Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les oreilles en arrière, danger ou pas??

Aller en bas 
+9
catoche
corinne/bahia
Halfways
EURASIE
diana
Sophie
SAND
Saillant
luluberlu83
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:55

salut à tous,

voilà, j'ai acheté un irish en juillet. Rudolf a un an et demi et il commence à être plutôt agressif. je m'explique, en faite cela a commencé lorsque je suis venue avec de la nourriture dans les mains et ben monsieur s'est cabré tout droit comme un I, les oreilles en arrières et il a essayé de me taper et de me me mordre. je n'ai pas reculé (de toute façon je pouvais pas il m'avait coincé contre un fil) et je lui ai balancé une corde que j'avais dans les mains.

maintenant pour lui donner à manger c'est assez compliqué. je suis obligée de l'enfermer ou de l'attacher loin de moi. et lorsqu'il mange, il ne faut pas l'attacher à moins de deux mètres sinon on risque de ce faire attaquer.

je pensais que ça allait passer mais pas du tout c'est de pire en pire, je le travail un peu en liberté et puis il s'est mis à nouveau à se cabrer, les oreilles en arrières et la gueule ouverte.

c'est vrai qu'il a toujours les oreilles en arrière mais il n'a pas l'air pour autant de vouloir toujours être méchant. cela étant, je ne sais plus quoi faire, chaque instant je crains qu'il ne tente de m'attaquer. aidez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:04

il domine...
est il castré?
la nourriture il veut manger de suite seul le premier... il se prend pour le chef du troupeau alors que ce chef ce doit etre toi!
attention danger!!!!

je ne connai pas ton niveau mais a certain moment il faut faire intervenir un proffesionnel!

si tu ne peu l'approcher c'est qu'il y a un reel probleme (qd il mange j'entend le reste du tps je ne sais pas comment il regait!)

est ce qu il te bouscule? te pousse?
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:06

Certains chevaux montrent des signes d'agressivité lors de la distribution des repas, surtout les entiers. Il ne faut absolument pas te laisser faire. Oblige le a reculer avant de poser son seau. Montres toi ferme.

La réaction que tu as eue en lui balançant la corde est très bonne. Maintenant, si tu te sens "débordée", n'attends pas. Fais appel à un professionnel. Il faut absolument lui passer cette habitude de se cabrer. C'est très dangereux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:16

oui il est castré.
non il ne me bouscule pas et il ne pousse pas (pour les repas) car je le mets dans un parc à part. je pose la nourriture à terre et je le fait patienter quelques minutes. il ne peut manger que lorsque je m'en vais. pendant ce temps d'attente, il me tourne autour les oreilles en arrière, il s'arrête en me tournant le dos(il me montre ses fesses) et fait mine de me charger. je n'ai jamais reculé mais c'est assez impressionnant et mon problème c'est que la situation ne s'arrange pas. il a bien compris que je désire avoir une certaine distance (parce que je ne veut pas me prendre un coup)mais c'est tout. si je montre un signe de faiblesse, il tente de m'attaquer !!
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:20

oui effectivemment je me sens débordée car il n'y a pas de mieux et puis de ce fait je suis la seule à l'approcher, je crains pour ma famille ou des amis alors je ne laisse personne l'approcher...c'est pas marrant quoi. je me faisais une autre idée de mon "nouveau cheval".

pour te répondre saillant, les repas se passent mal comme je l'ai dis mais il commence à vouloir faire également la loi en dehors des repas, il s'est cabré alors que je le faisait travailler en liberté. là encore je n'ai pas bougé mais je n'ai plus du tout confiance, il fait tout le temps mine de vouloir me charger...
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:31

tu as peur et n'as pas confiance ( ce qui est comprehensible vu les engins! :) ) alors passe le dans les mains d'un professionel car ca deveint dangereux, ... la il ne t'a encore rien fait jusqu'au jour ou...
difficile de te dire de faire ca ou ca sans etre la et voir ses reactions et les tiennes!
mais a mon avis je ne sais pas ce que dirons les autres mais passe le aux maibns d'un professionel ou qu il soit a cote et te diriger avant qu'il ne soit trop tard et que tu sois tellment débordé que tu dois t'en séparer car la peur s'est installée...

sais tu ou il etait avant? et son comportement ou peu tu le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:56

oui je sais ou il était avant, il est arrivé de belgique de chez une personne qui importe les chevaux et qui fait de l'élevage pour son plaisir.

d'après elle il n'était pas comme ça. je vais lui demander plus de précisions.

pour ce qui est du professionnel, rudolf est déjà passé entre les mains d'un éthologue, qui l'a pré debourré. je l'ai appelé pour lui demander son avis et ce que je devait faire. il m'a dit que ce n'est rien, que c'est une crise d'adolescence et que cela va passer. il faut juste que je soit déterminée et c'est peut être cela qu'il me manque...je vais le recontacter afin qu'il vienne voir un peu ce qui se passe. il m'a dit qu'il n'a jamais eu de problème le temps qu'il était chez lui.

merci en tout cas, je vous tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:23

bizzare...
oui oui tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:24

As tu d'autres chevaux?
la meilleure solution, et de loin la moins dangereuse pour toi, c'est de servir les repas (sans les chevaux) puis de le lacher avec des chevaux plus agés qui lui feront vite passer ses envies de manger le premier et feront le boulot de "cadrage" à ta place. Un éducateur équin (cheval plus costaud et dominant, mais équilibré) te serais d'une grande aide.Sinon, idéalement il faudrait poser la nourriture et le chasser. Et ne le laisser venir manger que lorsque toi tu décide de le laisser aprocher.
Mais s'il est dominant comme ça il ne faut pas t'exposer à un mauvais coup ou à céder devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:48

ou autre probleme a t'il etait bien castré? car quelque fois la mechanceté peut venir qu'il leur en reste une a l'interieur (pif)
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:42

non j'ai pas d'autres chevaux sophie mais ce que je peux te dire c'est qu'il y avait une jument (qui le dominait et je dirais même qui étit peut être un peu méchante avec lui mais c'est peut être cela la hiérarchie..)qui était avec lui à son arrivée et moi j'ai des problèmes avec rudolf depuis le départ de la jument. comme s'il voulait prendre la place de la jument.

pour ce que tu me conseil de faire, mettre la nourriture et le chasser c'est ce que m'a dit également l'éthologue et c'est donc ce que je fais. soit je le mets dans un parc à part et je lui sert son repas et je lui ouvre ensuite. soit je lui pose son repas à terre et je le fais patienter mais c'est très dur car il avance droit vers moi les oreilles en arrières et fait mine de me charger, c'est alors que je le chasse mais c'est là que cela devient dangereux car il se tourne et me présente ses fesses.

tu dis : Et ne le laisser venir manger que lorsque toi tu décide de le laisser aprocher. comment dois je faire car moi ce que je fais c'est que je pars et je le laisse manger mais peut être que je fais une erreur, peut être croit il que je perds ou que je suis faible et que lui laisse la place...

je ne veux pas céder devant lui et pour l'instant je n'ai jamais reculé mais il se fait de plus en plus violent et je crains ne pas pouvoir résister longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:46

diana ce que tu dis m'intéresse, comment puis je savoir s'il est bien ou mal castré???
peut être a t il mal quelque part?

il n'était pas comme cela lorsqu'il est arrivé, c'est pour cela que je ne comprends pas car s'il étai dominant à ce point depuis deux mois qu'il est là je m'en serait aperçue et là cela ne fait que deux semaines environ qu'il est vraiment agressif.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptySam 27 Sep 2008 - 20:07

j'ai une amie qui a acheté un deux ans qui a un peu ce probleme en un peu moins agressif et le vete lui a dit qu' il lui en restait une et de la venait ses problemes de dominance et d'agressivité ou lors il a peu etre eut faim d'ou il vient(surtout l'hiver) et de la la bouffe arrive je fonce pour etre servi premier on ne sait malheureusement le passé des importés
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:53

ben en tout cas merci. l'éthologue va venir cette semaine, on va voir ce qu'il en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:04

oui faut voir avec mais je pense que tu devrais lui dire de regarder (en se cachant de lui) son comportement avec toi pour lui corriger soit ton approche a toi ou du comportement de ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:29

Tu as eu le bon réflex de faire appel à un professionnel !
Vu comment tu décris la situation, c'est pour moi de la pure dominance et pas forcément un banale crise d'ado.

Cette dominance peut venir de plusieurs choses : le départ de la jument et comme il n'y a plus de hierarchie, il à pris la place du "chef".
Ou alors il est Pif.

