Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

mettre la mère sur les papiers

+3
Nath68
irish cob
Tara
7 participants
AuteurMessage
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2

mettre la mère sur les papiers Empty
MessageSujet: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptySam 25 Oct 2008 - 19:35

Bonjour
Pour mon nouvel irish qui à 3 ans et demi, il y a son père inscrit sur ses papiers mais pas sa mère alors qu'elle est inscrite ICS et qu'existe des photos de lui sous la mère où la mère est facilement identifiable.
comment faire pour faire marquer sa mère sur ses papiers ?
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptySam 25 Oct 2008 - 20:09

ben là ! exemple classique !
je suppose que c'est un passeport Hollandais ?
les fameux où le pere est connu et "unknown mare" !

c'est trop fort ca quand meme, ca choque personne ?
un poulain dont on connait le pere et pas la mere ,

Pour repondre à ta question, le seul moyen potentiel, mais non garanti et compliqué et couteux, c'est de faire des test adn et tenté de convaincre les instances d'accepter la modification avec ces preuves.
http://irishcobdaljuba.free.fr
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptySam 25 Oct 2008 - 20:43

Alice, je croyais que tu étais favorable à la réconciliation Irlande-Hollande alors pourquoi cette remarque ? Moi, ça me semble possible. Exemple : Rob Roy fils de The Boss et d'une jument anglaise. Lors de l'inscription ICS, on peut prouver par test adn qu'il est fils de The Boss qui est dans la base de données ICS, donc le nom du père sera sur le passeport, mais pas la maman...
Mais pour Tara, je ne sais pas, le mieux est d'envoyer un mail à l'ICS Hollande...mais est-ce important vu que c'est un hongre ?
http://www.aux2cigognes.com
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptySam 25 Oct 2008 - 20:46

jvoi pas le raport, le fait qu'alice soit pour le raprochement des stud book ou pas 6
Mais avouez quand meme que c fort d'éditer des papiers de poulain avec pere connu et mere inconnu!!!
ou alors c le fils de la factrice 19
http://www.meeting-irishcob.com/
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptySam 25 Oct 2008 - 21:30

c'est juste pour qu'il soit reconnu en France si jamai sun jour il me prend de faire un ou deux concours (c'est loin d'être certain mais bon !)
il a été inspecté aux crins de soie et je ne sais pas si se sont des papiers hollandais ou irlandais
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptySam 25 Oct 2008 - 21:31

ah oui se sont des papiers néderland
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:39

ce cheval restera onc en france, les tests adn ne sont pas retroactifs !!!!!
et ne concernent pour le SIRE que les chevaux dont les 2 parents sont inscrist au SIRE
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:45

mais il n'est pas encore en france et j'aimerai résussir à faire inscrire sa mère avant que je ne l'enregistre en france!
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:07

c'est juste que la mère n'était pas inscrite à l'ics quand le poulain est né ..... et que pourtant un document de saillie leur est parvenu!
la jument a surement été inscrite par après, et moi aussi j'enverrai un mail à l'ics nederland pour savoir ce qu'il y a lieu de faire ...
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:16

Ah ces papiers 888
Annabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Annabelle

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:30

Bonjour,

Je suis à la recherche des tests ADN de The Boss. J'ai pas trop bien compris où je pouvais les trouver dans les posts précédents.

Les HN me font quelques misères car je souhaite inscrire la vraie couleur de Pride (noir silver sabino) sur ses papiers. Il est déclaré palomino. Résultat, ils souhaitent un test de filiation pour être surs que c'est le même cheval.

Merci si quelqu'un à l'info,
http://elevagedupetitverger.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mettre la mère sur les papiers   mettre la mère sur les papiers Empty

mettre la mère sur les papiers
Page 1 sur 1