Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes Dogues du Tibet...

Aller en bas 
+7
trys
katou
Narika
Sophie
sandrine
gasior59
sweetyseb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:14

Merci 1185

Oui c'est des BB furets, ils ont 4 semaines sur ses photos...

En fait, le Kekhor, c'est d'une part pour le rendre plus imposant, plus effrayant (d'où la couleur rouge) et renforcer l'effet de la crinière naturelement présente dans la race (particulièrement chez le mâles adultes)...
D'autre part il sert de protection, car il est particulièrement dense et épais, contre les morsures au cou dans ses combats contre les prédateurs sauvages qui menacent les troupeaux sous leur garde...
Détail supplémentaire c'est généralement le chef de meute qui le porte, dans le cas des chiens qui sont lachés en meute dans les village la nuit...
Mais c'est vrai que c'est aussi particulièrement esthétique 1185 ...

Voili voilou
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:47

katou a écrit:
C'est quoi les petites saucisses par terre?

9 888 9 888
wha le fou rire !!!!!!! 9 9
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:12

ils ont superbes tous les deux 13
je me rends pas bien compte adultes ils sont grands comment ?
estelle
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:05

Pour Babouyou,
Oui j'aime pas mal les "Tan" (feux), je trouve que ça réhausse la robe et donne un coté élégant et classe... ( Mais dans la race, il y a aussi des fauves, noirs et bleus sans marquages)... Ce que j'aime le plus avec les feux, c'est les 2 "spot" 1183 ... D'aileur les Tibetains disent que ces chiens ont 4 yeux, parce même lorsqu'ils dorment les ils ont toujours une paire d'yeux ouvert (les spots)... Ce qui illustre en plus le côté toujours vigilant d'un chien qui toujours des airs de gros nounours endormi...

Pour Estelle,
le standard dit minimum 61 pour les femelles et 66 pour les mâles (pas de limites supérieures)...
Dzogpa fait 65-66 et je pense que Xuchang fera 70...
Mais pour le moment les grands mâles fond dans les 75-76...
et le max (le père de Dzogpa par ex) 80cm
Pour le poids c'est entre 40- et 70+kg selon la taille et le type...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:26

Ils sont magnifiques tes dogues.

Je craque complètement pour Xuchang. Et les photos avec la chienne et les petits furets, la chèvre le le lapinou, trop chou 14
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:05

Superbes! on en voit encore trop peu je trouve, dommage.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:15

SweetySeb a écrit:
Oui j'aime pas mal les "Tan" (feux), je trouve que ça réhausse la robe et donne un coté élégant et classe... ( Mais dans la race, il y a aussi des fauves, noirs et bleus sans marquages)... Ce que j'aime le plus avec les feux, c'est les 2 "spot" 1183 ... D'aileur les Tibetains disent que ces chiens ont 4 yeux, parce même lorsqu'ils dorment les ils ont toujours une paire d'yeux ouvert (les spots)... Ce qui illustre en plus le côté toujours vigilant d'un chien qui toujours des airs de gros nounours endormi...

happy Tiens je conaissais l'histoire des 4 yeux 1185
perso le tan je suis mitigée... j'adorais quand j'étais petite mais à force de voir des rott de partout je sais pas... ça a une connotation négative dans ma tête (il faut préciser que le grand fournisseur de rottweillers de mon coin a une reproductrice hyper aggressive... qui fait des portées en boucle... du coup la plupart des Rotts que j'ai connu venaient de là et avaient un grain 36 )
Mais j'aime beaucoup la version Bouvier Bernois avec du blanc (tricolore noir-blanc-feu quoi, j'sais plus si ça a un autre nom) et la version bleue comme Xuchang c'est space 13

puis merci pour le kekhchose aussi j'aurai appris des trucs az201
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:36

En tout cas moi j'adore les petites "saucisses",faut avouer que c'est des saucisses sur pattes!Mais j'adore quand meme!C'est trop chou surtout avec le gros toutou qui fait calin avec!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:10

ok merci seb , je les voyais pas si grands .
Il doivent être impressionnants adultes 13
estelle
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:48

Oui Val, on en trouve très peu... C'est dommage car c'est une Belle race qui le mériterait...
Cela dit, dans un sens c'est un avantage parce que ça limite les dérives qu'on peut voir dans d'autres races... surtout dans le groupe 2.

De toute façon ca risque fort de rester comme ça, c'est pas une race pour n'importe qui (faut aimer le comportement et puis gérer le caractère).
Et surtout avec leur reproduction très particulière (!!!) et le manque de lignées différentes... ça aide pas a augmenter les effectifs...

En ce qui concerne les Rott, ce sont de super chiens, adorables et très beaux... Malheureusement la race est pourrie par beaucoup trop de co**ards 1151

Sinon c'est vrai qu'adultes ils sont impressionant, mais pas tellement par la taille (qui est bien inférieure aux St. bernards, Léo et autre dogues allemands...) mais surtout par leur expression typique et l'impression qu'ils dégagent...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:09

Pour le bien d'une race, mieux vaut qu'elle ne devienne pas trop à la mode.
Pour les " 4 yeux " que Synué a lui aussi, bien des vieux andorrans nous disent que c'est un signe d'agressivité et que les chiens aux " doubles yeux oranges " ne sont pas fiables. N'importe quoi! Et il faut se battre contre la muselière qui n'est pas obligatoire vu que le hovawart ne rentre absolument pas dans la catégorie des chiens d'attaque et dangereux.
Le dogue du tibet a l'air bien plus défensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 2:19

L'Hovawart est quand même dans le groupe 2, aAvec les autres Types Molossoïdes... il est quand même un peu gardien, non ?
Je n'ai jamais bien pigé cette classification, pourquoi pas le groupe 1 (vu la forme du crane nottamment) ?

Le Dogue sinon, n'est normalement ni agressif, ni dit "d'attaque", c'est juste un chien gardien et dit "de protection" (comme le Patou de Belle et Sébastien).

A part ça, il parait qu'il est à l'origine des chiens de type molosse et chien de montagne... en tout cas, pour le Terre-Neuve, ça se voit 1183 888 :

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Flotte0lf

happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 2:29

On le considère comme l'ancêtre du berger allemand donc le groupe 1 serait plus logique du moins pour nous. Mais c'est un chien de garde (gardien est dans son nom) et d'utilité avant d'être un chien de berger. Physiquement, le type molossoïde on a du mal à le voir chez lui
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 2:36

Oki, on est d'accord alors 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Dogues du Tibet...   Mes Dogues du Tibet... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Dogues du Tibet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portée de DOGUES DU TIBET ...
» Chiots Dogues du Tibet à réserver...
» A réserver : Chiots Dogues du Tibet...
» PAPRIKA dogue du tibet
» nos dogues argentins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: