Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 CHANCE du Vallon

Aller en bas 
+65
anais
Sosow'
JustIrish
Marinee
folled'irishcob
pikwit
Cindy
ptitnoun57
Shu
trys
laevadao
amiedesbestioles
catoche
Isabelle
IrishScotch
maud
Halfways
Acelia
manu41
deadly
Laurence52
Inzemoon
Joelle57
Julie
Hermine
LORD
Trooper
titine
Will et Max
Emilie
schiva
LILI
SAND
Damabiah
Saillant
Mirabelles
ASA
apophis86
jubchan
mamie
Narika
virginie et pascal
Tinker
gasior59
Voyou13
margueritte
chlo
banagher
amandine&luc
paddy5
Lydia
fadacheval
sweetyseb
Guéno
Klowé
Sophie
July
gigichouc
GG
Grisou
VAL
katou
sandrine
Maudelette
CORINNE
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 22:53

[quote="Klowé"]
CORINNE a écrit:


Je l'ai découvert ici : http://www.gypsymvp.com/tonka.htm

Alors là... très très bien vu !

1185

Très beau cheval en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 2:22

Il y avait pas aussi un pie bai (si je me rapelle bien) qui doit avoir maintenant 2 ans en Angleterre ? 6 ? On me l'avait proposé à acheter l'année passée... je vais tenter de retrouver des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:14

moi, j'adore kaitlin et ricles bonce8 bonce8 az133
ils sont magnifique. chance a vraiment de tres beaux poulains. il leur done ses fanons, ses crins et tous ce qu'il a de bien en bref tous ce qu'il possede 258
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:08

voici "What a Chancee.
Pas super les photos...mais on peut voir un peu quand même la qualité du poulain.

CHANCE du Vallon - Page 2 Gypsyhorses418a697ug
CHANCE du Vallon - Page 2 Gypsyhorses0981496ga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:20

en tout cas Chance il donne des vrai "poilus"! ces produits sont tous magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 23:52

C'est vrai que ces bébés sont tres beau. 19

Questions betes : Comment se fait il que les 2 parents soit pie noir et que ce magnifique cheval (donc son poulain) soit pie bai ?? 6
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:58

SEB : a tu retouver les anciennes photos de l'autre poulain pie bai 1136 , ca m'interresse de les voir 1183 , STP. MERCI 1185
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:19

Le poulain pie bai dont parlait Seb est "What a Chance", le dernier dont j'ai mis des photos.

Chance a des produits pie alezans car il est porteur d'un allèle alezan, donc quand une jument est porteuse aussi, même si elle est pie noire ou noire, un bébé alezan ou pie alezan peu sortir. Comme Tonka (mère pie noire), Donovan (mère pie noire), le BB de Lassie né au canada (mère pie noire).... C'est aussi grace à cet allèle que nous avons des alezans avec les juments alezanes et du palomino avec Baileys... sans cet allèle alezan, Chance ne produirait jamais toutes ces couleurs si sympas et variées....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:00

jump C'est trop cool toute ces combinaisons possible. 19

En tout cas merci pour ces explications je comprends mieux. 14

Que de beaux poulains en perspectives avec un tel etalons bonce8 et en plus on a la surprise en ce demandant de quel couleur pourra etre le poulain trop fun 1185 . 1 3
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:20

donc Lydia ,tu vois ton futur poulinou promet d'être bien joli !!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:26

Pour répondre à la question de Lydia, comme le bai est un gène qui domine l'alezan et le noir il est impossible qu'un bai sorte de 2 noirs... Un cheval ne peut pas cacher sont gène bai.

Donc pour qu'un noir ait un poulain bai, il faut que l'autre parent soit bai

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:54

Ah, ok et merci 1185 car c'est un peu compliqué la génétique nbv et moi je m'y perd un peu 1136

En tout cas je trouve ca super interressant. 19

Merci SEB. 1185 14

21

PADDY : Oui c'est vrai que mon petit poulinou promet d'etre bien joli, normal vu le père et sympa vu le caractère de la mère et du père aussi. Et en plus il ne peut que me plaire puisque ce sera le miens 1183 et en plus mon 1er poulain 29 .
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:51

voici une histoire pour tout récapituler
les presonnages
l grand père: A
la grand -mère: G
la maman: K
le papa: N
et le poupou 2006: S
A est noir et G est bai. ils donnent un poupou (K) noir. vu que K a une maman noir et un papa bai, elle porte le gène bai et noir. logique...
cette juju K est saillie par un étalon blanc (N). le poupou (S) est bai. on se dit comment ca se fait, c'est impossible.. mais si, vu que la maman porte le gène alezan, elle lui a donner ce gène, S aurait pu etre noir aussi ou blanc... enfin, pouir ca, il y a encore les fait qu'il y a par exemple, le gris qui domine tout je panse et le reste je sais pas.
j'ai eu le cas au manège, une juju blanche saillie par un étalon noir. le poupou est alezan... en fait, l'étalon avait une maman alezanne. donc, il portait le gène.
ca parait compliqué mais quand on sais, ca va. 14
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:58

Corrinne, coment et quels enguagements faut il faire pour faire des semence congelé de son pioupiou?
Je parle bien entendue de Diarmuid, car nous avons peur que son comportement change beaucoup s'il fait des saillies naturelles.... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:19

si je peux me premettre : pourquoi vouloir a tout prix le faire reproduire ?
6 1136
votre choix qd vous l'avez acheté : c'était pour la repro?
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:35

