Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Notre première graaaande promenade ^^

Aller en bas 
+3
bidounette
Laura
koonkoontchek
7 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:27

(Sujet daté du 29 septembre 2008)


Bon hier Thorgal et moi on a fait notre première graaaande balade :)
elle était organisée au club, on était 13 couples cavalier/cheval.

C'était super, on a fait environ 20km, 10km le matin avec beaucoup de trot, on a mis entre 1h30 et 2h (je sais pas exactement, j'avais pas regardé l'heure lol).
Ensuite pause d'environ 2h, chevaux en paddock chez une fille du club, nous on a fait un grand pique nique dans la propriété qui est sublime !
Puis retour, un peu moins de trot, on a mis un brin plus de temps.


Thorgal a vu ses premières vaches (depuis qu'il est avec moi en tous cas), on a passé un gué, on est passé dans des petites villes, sous le pont de l'autoroute, pleins de voitures nous ont doublées, des chiens qui aboyaient, des tas de sables et matériaux en tous genres, etc ... aucune réaction de mon gros :)
à l'aller il s'est fait distancé à quelques moments quand on était au trot, au retour il a très bien suivi et est resté bien dans le groupe.
Il a un peu transpiré sous la selle, mais pas tant que ça, moins que la plupart des autres chevaux, et il n'a pas soufflé, je crois qu'il a pas mal d'endurance en fait ... quand il se laisse distancé, c'est plus par flemme d'allonger le trot, que par fatigue ... pis il s'en fous d'être loin derrière alors ... :lol2:
Il a essayé plusieurs fois de partir au galop quand je demandais d'allonger le trot, je ne l'ai jamais laissé faire, surtout à l'aller, je voulais qu'on garde des forces pour le retour alors pas de galop. Au retour, je ne l'ai pas laissé non plus me voler les départs, mais on a fait trois ou quatres petits galops que je lui ai demandés happy


le plus jeune du groupe, et un des moins trouillards en tous cas.
on était super zen tous les deux, pis moi je suis aussi beaucoup plus zen qu'avant, donc je pense que ca l'aide bien à avoir confiance. Ca lui est arrivé de regarder un peu à droite à gauche (il a un soucis avec les grosses pierres carrés qu'on voit des fois sur le bord des routes, pour faire des bornes, ou les rebord de "ponts" en pierre carré quand le fossé passe sous la route ... on va travailler la désensibilisation aux grosses pierres carrées 888)
mais il regarde, et comme moi je n'ai aucune réaction et je reste super calme, il se détourne vite.
Le seul petit écart qu'il a fait, c'est qu'il a eu peur de l'abreuvoir des vaches, cette nouille ... y avait les vaches qui couraient dans leur pré, tous les chevaux étaient stressés/flippés et s'écartaient, thorgal pas trop de réaction, par contre quand il a vu l'abreuvoir (encore une espèce de grosse pièrre carrée 888), il a fait un écart en marchant et en regardant la chose avec des gros yeux, et on s'est payé le cheval d'à coté lol.
m'enfin ca va c'était pas bien méchant happy


Avec ses pieds nus il a suivi parfaitement, quand le chemin était caillouteux il était un peu sensible, je le faisais marcher sur l'herbe sur le coté, il a d'ailleurs vite compris que c'était plus confortable pour lui, que je l'amenais là ou il était mieux. Avant il avait du mal à rester sur le bas coté, maintenant du coup il le fait super bien, y a juste un moment ou au trot il voulait sans arret aller sur la route, je sais pas trop pourquoi, on était à la traine et la route tournait, je pense qu'il voulait "couper le fromage", je l'ai pas laissé faire, je me suis même un peu fâchée.
Après ça il n'a pas refait le coup.
Quand on est reparti après le pique nique, tous les chevaux ferrés glissaient sur le macadam, et Thorgal il avançait tranquillement, les pieds fermement accrochés au sol :D

Et au retour, pas un éclat, rien, ses pieds étaient sublimes. Un petit bout de paroi épaisse à râper que j'ai laissé quand je l'ai parer samedi matin, mais de toutes façons ca n'allait pas disparaitre tout seul pendant la promenade, donc je ferais ça au prochain petit parage, je préfère y aller tout doucement, comme disait le pareur qui nous a fait le stage, "il vaut mieux couper pas assez que trop", surtout que les pieds de Thorgal ne poussent pas super vite et qu'il les use tranquillement tout seul :)


Voili voilou
au retour il a eu des pommes, un groos câlin, et un très bon pansage qu'il a eu l'air de bien apprécier, j'ai fais une tite photo mais c'est avec mon téléphone alors elle est moche. J'ai aussi fait un mini film avec mon telephone, mais on voit pas grand chose, à part les oreilles de thorgal, et les autres chevaux devant ... je vous le mettrais quand même si vous voulez ...

aujourd'hui c'est moi qui ai des courbatures, lol. mais ca va c'est moins pire que prévu. Et un coup de soleil sur le pif.


