Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Petites questions a propos des papiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Petites questions a propos des papiers Empty
MessageSujet: Petites questions a propos des papiers   Petites questions a propos des papiers EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:53

Bonjour,

je viens de recevoir un courrier de la part des HN, je leur avais envoyé les "documents" pour son enregistrement au SIRE et on me demande de renvoyer :
l'original du passeport ou du certificat d'origine, comportant le signalement et accompagné d'une traduction

Je croyais que ce n'était pas nécessaire, et pour reprendre la grande question qui revient souvent, une traduction ???? 6

Et ils m'ont aussi renvoyer mon chèque, j'avais cru voir sur leur site je sais plus combien d'euros, et en fait c'est pas ça, ils m'ont donné la liste, mais je me pose aussi une autre question.
Sachant que j'aimerais faire faire des poulains à Blue dans quelques années, qu'est-ce que sa rapporte de la faire "enregistrer en vue de la reproduction" ?? Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? ou je fais une "simple immatriculation"...

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Petites questions a propos des papiers Empty
MessageSujet: Re: Petites questions a propos des papiers   Petites questions a propos des papiers EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:20

Pour ma Shannon je l'ai enregistrer " en vue de reproduction" et j'ai payé 55 €. Je pense aussi la laisser pouliner une ou deux fois.

Par contre ils ne m'ont demandé aucune traduction, alors que son passeport est allemand.

Après plus je ne pourrais pas t'éclairer. Désolé 1136
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Petites questions a propos des papiers Empty
MessageSujet: Re: Petites questions a propos des papiers   Petites questions a propos des papiers EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:27

Merci c'est déjà beaucoup Acelia ! 14

En plus ma véto a fait un signalement beaucoup plus détaillé, je vois pas ce qu'ils vont en faire du passeport... ya franchement pas grand chose dedans 6
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Petites questions a propos des papiers Empty
MessageSujet: Re: Petites questions a propos des papiers   Petites questions a propos des papiers EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:50

Bah si c'est comme moi...

5 mois d'attente pour imprimer la feuille d'immatriculation avec 3 erreurs dedans, et agrafer la feuille de signalement dans son passeport, par dessus celui qui est déjà dedans.

Voila ce qu'ils vont en faire 1181

Bon après c'est l'administration, donc faut pas leur en vouloir 1185
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Petites questions a propos des papiers Empty
MessageSujet: Re: Petites questions a propos des papiers   Petites questions a propos des papiers EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:45

Bon, petite information, je fais cela environ une fois par mois, donc je vais essayer de t'aider Narika.

Ta petite Blue à un passeport (on se fout de la marque qu'elle soit irlandaise, allemande ou anglaise)
Tu as fais faire un signalement graphique et descriptif par ton vétérinaire.
Tu envois aux haras nationaux le passeport original, le signalement du véto (le premier feuillet blanc et le dernier blanc cartonné) avec un chèque de 20 euros pour une immatriculation classique.
Tu gardes la feuillet rose d'attestation provisoire de signalement.

Si un jour tu veux faire pouliner Blue, tu la passes à une inspection organisée par France Irish Cob (par exemple celle des Bréviaires), elle sera donc enregistrée (si elle passe l'inspection) en tant qu'irish cob en supplémentary section (parents inconnus). Et là tu pourras avoir des poulinous irish cob (si bien sur tu décides de la faire saillir par un étalon inscrit au stud book de la race).

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Petites questions a propos des papiers Empty
MessageSujet: Re: Petites questions a propos des papiers   Petites questions a propos des papiers EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:46

Ah merci Eurasie c'est super gentil... donc me reste plus qu'a envoyer ce qui leur manque, je leur avais déjà envoyé le signalement du véto et j'ai gardé la feuille rose donc bah c'est tout bon, j'ai tout compris !!!

19 258 merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Petites questions a propos des papiers Empty
MessageSujet: Re: Petites questions a propos des papiers   Petites questions a propos des papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions a propos des papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions ?
» questions passport et papiers
» Plein de questions sur les papiers Irish cob
» questions papiers ??? je suis perdue...
» Papiers HN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: