| mettre la mère sur les papiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tara passionné niveau 2
| Sujet: mettre la mère sur les papiers Sam 25 Oct 2008 - 19:35 | |
| Bonjour Pour mon nouvel irish qui à 3 ans et demi, il y a son père inscrit sur ses papiers mais pas sa mère alors qu'elle est inscrite ICS et qu'existe des photos de lui sous la mère où la mère est facilement identifiable. comment faire pour faire marquer sa mère sur ses papiers ? Merci d'avance pour votre réponse | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers Sam 25 Oct 2008 - 20:09 | |
| ben là ! exemple classique ! je suppose que c'est un passeport Hollandais ? les fameux où le pere est connu et "unknown mare" !
c'est trop fort ca quand meme, ca choque personne ? un poulain dont on connait le pere et pas la mere ,
Pour repondre à ta question, le seul moyen potentiel, mais non garanti et compliqué et couteux, c'est de faire des test adn et tenté de convaincre les instances d'accepter la modification avec ces preuves. | |
|
| |
Nath68 passionné niveau 3
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers Sam 25 Oct 2008 - 20:43 | |
| Alice, je croyais que tu étais favorable à la réconciliation Irlande-Hollande alors pourquoi cette remarque ? Moi, ça me semble possible. Exemple : Rob Roy fils de The Boss et d'une jument anglaise. Lors de l'inscription ICS, on peut prouver par test adn qu'il est fils de The Boss qui est dans la base de données ICS, donc le nom du père sera sur le passeport, mais pas la maman... Mais pour Tara, je ne sais pas, le mieux est d'envoyer un mail à l'ICS Hollande...mais est-ce important vu que c'est un hongre ? | |
|
| |
serge91 passionné niveau 3
Nombre de messages : 806 Age : 52 Localisation : 91 itteville Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers Sam 25 Oct 2008 - 20:46 | |
| jvoi pas le raport, le fait qu'alice soit pour le raprochement des stud book ou pas Mais avouez quand meme que c fort d'éditer des papiers de poulain avec pere connu et mere inconnu!!! ou alors c le fils de la factrice | |
|
| |
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers Sam 25 Oct 2008 - 21:30 | |
| c'est juste pour qu'il soit reconnu en France si jamai sun jour il me prend de faire un ou deux concours (c'est loin d'être certain mais bon !) il a été inspecté aux crins de soie et je ne sais pas si se sont des papiers hollandais ou irlandais | |
|
| |
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers Sam 25 Oct 2008 - 21:31 | |
| ah oui se sont des papiers néderland | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers Mar 28 Oct 2008 - 1:39 | |
| ce cheval restera onc en france, les tests adn ne sont pas retroactifs !!!!! et ne concernent pour le SIRE que les chevaux dont les 2 parents sont inscrist au SIRE |
|
| |
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers Mer 29 Oct 2008 - 19:45 | |
| mais il n'est pas encore en france et j'aimerai résussir à faire inscrire sa mère avant que je ne l'enregistre en france! | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers Mer 29 Oct 2008 - 20:07 | |
| c'est juste que la mère n'était pas inscrite à l'ics quand le poulain est né ..... et que pourtant un document de saillie leur est parvenu! la jument a surement été inscrite par après, et moi aussi j'enverrai un mail à l'ics nederland pour savoir ce qu'il y a lieu de faire ... | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers Mer 29 Oct 2008 - 20:16 | |
| Ah ces papiers | |
|
| |
Annabelle passionné niveau 1
Nombre de messages : 168 Age : 52 Localisation : Saint Nicolas de Port (54) Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers Ven 10 Juin 2011 - 13:30 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche des tests ADN de The Boss. J'ai pas trop bien compris où je pouvais les trouver dans les posts précédents.
Les HN me font quelques misères car je souhaite inscrire la vraie couleur de Pride (noir silver sabino) sur ses papiers. Il est déclaré palomino. Résultat, ils souhaitent un test de filiation pour être surs que c'est le même cheval.
Merci si quelqu'un à l'info,
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre la mère sur les papiers | |
| |
|
| |
| mettre la mère sur les papiers | |
|