Voili, notre première grande sortie happy


Je suis vraiment ravie, pis mine de rien ca fait un bout de route, je suis contente qu'il ai si bien suivi, à la fin il avait l'air aussi frais qu'au début.
Comme je ne le travaille pas énormément, enfin très régulièrement, 3 ou 4 fois par semaine, mais je ne travaille pas son endurance, on est plus souvent tranquilles au pas, j'avais peur qu'il soit très fatigué ... finalement les petites séances que je fais régulièrement, au pas et avec un peu de trot, ça doit quand même le muscler et entretenir sa forme ... tant mieux happy


Dernière édition par koonkoontchek le Jeu 18 Juin 2009 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Re: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:39

c'est super 13 pff les grandes ballades de 20 bornes de manquent !! j'espère que ma fifille sera cool comme thorgal... on verra bien
ah par contre il manque les photos !! ca c'est moins cool hein !! comment oses tu nous raconter tout ca sans photo 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Re: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:54

Ca avait l'air vraiment super comme petite randonnée. J'ai hate d'en faire une pour me rendre compte ^^

Et c'est génial tout ce que tu fais avec lui, j'adore lire tes récits et compte rendus. Faudra vraiment que je revienne vous voir tous les deux. En esperant qu'il te refasse pas le coup du j'ai peur de la mechante bache mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Re: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:33

Super cette balade !! Merci pour le compte rendu détaillé !!!
Donc ton Loulou a peur uniquement des grosses pierres carrées ???? Tu as essayé ma psychanalyse ? 9
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Re: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:59

C'est quoi ta psychanalise ? 6 888


Non à dire vrai, je n'ai pas fait grand chose à part rester super cool, en général il regardait la pierre ou le petit pont, accelerait un brin l'allure, en la regardant et en s'éloignant de quelques centimètres sur le côté, pis se remettait droit.
Y a que pour l'abreuvoir où il a fait un écart un peu plus important (mais toujours au pas) et là par contre je lui ai demandé de se remettre sur sa voie, en ignorant sa peur.

Si j'avais été seule, je me serais arrêtée à chaque pierre ou à chaque pont pour qu'il aille sentir et j'aurais attendu qu'on passe plusieurs fois juste devant sans aucune réaction pour repartir.
Mais malheureusement, avec le groupe, je ne pouvais pas trop me permettre de faire ça, ils ne m'auraient pas attendus, et déjà qu'on était pas toujours en avance, valait mieux pas prendre trop de retard.
Donc c'est pas terrible terrible, mais je n'ai pas pu en profiter pour travailler la désensibilisation ... mais on y reviendra, ca c'est sur.

Ca nous fait un truc à travailler, car j'aimerais faire souvent des séances désensibilisation, mais à dire vrai il n'a pas peur de grand chose ... la dernière fois que j'avais amené une bache, un drap blanc et une couverture orange, il n'en avait pas grand chose à faire, après cinq minutes à se demander ce que je foutais à courrir avec ces trucs, il ne regardait même plus, j'étais limite déçue lol 888 Il a été + intrigué par mon comportement avec ces machins à la main, que par les machins en eux mêmes.
Une autre fois je l'ai aussi pansé avec la main dans un sac plastique, le seul effet que ca a fait, c'est que j'avais toute son attention, et que monsieur "cherchait la carotte" ... ben oui d'habitude dans les sacs, y a des carottes ...
Je l'ai aussi touché partout avec des bandeaux de chantier rouge et blanc, et j'ai couru avec ça, pareil aucune réaction, rien, comme si j'avais rien dans les mains..

Prochainement je voudrais amener un grand parapluie multicolore, ma mère en a un super, il parait que les chevaux détestent les parapluies, j'aimerais beaucoup faire une séance "joujou avec un parapluie".
Sinon à part ça, et donc les grosses pierres à travailler en extérieur, je suis un peu en manque d'idée pour les désensibilisations ...une fois j'ai amené une feuille de papier alu, aucune réaction ...
si vous avez des idées, je suis preneuse happy



J'en profite pour vous mettre les petites vidéos que j'ai faites pendnat la balade, on voit rien à part les oreilles de thorgal, sa crinière toute moche, et les chevaux devant, m'enfin ^^
Première partie c'est la traversée d'un petit village, deuxième partie c'est dans les champs sur un bord de route (vous voyez d'ailleurs Thorgal qui quitte un peu le bas côté, et je le remet dedans ... avec une seule main (ben voui il connait pas encore la renne d'appuie lui, alors c'est pas si simple happy). Et troisième partie c'est dans le chemin qui amène au club, juste avant notre arrivée.




https://www.youtube.com/watch?v=gl7NCJ-DxJo

J'ai pas filmé au trot, ça tangue déjà bien assez au pas ! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Re: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:41

Et ben, elle est pas belle la vie?? extra pour un jeune cheval! à vous les grandes randonnées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Re: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:13

jadore les ballades a cheval ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Re: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:17

félicitations pour cette première !!!
Il à l'air super zen ton gros...
Pour les desensibilisations, le parapluie c'est génial, car tu peux faire plein de choses (ouvert, fermé, dessus, sur les côtés....)sinon, tu as aussi les ballons, les k-way, les grandes herbes, les chapeaux,les cloches, clochettes, vélo, moto, klaxon...
J'ai entendu (mais jamais essayé..) que le fait de mettre nous un masque peut les perturber, peut-être à essayer en desensibilisation...

Allez au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Re: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:26

merci lol happy

bon par contre, je sais pas si vous avez vu, le post date de septembre dernier, alors depuis on en a fait pleeeeeins d'autres des balades hein 1183 888


pour des nouvelles "fraiches" il vaut mieux aller voir sur mon blog, les sujets les plus récents sont affichés en premier happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Re: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:21

oups 1136 j'avais pas vu...desolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre première graaaande promenade ^^ Empty
MessageSujet: Re: Notre première graaaande promenade ^^   Notre première graaaande promenade ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre première graaaande promenade ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre toute premiere fois
» Souvenir de notre première vraie balade....
» Ronson notre première rando en Corse
» Deux Kaiser en un...Allucinant...[ Page 2]
» Promenade au Vallon ... Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: