Salut tout le monde,
Merci de me donner votre avis : cela fait 3 ans que mon vieux cheval est arrivé chez moi, jusqu'à maintenant, je n'avais qu'une pâture de 2 hectares, au mois de mai quand Edouard est arrivé pas trop de problèmes. Téméraire lui a fait comprendre qu'il était le dominant, point.
Avec joie, samedi l'agriculteur m'a annoncé qu'il me louait une autre pâture de 2 hectares, qui est située en dessous et reliée à la première, mais toujours à côté de ma maison. Je lâche donc les loulous l'après-midi, tout ce passe bien au début, puis Téméraire commence à s'en prendre au Doudou, et l'oblige à remonter dans l'autre pâture. A force d'enguelade, j'arrive à les faire redescendre, je coupe les deux pâture par une corde et mon vieux cheval passe son après-midi à côté de la corde, pas question de descendre.
Dimanche matin, je décide de pas céder et je mets tout le monde dans la nouvelle et je bloque l'accès à l'autre.
Et là, mon vieux pépére, c'est carrément exité sur mon Edouard, il était fou furieux! Avec mon mari, on a réussi à les séparer et hop ,le vieux en haut le petit en bas. Enfin, c'était calme. Et bien, là j'ai vu ce qu'était un Irish, Edouard est passé par dessus la clôture en grimpant sur des pierres pour rejoindre son pote. Du coup, j'ai craqué et j'ai tout ouvert. Dans l'histoire, je ne comprends pas mon vieux cheval, l'herbe est en abondance dans la nouvelle pâture et maintenant je fais comment? je voulait faire tourner les pâtures.