A mon avis c'est histoire d'avoir un bébé de son bel irish comme certains avec leur jument,mais avec les males c'est plus "chiant"!Honnetement je les comprend avec un poupou pareil j'y songerai fortement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:40

moi je suis partant pour faire une saillie de ma jubine avec darmuid
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:02

merci de me soutenir Denis80 et Katou, oui voila c'est pour avoir un petit juniorDairmuid lol et puis nous l'avons pas acheté pour sa mais presque car corrinne quand elle nous l'a vendue elle disait svp le castré pas, c'est un exellent reproducteur, donc voila j'aimerais qu'il est une chance d'avoir une petite lignée.
Mais comme pour l'instant c'est un ange avec nous, j'ai un peu peur le jour où "il gouttera" , pour son comportement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:04

Je te rassure, en tout cas c'est le cas de Banagher après je sais pas si c'est une generalité, mon cheval a déja saillie plusieurs fois et cela n'a rien changé dans son comportement, aucun soucis avec les juments il n'est pas du tout chaud en présence de juments, en ballade botte à botte idem, alors je sais si c'est le caractère ou la race qui veut ça, c'est pour ça que j'ai décidé de le garder étalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:07

heuu comment on peut dire qu'un poulain d'un peu plus d'1 an est un excellent reproducteur 6 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:14

Pareil (+1) au pire, il à un beau modèle et pourrait (!) devenir un reproducteur... le reste c'ets la production qui nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:22

Je n'ai effectivement pas dit que Dairmuid était un excellent reproducteur (ce qui ne pourra se dire qu'au vu de ses produits...et aujourd'hui on ne sait même pas encore si il est fertile...)
J'ai dit qu'il présentait toutes les qualités actuellement pour devenir un très bel étalon. (conformation, os, quantité de crins et de fanons, caractère et un peu de taille en plus...) et qu'il y avait donc tout intérêt à le présenter dans 2 ans pour envisager de le faire approuver comme reproducteur.
Les chevaux de super qualité ne courrent aujourd'hui pas les petites annonces parmi les chevaux à vendre.... il serait donc certainement dommage d'éliminer Dairmuid de la reproduction en le castrant compte tenu du potentiel qu'il présente actuellement.
Cependant il est vrai que certain TRES BEAUX étalons sont de piètres reproducteurs... pour être un bon reproducteur il faut qu'un étalon marque bien ses produits en transmettant ses qualités et en "améliorant" la race. Donc pour Dairmuid, il y a encore du pain sur la planche.

Pour la question de la semence congelée, pour ce faire l'étalon doit saillir... donc au niveau hormonale et comportementale ça reveindra au même que de lui faire saillir des juments naturellement (tenu en main, la monte en liberté à des conséquences un peu différentes et pas les mêmes sur chaque sur chaque cheval).
Heureusement dans la majorité des cas les Irish Cob, étant très respecteux, se comportent très bien en tant qu'entier. Le comportement change peu entre un entier (étalon qui ne reproduit pas) et un reproducteur. Si il est chaud il le reste, si il est très cool il le reste aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:29

Citation :
Le comportement change peu entre un entier (étalon qui ne reproduit pas) et un reproducteur. Si il est chaud il le reste, si il est très cool il le reste aussi....
ça c'est vrai ! j'ai pu remarquer plusieurs fois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:58

En general un bon reproducteur est avant tout un cheval qui est issue de lignée de très grande qualité. effectivement dans l'irish la tracabilité des lignée est pas très très bonne donc dur dur de predire sur l avenir d'un jeune male. Le problème c'est que si l'on va au bout de ce raisonnement très juste il faudrait tester tout les male car le modèle n'est pas facteur de la qualité de reproducteur si on considere que l'on ne peut pas etre sur de la stabilité des lignées dans la qualité.
De plus un etalon ne peut pas et ne doit pas etre reconnu comme bon qu'à la condition de considérer les mariages etr l'influence qu'il a ou n'a pas sur certain type de jument. ainsi un étalon peut faire bien avec des juments ayant de l'os et de la masse et ne rien apporter à des juments legeres.
A titre indicatif en hafflinger les Italiens (et nous francais y travaillons) on établi un état statistique des étalons permettant d'identifier statistiquement ce pour quoi ils sont marqueur. les poulains sont notés et leur conformation est détaillée les notes sont pondérée en fonction des notes de la mère pour chaque critère. ainsi les Italien peuvent dire par exemple tel étalon améliore l'inclination des épaules mais allége les dessous. Ce qui est un outil tres tres efficace pour les éleveur.
Voila cela pour dire qu'il n'"existe pas d'étalon universel qui marche avec toutes les juments. L'étalonier qui prétenderait cela serait un menteur ou un incompétant.
excusez moi pour la longueur du post
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:16

et si on veut vraiment avoir une éthique d'éleveur... vu l'importance du mental (normalement prévu dans le studbook)... un étalon qui deviendrais "dangereux" ou "chaud et non maitrisable" ne devrait pas être autorisé à reproduire...

je suis pit-être extrémiste dans mes idées.. c'est sûr, mais je pense que ça en vaut la peine, si on veut vraiment avec des individus fiables et homogène au niveau caractère... au même titre une jument ayant mauvais caractère ne devrait également pas reproduire... mais ça, ce n'est que mon avis... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





CHANCE du Vallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANCE du Vallon
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» E.T. du vallon aux fanons d'or
» Hannah du Vallon
» CHICA du Vallon
» Westy du Vallon
» Clint du Vallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les étalons en France-
Sauter vers: