Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Apprentissage et récompense

+3
Damabiah
niro73
yessika01
7 participants
AuteurMessage
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

Apprentissage et récompense Empty
MessageSujet: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:29

Bonjour a tous!!!

Alors voila je voulais partager avec vous un petit soucis que je rencontre régulièrement avec mon gros!!

Nous sommes tous d'accord pour récompenser pépère quand il a bien fait....MAIS!!quand moi j'utilise des friandises, il est tellement gourmand qu'il n’arrête pas de réclamer après!!une vrai tête chercheuse!!mdr!! et si j'ai le malheur de le remettre en place, il s’énerve le vilain!!bon ca ne dure pas mais c'est quand même super pénible!!car pour enchainer un autre exo ba faut attendre que monsieur passe a autre chose!!
Le pir c'est pour la jambette....je le récompensais direct après normal et en trois fois c’était acquis!sauf que maintenant, quand il sent l'odeur d'une carotte ou autre, il me fait des jambette a tout va!!!du grand n'importe quoi!!! 1183 surtout que je l'avais associé a un mot mais non...monsieur s'en fou et fait tout ce qui est en son pouvoir pour casser la croute!!!
Du coup je ne donne qu'a la fin de la séance maintenant, et par terre svp!!!pour lui faire perdre l'habitude de me fouiller les mains!!!!
Après pour apprendre un exo c'est plus galère maintenant...car monsieur aime bien les caresses mais bon....son bidon est plus important!!!!il est comme sa maitresse quoi.....hihi!!! happy

Et vous?!comment ça se passe lors de la récompense?! ma prof est contre les friandises....mais je ne peux pas m'en empêcher!!!!maman gâteau ne se refait pas!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:30

Lol, y a pas foule pour t'aider ma pauvre Jess 1183

Comme je te disait moi j'ai arrêter les friandises, car c'était pareil, je te fouille, j'attrappe tes habits avec mon nez, donc STOP
Maintenand je lui dis "c'est bien" et gratouilles, je reprendrais peu etre les friandises plus tard, une fois que le respect en main sera bien acquis.

C'est que c'est des gourmands nos loulous 1181
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:51

Comme tu dis oui ya pas foule....ca doit venir du mois d'aout...personnes a envie de causer!! happy

Bref tu as raison de toute facon, et ma prof aussi, la friandise on peut bien s'en passer!!faut juste que je déculpabilise quand je ne lui donne rien..... wink je me sens toujours obligé de lui apporter un petit truc c'est dingue....paaaas bien!!!!!! happy

Dernière édition par yessika01 le Jeu 11 Aoû 2011 - 15:09, édité 1 fois
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:54

Ben au pire tu lui donne a manger mais a la fin, comme tu dis plus haut.
Comme ca il arrete d'associer exo fait = friandises.
Car le coup de la jambete pour avoir un truc sa devait etre trop drole a voir 1183
En meme temps la personne qui va débourré mon Poupou donne des friandises elle, mais elle avait arreter aussi car un de ses loulous fouillait aussi, du coup elle a repris mais après lui avoir fait comprendre qu'elle n'était pas un distributeur a bonbons.
Par contre comment je sait pas 1136 je lui demanderais a l'occaz

Sinon pour le silence sur le fofo, c'estp eut etre que les gens son en vacs ^^
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:56

aaaaah moi aussiiiiii je veux etre en vaaaaaaacs!!!!!!!!!^^
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:56

Lol idem, bon je t'envoi un mail histoire qu"on papote que meme un peu 1183
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:00

ah oui on a pas eu le temps de finir ce matin du coup!!! happy
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:38

Je n'apprends plus jamais rien à Flann avec une friandise, car après si il sent que je n'ai rien, je peux toujours courrir pour avoir ce que je lui ai demandé
certains arrivent à bosser à la récompense, mais je pense que ça vient surtout du tempérament du cheval

Pour ce qui est des réponses, un peu de patience, non?
on n'est pas toujours sur le forum, c'est les vacances, il y a moins de monde
poster à 8h et quelques et raler à peine 2h plus tard parce que personne n'a encore répondu, je trouve ça un peu gonflé quand meme
http://www.flann.fr/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:57

Perso, j'ai jamais bossé aux friandises avec mon poupou..., quand j'ai essayé, il n'en voulait pas...
Je récompense en gratte-gratte, à la voix, et en laissant brouter
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:01

Moi je n'ai jamais pu utiliser de récompenses (alimentaires) avec mon gros. Il a seulement passé la sale habitude de mordre du coup je ne lui ai jamais rien donné à la main.
Par contre il adore que je lui gratouille le garot ou sous la crinière (ca dépend) et il semble que cette récompense lui convienne.

Il faut trouver quelque chose de confortable pour lui. Bien que je suis d'accord que la bouffe est le moyen le plus rapide pour leur faire comprendre ce qu'on veut. Moi je n'ai pas eut le choix pour l'instant mais je ne doit pas travailler au même niveau que vous donc je ne sais pas si ca t'aidera...

Voila la seule réponse que je peux te donner, bon courage avec ton loulou..
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:11

idem, pas de friandises pendant le travail, de bonnes caresses et des encouragements à la voix quand il a bien compris un ordre
par contre après le travail, et le pansage, ils ont le droit en récompense à des carottes ou du pain
mais jamais pendant
ainsi ils n' assimilent pas l' ordre et les friandises
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:16

Merci beaucoup pour vos témoignages!! happy
Ca me rassure de voir qu'en faite beaucoup d’entre vous ne donne rien!!moi qui me disait que ma prof faisait tout pas comme les autres.... 1183 En faisant j'entretiens son caractère de cochon faut vraiment que j’arrête!!!^^

E non non non damabiah je suis vraiment désolé que tu l'ais pris comme ca mais je disais ca par rapport au nombres de personnes qui avaient lu le sujet mais qui ne mettaient rien!!!je suis vraiment désolé si je me suis mal expliqué!!! 1136 du coup j'ai enlevé mon ralage car il etait trop mal orchestré!!^^ (c'est peut etre parce que je suis frustrée de pas etre en vacs...ba vi je le vis tres mal!!!^^)

27
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:36

Alors avec mon poupou jamais de friandises, je le faisais avec mon espagnol, mais Mr connait les poches et les dents donc j'ai cessé, je caresse beaucoup, et j'avoue que mon poulain a ses points faibles coté grattouilles donc je lui fais là où il aime le plus... Les friandises il n'en voulait pas avant donc bon... Maintenant il commence à aimer ça, mais je préfère lui donner ponctuellement, c'est trop plaisant qu'il vienne juste pour des câlins et non pour la bouffe... Malgré le fait que dès qu'il s'arrête c'est pour brouter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprentissage et récompense   Apprentissage et récompense Empty

Apprentissage et récompense
Page 1 sur 1