 Localisation : rambouillet (78) Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: l'étalon idéal Mer 5 Nov 2008 - 10:50 | |
| - tinker im elsass a écrit:
mais vois tu elle a une qualité majeure, elle me plait à moi.... CQFD | |
|
| |
| |
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: l'étalon idéal Mer 5 Nov 2008 - 18:02 | |
| fort intéréssant, mais je serais toi si déjà tu fait venir un container des state, tu me préviens, comme ça je me commande un embryon genre Panda rose x Lion King ça donne envie de créuer un post ça d'ailleurs | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: l'étalon idéal Mer 5 Nov 2008 - 19:29 | |
| J'aime bien ton délire. Il faut tout de même garder en tête que ces fameux étalons américains étaient accessibles quand encore stationnés en Europe. On les voit juste à travers des clichés et apparemment les américains sont très doués pour la mise en valeur de leurs produits. Corinne aussi présente ses étalons de façon gracieuse et aérienne. En découvrant la race, j'ai eu le même délire : un fils ou une fille de Latcho Drom qui reste mon idéal peut-être parce qu'il est ma 1ère vision de la race. Depuis, Sandrine nous a montré Rock a Fella et là... Ça n'est pas un mais deux délires... Mais ça restera un joli rêve. L'étalon idéal sera celui qui viendra à nous... Pas question d'insémination artificielle qui mulitiplie les possibilités de gémellité. Pendragon (quel beau nom!) est pas mal mais sa tête me dérange un peu. Ce qui est certain c'est que toutes nos filles méritent l'étalon idéal et que les yeux du coeur sont les seuls à voir clair. | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: l'étalon idéal Mer 5 Nov 2008 - 19:42 | |
| "le" futur étalon de légende, non encore utilisé en France, de lignée peu répandue car cet élevage n'ouvre pas les saillies de ses étalons aux juments extérieures, arrivera d'ici environ 15 jours au Domaine du Vallon.... à suivre... | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: l'étalon idéal Mer 5 Nov 2008 - 19:45 | |
| Ha ha elle c'est lancé ! | |
|
| |
| Sujet: tinker im elsass Jeu 6 Nov 2008 - 15:19 | |
| merci trys, je touve ça très sympa de rêver en stéréo avec des passionés... pendragon pour parler de lui est un fils direct de....... lion king entre autres, je suis en pourparler pour m'offrir mon délire.... croyez le ou pas, si ça marche, java in Elsass | |
|
| |
Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: l'étalon idéal Jeu 6 Nov 2008 - 15:43 | |
| C'est tout le "mal" qu'on peut te souhaiter : te faire plaisir et réaliser ton rêve ! | |
|
| |
| Sujet: tinker im elsass Jeu 6 Nov 2008 - 15:47 | |
| merci merci, de toute façon se sera pas facile, mais les bonnes choses se méritent.... pour le moment, j'ai eu une réponse, mais je n'ai pas de concret dans les mains... patience.... | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: l'étalon idéal Ven 7 Nov 2008 - 20:32 | |
| Je suis d'accord avec pas mal de monde... merci beaucoup George pour ce post délicieux à lire :p Ce genre de chose est excellent pour le moral (si on sait prendre les choses au second degré) Il est évident que je plussoie Cécilia sur les questions d'inbreeding Moi c'est la théorie de base que je ne pige pas... tu parle comme un éleveur de Dogue du Tibet où nos lignées on commencé à partir d'une 10aine de chiens seulement... Mais dans le Gypsy, faut pas exagerer de parler comme d'une race à faible effectif et forte consanguinité En plus de ca on ne connais généralement pas les lignées, et lorsqu'elles sont connus si t'as 2-3 générations, c'est un miracle... le maxi qu'on connaisse c'est 5... Alors je te met au défi d'être sur que ton amérloc ne soit pas de la même lignée que ta jument... d'autant que les amerloc viennent du même endroit que les nôtres... irlande et angleterre et donc des même lignées exactement. Donc pourquoi allez si loin ? D'autant plus que certains on reproduit en Angleterre et Irlande, voire chez nous avant de partir au US... Pourquoi les USA ? pour le côté frime ?! :p Le berceau de la race serait un choix plus logique et vaste (puisque les lignées viennent de là) et moins honnéreux (vu que plus pres) sinon, Guéno qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas que pour faire des frais pareil et tenter le top du top, il faut une jument qui suive... sans quoi c'est du gaspi... Avant d'engager de tel frais pourquoi ne pas investir d'abord dans un troupeau de reproducteurs de qualités pour les mêmes budjets ? - Citation :
- mais vois tu elle a une qualité majeure, elle me plait à moi.... et ce qui est désolant, c'est que mes 3 autres filles aussi....
Parle t'on d'élevage ?!!?? de sélection ? ou de poney de manège sympa avec les enfants, ou de gentils hongres de ballade ? Il y a quand même d'autres critères que "il est gentil", "je l'aime bien" ou "il a une jolie couleur" dans la sélections de reproducteurs... Enfin bref ... | |
|
| |
| Sujet: tinker im elsass Dim 9 Nov 2008 - 13:56 | |
| seb, sans parler de choses matérielles, on parle dans ce post de rève, d'envie. d'accord que tous les chevaux à l'origine viennent d'irlande et d'angleterre mais de la à me limiter à ces deux pays.... les éleveurs ont tous beaucoup travaillé partout pour faire de bons produits et quand je regarde le post, très peu de lignées font rèver les gens. après, les choses de l'élevage sont hors sujet sur ce post, on parle seulement des étalons qui font rêver.... c'est déja un gros sujet en soi | |
|
| |
Klowé passionné niveau 5
Nombre de messages : 3877 Age : 35 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: l'étalon idéal Dim 9 Nov 2008 - 22:17 | |
| Moi je n'avais pas du tout compris que tu parlais seulement des étalons qui font rêver, je n'aurai pas intitulé le sujet de cette manière...pour moi tu parlais vraiment de choisir un super étalon pour te faire plaisir, certes, mais avoir une jolie descendance pour la jument que tu aimes. | |
|
| |
| Sujet: tinker im elsass Lun 10 Nov 2008 - 10:13 | |
| c'est bien le cas, klové, mais comme je parles de m'offrir une gros plaisir, je m'attendais à voir les chevaux qui font rèver les passionnés... je trouve d'ailleurs que sandrine, laurence et gueno par exemple ont bien joué le jeu, leurs chevaux sont très bien et à leur place sur un post comme celui la meme si je ne les retiendrais pas, je pense. si un étalon ne me fait pas un peu rêver, pourquoi le reproduire ? (sandrine, j'adore comme tu parle d'aslan... vous faites vraiment la paire et j'adore ça.) | |
|
| |
| Sujet: tinker im elsass Mer 11 Fév 2009 - 13:01 | |
| ben comme dit, l'étalon idéal... en attendant, j'ai trouvé un male pas mal pour ma georgia, allemand. poulain en 2010.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'étalon idéal | |
| |
|
| |
| l'étalon idéal | |
|