Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'étalon idéal

Aller en bas 
+23
sweetyseb
Mirabelles
trys
kapouine
nathdemai
jubchan
bulle
Lydia
tiph
Acelia
Saillant
Emi of Eire
Guéno
tine
christine ardennes belges
Sandra-Amber
Pascalitos
CORINNE
Nath68
sandrine
marjory
Laurenv
tinker im elsass
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:36

C'est ITS Thunder 1185
Revenir en haut Aller en bas
bulle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bulle


Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 01/09/2008

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:39

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:42

Et Jubchan !!! Il est pas gracieux Ciaran ? 888 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:58

Ooooooh si, c'est l'incarnation meme de la grace ^^

Apres le cavalier le rends plus ou moins gracieux le pauvre 9
Mais il esquive super bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:25

Pour la différence de taille, je vais bien tenter Gwenog sur Tallow, l'écart est aussi grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:36

tinker im elsass a écrit:
après, Aslan sur georgia... autant faire grimper david sur goliath..... (jo a minimum 1.58 au garrot) alors, meme avec un tutu et des moumoutes roses pour etre gracieux, je ne pense pas qu'il soit "a la hauteur".....

Mais ce que tu sais pas c'est qu'il y a des doubles semelles dans ses petits chaussons roses 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:04

Au fait, pour l'étalon idéal, il faut la ju idéale !!!

T'en as une TIE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:48

Nath68 a écrit:
l'étalon idéal - Page 3 Concou10
voila la jument de Georges, 1ère prime ICS.
Georges, ne voulais-tu pas un étalon assez grand (comme elle) ou as-tu changé d'avis ?

c'est elle la juju concernée guéno 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:48

ma chère sandrine, je t'admire...

tutu, moumoute et en plus semelles sous les sabots.... vu les fotos de ton aslan toujours impeccable sur lui, T' ES UNE PRO DU NETTOYAGE !!!!! 19

respect 5
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:55

merci, j'essaie de faire de mon mieux 1185 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:35

cher (e) gueno,

ja sais pas si elle est "idéale", mais avoue que pour presque 3 ans sur la foto, ya pas grand chose à jeter....

après, non elle n'a pas de grandes oreilles, non elle n'est pas grise et non, elle n'arrive pas a avoir une croix de st andré sur le dos.... 9

mais vois tu elle a une qualité majeure, elle me plait à moi.... et ce qui est désolant, c'est que mes 3 autres filles aussi.... c'est con, mais c'est comme ça.... j'aime mes chevaux!!!

sela dit, je crois bien que t'as été piqué par la meme bête parce que je te soupsonnes d'avoir le meme problème.... ça se soigne docteur ? 5
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:50

tinker im elsass a écrit:


mais vois tu elle a une qualité majeure, elle me plait à moi....

CQFD 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:44

Bon alors, tu nous feras part de ton choix en tout cas j'espère . Et comme tu le dis si bien, le principal est que nos chevaux nous plaisent à nous, les autres on s'en fiche bien et je suis tout à fait d'accord là dessus 1185 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:02

fort intéréssant, mais je serais toi si déjà tu fait venir un container des state, tu me préviens, comme ça je me commande un embryon genre Panda rose x Lion King
ça donne envie de créuer un post ça d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:29

J'aime bien ton délire.
Il faut tout de même garder en tête que ces fameux étalons américains étaient accessibles quand encore stationnés en Europe. On les voit juste à travers des clichés et apparemment les américains sont très doués pour la mise en valeur de leurs produits. Corinne aussi présente ses étalons de façon gracieuse et aérienne.
En découvrant la race, j'ai eu le même délire : un fils ou une fille de Latcho Drom qui reste mon idéal peut-être parce qu'il est ma 1ère vision de la race.
Depuis, Sandrine nous a montré Rock a Fella et là... Ça n'est pas un mais deux délires... Mais ça restera un joli rêve.
L'étalon idéal sera celui qui viendra à nous... Pas question d'insémination artificielle qui mulitiplie les possibilités de gémellité.
Pendragon (quel beau nom!) est pas mal mais sa tête me dérange un peu.
Ce qui est certain c'est que toutes nos filles méritent l'étalon idéal et que les yeux du coeur sont les seuls à voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:42

"le" futur étalon de légende, non encore utilisé en France, de lignée peu répandue car cet élevage n'ouvre pas les saillies de ses étalons aux juments extérieures, arrivera d'ici environ 15 jours au Domaine du Vallon.... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:45

Ha ha elle c'est lancé !

1185
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   l'étalon idéal - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:19

merci trys, je touve ça très sympa de rêver en stéréo avec des passionés...

pendragon pour parler de lui est un fils direct de....... lion king entre autres, je suis en pourparler pour m'offrir mon délire....

croyez le ou pas, si ça marche, java in Elsass 19 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:43

C'est tout le "mal" qu'on peut te souhaiter : te faire plaisir et réaliser ton rêve !
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   l'étalon idéal - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:47

merci merci,

de toute façon se sera pas facile, mais les bonnes choses se méritent....

pour le moment, j'ai eu une réponse, mais je n'ai pas de concret dans les mains... patience....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:32

Je suis d'accord avec pas mal de monde... merci beaucoup George pour ce post délicieux à lire :p
Ce genre de chose est excellent pour le moral (si on sait prendre les choses au second degré)

Il est évident que je plussoie Cécilia sur les questions d'inbreeding

Moi c'est la théorie de base que je ne pige pas... tu parle comme un éleveur de Dogue du Tibet où nos lignées on commencé à partir d'une 10aine de chiens seulement...

Mais dans le Gypsy, faut pas exagerer de parler comme d'une race à faible effectif et forte consanguinité
En plus de ca on ne connais généralement pas les lignées, et lorsqu'elles sont connus si t'as 2-3 générations, c'est un miracle... le maxi qu'on connaisse c'est 5...
Alors je te met au défi d'être sur que ton amérloc ne soit pas de la même lignée que ta jument... d'autant que les amerloc viennent du même endroit que les nôtres... irlande et angleterre et donc des même lignées exactement. Donc pourquoi allez si loin ? D'autant plus que certains on reproduit en Angleterre et Irlande, voire chez nous avant de partir au US...

Pourquoi les USA ? pour le côté frime ?! :p
Le berceau de la race serait un choix plus logique et vaste (puisque les lignées viennent de là) et moins honnéreux (vu que plus pres)

sinon, Guéno qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas que pour faire des frais pareil et tenter le top du top, il faut une jument qui suive... sans quoi c'est du gaspi...

Avant d'engager de tel frais pourquoi ne pas investir d'abord dans un troupeau de reproducteurs de qualités pour les mêmes budjets ?

Citation :
mais vois tu elle a une qualité majeure, elle me plait à moi.... et ce qui est désolant, c'est que mes 3 autres filles aussi....
Parle t'on d'élevage ?!!?? de sélection ? ou de poney de manège sympa avec les enfants, ou de gentils hongres de ballade ?
Il y a quand même d'autres critères que "il est gentil", "je l'aime bien" ou "il a une jolie couleur" dans la sélections de reproducteurs...

Enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   l'étalon idéal - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:56

seb, sans parler de choses matérielles, on parle dans ce post de rève, d'envie.

d'accord que tous les chevaux à l'origine viennent d'irlande et d'angleterre mais de la à me limiter à ces deux pays....

les éleveurs ont tous beaucoup travaillé partout pour faire de bons produits et quand je regarde le post, très peu de lignées font rèver les gens.

après, les choses de l'élevage sont hors sujet sur ce post, on parle seulement des étalons qui font rêver....

c'est déja un gros sujet en soi
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:17

Moi je n'avais pas du tout compris que tu parlais seulement des étalons qui font rêver, je n'aurai pas intitulé le sujet de cette manière...pour moi tu parlais vraiment de choisir un super étalon pour te faire plaisir, certes, mais avoir une jolie descendance pour la jument que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   l'étalon idéal - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:13

c'est bien le cas, klové, mais comme je parles de m'offrir une gros plaisir, je m'attendais à voir les chevaux qui font rèver les passionnés...

je trouve d'ailleurs que sandrine, laurence et gueno par exemple ont bien joué le jeu, leurs chevaux sont très bien et à leur place sur un post comme celui la meme si je ne les retiendrais pas, je pense.

si un étalon ne me fait pas un peu rêver, pourquoi le reproduire ?

(sandrine, j'adore comme tu parle d'aslan... vous faites vraiment la paire et j'adore ça.)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   l'étalon idéal - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:01

l'étalon idéal - Page 3 Bilder_Jordy_090


ben comme dit, l'étalon idéal...

en attendant, j'ai trouvé un male pas mal pour ma georgia, allemand.

poulain en 2010....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Contenu sponsorisé





l'étalon idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étalon idéal   l'étalon idéal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'étalon idéal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age idéal ?
» L'hébergement idéal
» serait-ce le terrain idéal?
» propriété à vendre !!! idéal chevaux!
» Enquete sur votre irish cob ou gyspsy cob idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: