| Naomi en apprentissage... | |
|
+13Mirabelles tinkerwoman Lydia céline trys koonkoontchek Ocean91 boots VAL Narika helococote38 Hermine Saillant 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Naomi en apprentissage... Mer 15 Oct 2008 - 8:54 | |
| J'ai posé sur "l'autre forum", mais je tenais à vous faire partager mes moments avec Nono, Nao, ... enfin, de son vrai nom Naomi Quelques photos d'elle A son arrivée en Suisse : Et en septembre : La voici avec son collier, première sortie... En bon IC qu'il se doit, même pas peur... ni passer la tête au travers du collier (qui ne souvre pas), ni des chaînettes (en bout de traits)... Rien de rien... Pour sa 2ème sortie... ce fût plus coton.... D'entrée elle nous repère arrivant au parc avec licol et corde Course poursuite effrénée pour réussir à l'attraper.... (je vous avais bien dit qu'on a dû courrir ! ) et la voici avec collier ... et mors cette fois... Fidèle à elle-même, pas bouger ni pour le collier, ni pour le mors... ce week-end elle était à nouveau de sortie. On n'a acheté que lundi une bride d'attelage pour elle, je vais l'essayer aujourd'hui. Mais dimanche, on a ajouter les longues rênes... et nickel. Elle a bien compris le "wow", le "trotter"... mais a encore de la peine à "démarrer". Du coup, le "trotter" est inutile ! Mais... je préfère un cheval arrêté qu'un cheval qui part ! En bref, pour le moment tout se passe bien, c'est une crème. On verra comment elle se comportera avec les oeillères... A ce train-là, avant cet hiver, elle est attelée en paire avec Danny... On se réjouit déjà ! Mais soucieuse de nature, c'est pas pour tout de suite... (pis j'aime bien bosser aux longues rênes à pieds !!!) |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Mer 15 Oct 2008 - 8:57 | |
| xsuper photos, j'adore ton collier, c'est beau l'attelage comme ca! bonne continuation et vu tout les soucis que vous avez faites bien attention! ;) | |
|
| |
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
helococote38 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 29 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Mer 15 Oct 2008 - 14:04 | |
| elle est splendide!! Ce sun beau modèle!! | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Mer 15 Oct 2008 - 14:08 | |
| La belle Naomie !! Elle a un regard de coquine ! | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Mer 15 Oct 2008 - 14:39 | |
| Jolie comme tout avec son beau collier la miss! une vraie terreur ça se voit! lol Val | |
|
| |
boots passionné niveau 3
Nombre de messages : 990 Age : 51 Localisation : isere Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Mer 15 Oct 2008 - 21:54 | |
| Joli le collier ...pourquoi choisir le collier plutot que la bricole?vous la destinée a un travail particulier? | |
|
| |
Ocean91 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2319 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Mer 15 Oct 2008 - 22:19 | |
| Elle est magnifique. J'aime beaucoup la sixième photo. | |
|
| |
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Mer 15 Oct 2008 - 23:11 | |
| J'aime beaucoup les photos de la course poursuite effrenée pour l'attraper au pré Ca devait être du sacré sport !! Elle est magnifique cette louloute, et moi aussi je le trouve très beau son collier. Vivement la suite des aventures :) | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Jeu 16 Oct 2008 - 2:37 | |
| Contente de revoir Naomi! Et l'harnachement lui và à ravir. Comme ça a l'air simple d'atteler! Ça n'était peut-être pas courir après elle le problème mais la faire se lever. "Ah! Ces humains, savent pas profiter du farniente" | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Jeu 16 Oct 2008 - 14:05 | |
| c'est un collier suisse? tu comptes la travailler en agricole, debardage? y'a rien a faire .. moi c'est ce que je prefere .. le collier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Jeu 16 Oct 2008 - 14:39 | |
| elle est très belle, j'adore son marquage et le collier lui va super bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Ven 17 Oct 2008 - 10:28 | |
| Merci à tous pour vos gentils commentaires !
Céline : oui collier suisse... des grisons. On a pu en acheter 2 pour pas cher à un agriculteur/débardeur qui arrêtait.
On va déjà lui apprendre à tirer (avec Danny, on les attèlera en paire). Ensuite on verra pour la mettre seule... et le débardage est au programme !!!
Trys... c'est pas bien compliquer d'atteler... surtout si en plus tu connais bien ton cheval. En revanche, il y a des règles de sécurité à respecter et je pense que c'est encore plus important en matière d'attelage qu'en monte... Mais ça vaut vraiment le coup de s'y mettre !!! En tout cas, perso, j'en décroche pas....
Boots : pourquoi le collier... Parce que c'est plus joli... lol... Non, sérieux... tu peux tracter du plus lourd au moyen du collier. Nos envies (avec mon homme) est de tirer char de marché et/ou roulotte irlandaise (enfin style irlandais). Pas seulement le char marathon (acheté exprès léger pour Chapaï).
Mais on a le harnais militaire et un autre harnais pour Chapaï avec bricole quand on les travaille avec le marathon (ils ne sont pas attelés ensemble vu leur différence de taille).
Nono, je lui ai mis le collier parce qu'elle débute, parce que les traits sont terminés par des chaînes qui font du bruit (du coup, elle se désensibilise... quoi qu'elle n'a jamais réagit en fait ! lol). On n'a "que" 2 harnais et ils sont utilisés toutes les semaines pour Danny et Chpa', pas envie de devoir à chaque fois tout régler...
Bref, pour tout cela, Nono a un collier. Quand elle sera attelée en paire, Danny aura aussi un collier (on en a 3 complets au total)...
Voilà... je crois que j'ai répondu à toutes les questions ;)
Ce week-end pas le temps de la sortir. On fait un cours samedi sur la garde des chevaux et dimanche, normalement, rallye. Mais semaine prochaine, on va continuer le travail... |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Ven 17 Oct 2008 - 10:51 | |
| J'adore tes photos !!! | |
|
| |
tinkerwoman passionné niveau 3
Nombre de messages : 1287 Age : 50 Localisation : Sirault-Belgique Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Lun 20 Oct 2008 - 21:10 | |
| Géniale Naomi, vivement les photos attelée!! | |
|
| |
Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Mar 28 Oct 2008 - 11:00 | |
| Bon sang qu'elle est jolie !!! J'aime beaucoup ses formes et sa petite tête. Son portrait avec le collier est superbe. Vu comment les bases sont préparées, je ne doute pas qu'elle fera une excellente jument d'attelage... bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Ven 31 Oct 2008 - 12:27 | |
| La voici le we passé... 1ère sortie en vrai de vrai... Cela s'est super bien passé.... Pas de stress... Elle n'a pas encore compris qu'il faut tirer, quand il faut démarrer... mais cela va venir. Le plus important est qu'elle n'a pas bougé, pas stressé.... un régal ! Vivement la prochaine fois !!!! |
|
| |
Nath68 passionné niveau 3
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Ven 31 Oct 2008 - 13:01 | |
| c'est vraiment une très belle jument et avec un caractère extra en plus | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Ven 31 Oct 2008 - 14:05 | |
| quel bel attelage | |
|
| |
Emilie passionné niveau 3
Nombre de messages : 716 Age : 39 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Ven 31 Oct 2008 - 14:36 | |
| waouhhh trop bien!!! un pir noir et un pie bai, ça me donne une idée de ce que donnerons mes deux gros d'ici 2 à 3 ans!!!! patience, ils faut qu'ils grandissent!!!
en tout cas félicitations super attelages, et des colliers trop beaux | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Ven 31 Oct 2008 - 15:34 | |
| génial tout ca ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Ven 31 Oct 2008 - 16:17 | |
| Excellent ! trés belle photos Bonne continuation (quel âge à Naomie maintenant ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... Ven 31 Oct 2008 - 16:43 | |
| Elle va sur ses 4 ans !
Merci pour vos messages !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naomi en apprentissage... | |
| |
|