| Quelques nouvelles d'Espérance | |
|
+27Damabiah cassiopée Mirabelles mamie apophis86 killiminie Yelou & Red Lad Iza Julie Marinee gigichouc Hawky Saillant fadacheval Lydia veronique amiedesbestioles Titoune Narika tine Laurence52 corinne/bahia spiritou Sophie Shu Inzemoon ASA 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Quelques nouvelles d'Espérance Mar 19 Aoû 2008 - 20:42 | |
| La belle va bien. Elle a droit à un traitement de faveur : elle est invitée en vacances chez les copines pour aider les vieux chevaux à manger toute l'herbe qui déborde de partout dans leurs prés. Moi aussi j'en ai de l'herbe qui déborde mais mes 3 autres gros sont .... gros. Donc je ne peux les mettre avec SP. Et je ne veux pas que ma SP soit seule.
Malgré ces orgies on lui voit toujours ses côtes. Ca m'énerve, je ne comprends pas (j'avais vermifugé mais sans résultat). Elle a peut-être un souci d'assimilation. Pas d'inquiétude quand même elle pète la forme.
J'ai voulu lui parer les pieds le WE dernier. Donc je lui mets le licol, j'avais posé la cravache (pour tapoter les postérieurs, hein, pas pour la taper) et je voulais l'emmener à l'ombre. Je n'ai pas eu le temps, j'avais à peine fini de mettre le licol qu'elle a commencé à se coucher. Elle a compris : licol + cravache = coucher. Elle est trop géniale, j'en suis gaga (bon ça je crois que vous avez compris). Alors on a fait les pieds sous le soleil !
Elle déboite de plus en plus son épaule, j'espère que ça ira tout ça. Je connais une personne qui a un chien qui a dû être amputé d'une patte avant et elle m'a dit que son chien avait la même attitude qu'SP avec l'épaule toute déboitée et qu'on lui voyait aussi les côtes. Ce qui ne l'a pas empêché de vivre.
SP commence à avoir une renommée interplanétaire. J'ai des amies qui me rapportent avoir entendu parler d'SP par des gens que je ne connais pas. Après chacun fait son commentaire. Moi je m'en fiche, j'adore ma belle et elle fait craquer tous ceux qui la connaissent bien.
Bon il faut que je rentre à la maison pour vous mettre quelques photos. | |
|
| |
Inzemoon passionné niveau 3
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33) Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mar 19 Aoû 2008 - 22:19 | |
| - Citation :
- Bon il faut que je rentre à la maison pour vous mettre quelques photos.
Je ne te le fais pas dire... LOL Sinon, c'est cool d'avoir des news de la ptite SP !!! Bravo encore pour ce que tu fais ! | |
|
| |
Shu passionné niveau 3
Nombre de messages : 1713 Age : 33 Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux ! Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mar 19 Aoû 2008 - 22:22 | |
| Merci de donner des nouvelles Asa et ça fait vraiment plaisir de lire qu'elle va bien ! J'adore le : "licol+cravache=coucher" ! Vu que tu es près de Nantes, je pense que je viendrais voir SP et tes 3 autres une fois...euh je pourrais ?
Je suis préssée de voir les photos en tout cas ! | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mar 19 Aoû 2008 - 22:24 | |
| Quand tu veux Shu, pas de souci, les membres du forum sont toujours les bienvenus. | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mar 19 Aoû 2008 - 22:30 | |
| Et voilà Encore une (oui ce jour là j'étais inspirée tête d'SP) | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mar 19 Aoû 2008 - 22:56 | |
| J'ai oublié de vous raconter ! J'ai emmené SP à un stage de perfectionnement de parage naturel. Et oui, complètement folle la fille ! J'avais déjà fait des stages mais j'avais une interrogation sur l'antérieur d'SP et là j'avais l'occasion de la montrer aux deux pareurs pro qui font les formations (ils étaient dans le coin pour l'assemblée générale de l'AFPN). Je vous passe les commentaires qu'il a pu y avoir sur SP et que je n'ai pas tous entendu. Mais vous auriez vu les têtes des gens ! J'aurai dû prendre des photos. N'empêche, qui c'est qui a eu le plus de monde autour d'elle ? Qui c'est qui a eu droit à la réflexion de Richard : "j'aimerai trouver des pieds comme ça sur un cheval normal". Qui c'est qui a eu les félicitations de Richard à la fin de la journée ? Oui, SP et moi avons eu les chevilles qui ont un peu enflées. SP patiente en attendant son tour C'est un peu long tout de même Richard et Anouck pour elle toute seule. Une vraie star Pas facile de parer un cheval couché. On perd ses repères De beaux petits pieds Non mais, vas-y ! Tu n'as qu'à m'enjamber aussi pendant que tu y es ! | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mar 19 Aoû 2008 - 23:08 | |
| elle est docile en tous cas. Elle copense son handicap par uen comprenette rapide on dirait! super! | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mar 19 Aoû 2008 - 23:10 | |
| génial ce que tu fais pour elle ! superbe complicité | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mar 19 Aoû 2008 - 23:26 | |
| génail Asa , quelle chance elle a de vous avoir , elle est trop belle | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mar 19 Aoû 2008 - 23:31 | |
| Effectivement une sacrée chance qu'elle est croisée votre chemin.... Elle est toujours aussi belle... | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 0:00 | |
| Géniale , elle comprend tout en faite! Toujours aussi belle la miss . Félicitation pour votre choix d avoir prit en charge cette jolie pouliche et grace à vous ,qu elle ai sa chance d etre comme tout le monde. Si j avais la possibilité d etre apte à donner des médailles , tu serais la première à qui j en aurais donné une . Médaille du courage en premier et bien d autres en suite. | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 0:41 | |
| Toujours aussi craquante la miss ! Et oui c'est une leçon de vie a elle toute seule cette petite ! Très contente d'avoir de ses nouvelles ! | |
|
| |
Titoune passionné niveau 2
Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : Vimoutiers Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 1:16 | |
| Wahou !!! Bravo pour tout ca ! ( le licol/cravache=couché c'est pas mal du tout lool !! ) En tout cas un grand bravo parceque c'etait pas un pari gagner d'avance ! mais elle a l'air vraiment en forme ! et surtout bein dans sa tete !! Vraiment la je dit chapeau !! en plus quesqu'elle est joulie Plein de calinou pour elle et encore bravo a vous | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 6:39 | |
| Elle est vraiment craquante, cette jeunesse ! gratouilles et à toi de chaleureuses félicitations pour ce que tu fais pour elle. nath-nath | |
|
| |
veronique passionné niveau 3
Nombre de messages : 1776 Age : 64 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 8:55 | |
| genial!!!! j adore sa bonne bouille!!!! qu elle est sage. bel exemple en tout cas! | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 9:19 | |
| - tine a écrit:
Si j avais la possibilité d etre apte à donner des médailles , tu serais la première à qui j en aurais donné une . Médaille du courage en premier et bien d autres en suite. + 10 000 Tine....;je n'aurais pas dit mieux et tu a su dire ce que je ressentais Moi je la trouve trop belle ton espérance, et de plus d'etre belle elle est sacrément gentille et intelligente MILLE BRAVO a vous deux !! | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 9:44 | |
| C'est super, ce que tu fais avec!! Elle est vraiment très belle. Elle a un de ces regard de gagnante et de battante Bravo Asa | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 10:22 | |
| en plus d'etre belle elle a un caractere en or... que demander de plus?!!!
génial a vous deux!!!! | |
|
| |
Hawky passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : Saint Nazaire (44) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 10:42 | |
| c'est super tout ce que vous faites avec elle, j'ai hâte de pouvoir me dégager un dimanche pour aller vous voir toutes les deux - ASA a écrit:
Malgré ces orgies on lui voit toujours ses côtes. Ca m'énerve, je ne comprends pas (j'avais vermifugé mais sans résultat). Elle a peut-être un souci d'assimilation. Pas d'inquiétude quand même elle pète la forme.
le fait de voir ses côtes peut aussi venir du faite qu'elle grandisse et qu'elle se trouve dans un âge ingrat pour un cheval, il faut attendre un peu et la laisser grandir, le principal étant qu'elle soit en super forme. en tout cas, félicitation à vous 2 | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 10:43 | |
| Bravo, c'est formidable ce que vous faites toutes les deux !!! elle est super craquante!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 10:51 | |
| |
|
| |
Marinee passionné niveau 4
Nombre de messages : 3055 Age : 37 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 11:58 | |
| Hé bé, il y en a qui passe de bonnes vacances on dirait!!! quelle magnifique histoire, cest vraiment merveilleux! toujours aussi belle ta petite espérance, elle a l'air de bien évoluer dis donc! | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 12:36 | |
| Elle est vraiment superbe cette jument !! Et bravo à toi, tous ceux qui s'occupent d'Espérence !!! Quel courage au quotidien, chapeau !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 17:21 | |
| wahou !!!bravo !!elle est magnifique !!! |
|
| |
Iza passionné niveau 3
| Sujet: Re: Quelques nouvelles d'Espérance Mer 20 Aoû 2008 - 17:43 | |
| Elle est adorable et belle! | |
|
| |