Pour la petite histoire perso, je me suis fait attaquer par le poney new forest de mon mari l'année dernière. Ce poney à 21 ans, Olivier avait 11 ans et Utara 6 mois quand ils se sont rencontrés.....donc, il le connait par coeur à fait les 400 coups avec.....bref, Utara mourra tranquille à la maison.

Utara est un poney très dominant avec qui il faut faire toujours attention, en étho, perso, je le travaille mais il y a des truc que je ne peux pas faire car je sais que je ne pourrai pas gérer le poney.

En janvier dernier, nous faisions de la cloture dans le paddock du poney, il était avec ma jument et Carlos (hongre de 24 ans à l'époque), je ne m'en occupais pas du tout. Et puis d'un coup il vient me voir au petit trot, s'arrête devant moi. Je lui dit bonjours, lui caresse le chanfrein.....je me souvient de le voir piqué droit comme un I devant moi et le choc des sabots en pleine poitrine, la douleur de la morsure sur le haut de l'épaule est venue quelques minutes après quand j'ai vu que la manche de mon manteau était rouge !!!! J'ai eu le reflex de me jeter à terre, de me recroqueviller et de crier. Les traces des antérieurs du poney sont passées à 10 cm de ma tête et enfoncées de 20 cm dans le sol...il allait pour me tuer.

Nous n'avons pas compris. J'était sous le choc. En 20 ans, cela ne m'était jamais arrivé et pourtant j'ai travaillé avec tout et n'importe quoi !!!
Olivier à pris le risque de garder son poney alors que je voulais le faire euthanasier. C'était devenu TROP DANGEREUX pour moi.

Mais bon, le père d'Olivier était entièrement OK mais pas sa mère....Utara est donc toujoursà la maison mais je n'ai pas confiance en lui, d'ailleurs c'est Olivier qui s'en occupe, avec de la méfiance désormais car lui aussi s'est fait attaquer quelques semaines après moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:31

ouaaa!!! eurasie ce que tu me dis me fait super peur.

j'ai deux bébés et parfois je n'ai pas d'autres choix que d'y aller avec eux, c'est vrai que j'ai très peur pour eux, je vais l'attraper, je l'attache et ensuite je ramène les bébés. j'essaye au maximum de ne plus les amener car je crains vraiment rudolf maintenant et je n'ai plus confiance en lui. je reste toujours sur le qui vive et j'ai toujours un oeil derrière, juste au cas où....mais bon cette relation en me plait pas et je ne vois pas le rapport avec le cheval ainsi.

tu crois que je devrais faire venir un véto alors pour voir s'il est pif ??? je vais peut être déjà attendre de voir ce que me dis l'éthologue.

je me disais aussi peut être lui mettre le foin à volonté afin qu'il ne se sente pas avoir faim, sait on jamais s'il a eu un traumatisme lié à la nourriture, comme le suggérait diana, au moins il fera comme il voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:44

c'est bien que qql vienne pour t'aider, je pense qu'a ce qtade c'est la meilleur chose à faire...
on attend des nouvelles...
mettre du foin a volonté ne resoudra pas le probleme de dominance... je ne pense pas du tout!
courage courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:01

Effectivement mettre le foin à volonté....je crois pas que cela va changer grand chose. Le mieux est de faire ce que tu as fait , appeler un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:18

il vient mardi après midi ou mercredi.....

je l'ai eu au téléphone pour le fait qu'il serait mal castré mais déjà il veut le voir avant d'appeler le véto
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:27

C'est possible, qu'il ai déjà sa crise d'ado à 1 an 1/2 6 (si l'on multipli par 5 il a seulement 7ans 1/2), il est en pâture ? Il a de l'herbe ? fait il ça que lorsque tu arrives avec la gamelle ? ou tout le temps, je te plains sincèrment, j'ai au droit aussi à un passage comme ça avec mon dadou, mais moins violent, il ne s'est jamais cabré, par contre tourner ses fesses vers moi, z'oreilles en arrière, si, ben là on m'a dit coup de pied sur son derrière et l'affronter ensuite et le faire reculer....Oui, simple à expliquer masi pas à apliquer. tiens nous au courant après le passge de l'éthologue.
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:10

merci halfways...oui il est en pâture et non il n'y a pas d'herbe (dur dur dans le sud!) au début il faisait cela uniquement lorsque j'avais la gamelle mais maintenant il commence à le faire même en d'autres circonstance. par exemple hier avant de lui donner son repas, je l'attrape, je lui mets le licol et ben il a essayé de me mordre heureusement j'ai juste eu le réflexe de lui mettre une tape sur le bout de nez mais si j'avais été de dos c'était pour ma pomme!! d'ailleurs je ne reste plus de dos ou toujours avec un regard derrière au cas où...

je lui fait faire quelques exercices avant de manger (pas à chaque fois mais de temps en temps) reculer lorsque je mets une pression sur le licol en arrière, sur le coté lorsque je mets une pression sur son épaule mais cet exercice en général dégénère, il essaye de me mordre.

maintenant je ne l'affronte plus je le mets dans un autre parc où il ne me voit pas et je lui mets sa nourriture et ensuite je lui ouvre. ainsi il n'y a pas de sujet de discorde, du moins jusqu'à ce que l'éthologue passe (c'est lui qui m'a dit de faire ainsi pour ne pas risquer de me faire taper jusqu'à sa venue)...au moins je ne fait pas non plus d'erreur, je ne sais plus du coup peut être que je fais un mauvais mais je ne crois pas. enfin voilà, sérieuse remise en question !!

l'éthologue vient demain entre 15h30 et 16h alors demain soir je vous raconterais ce qui c'est passé.

merci à tous, même si je sais plus trop quoi faire au moins déjà je vois que je suis pas toute seule et ça fait chaud au cœur. merci
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:54

C'est très très bien d'avoir fait appel à un pro.

Surtout, tiens nous au courant 1185
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
luluberlu83


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 08/09/2008

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:28

bon ben voilà l'éthologue est venu...alors rien de grave d'après lui (d'ailleurs le cheval était méconnaissable!!) juste un petit mec qui essaye de faire sa terreur.
nous avons tout d'abord fait des exercices inculquant le respect. rudolf a un peu testé l'éthologue et puis vite fait il s'est résigné. ensuite j'ai appliqué...pareil, il a un peu testé et après nickel.
dans un second temps nous sommes allés lui donner à manger. par contre, il a voulu que se soit moi qui fasse direct. je lui ai posé son repas à terre et j'ai du garder le repas jusqu'à ce qu'il me dise que rudolf pouvait manger. tout d'abord il est resté avec moi mais rudolf n'a rien tenté et puis l'éthologue s'est retiré et de suite rudolf a essayé mais je lui ai balancé le seau et mon réflexe a été de reculer...je ne dois surtout plus le faire mais je pense qu'il va déjà falloir que je prenne confiance en lui. après plusieurs minutes d'attente, j'ai du faire s'arrêter rudolf puis aller le caresser pour le féliciter et le laisser manger.
je croyais avoir fini mais non, j'ai du y retourner pour le faire partir alors qu'il était en train de manger. (c'est d'abord lui qui l'a fait) et puis j'y suis allé, il n'était pas très content mais il l'a fait sans rechigné. pour le récompenser il lui a donné un carotte à la main(chose que je ne pouvait plus faire).

pour conclure cela c'est super bien passé, je ne me suis même plus aperçue que j'avais le cheval dans mon dos alors que jusque là je gardais toujours un œil derrière. j'ai des exercices à faire avec rudolf le temps que les choses se tassent et puis ensuite je pourrais les espacés.
en revanche, l'éthologue veut le revoir la semaine prochaine afin de voir ce qu'il se sera passé en une semaine et par la suite que nous fassions d'autres exercices pour que j'ai les bonnes clés et ainsi le travail avancera pour le reste du débourrage. je ne sais plus si je vous avait raconté mais ce professionnel a commencé le débourrage avec rudolf et au cours d'une visite vétérinaire (pour la vaccination) nous avons appris que rudolf n'a que 1 an et demi et non 2ans et demi (l'age pour lequel je l'avais acheté). cet évènement a fait que le débourrage a été interrompu rapidement et plus tôt que prévu et du coup je n'ai pas appris les codes que l'éthologue devait m'enseigner avant de me rendre rudolf.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:39

alors tant mieux et nous espérons beaucoup de bonnes choses pour la suite ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: les oreilles en arrière, danger ou pas??   les oreilles en arrière, danger ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oreilles en arrière, danger ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essieu arrière peugeot 206
» Danger orties!!!
» bloc de glace danger ?
» Soins des z'oreilles ??
» Grandes et petites oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: