Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

"Urgent" comment donner panacur equine Guard

+11
laurence768
Acelia
virginie et pascal
Laurenv
tine
Saillant
irish cob
Laurence52
Sophie
Narika
deadly
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

"Urgent" comment donner panacur equine Guard Empty
MessageSujet: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:06

Bonsoir,

bon voilà aujourd'hui c'est le premièr jour de vermifuge de Kaiser avec Panacur Equine GUARD, c'est le vermifuge qui dur 5 jours, et il faut donner 45ml par jour.
Seulement Kaiser ne prend pas à la pipette, et je n'ai jamais pensé à le désenshibiliser, maintenant il est un peu tard (du moins j'y travaillerai après ce vermifuge) donc je ne sais pas comment lui donner...
Ce soir je lui ai donner dans du pain, mais TROP de pain, puisque 45ml ça fait beaucoup, et pour pas que le vermifuge coul je suis obligée de prendre des croutons, et pas trop gros pour que Kaiser évite de le croquer et d'en mettre la moitié par terre. Donc avec le pain ça me dérrange car ça fait vraiment trop de pain, je ne me voit pas odnner autant de pain pendant 5 jours... J'ai essayé dans une assiette ou sur mon doigt pour voir si il aimait ça mais rien à faire, il sent mais fait comme si il n'y avait rien dedans => donc auune réaction, il ne s'éloigne pas mais ignore le produit.

J'aimerai savoir si quelqu'un n'aurait pas une autre méthode pour lui donner car ça me dérrange de lui donner autant de pain pendant 5 jours puis je n'aurais jamais assez de croutons !!

Merci d'avance, j'attend vos lumières avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:38

J'ai oublié de preciser, le vermifuge est liquide, et je ne donne pas de granul à Kaiser, il n'a que du foin et de l'herbe. Sauf qu'en ce moment il mange le foin dans le jardin, où vivent aussi mes deux chiens, et il me semble que le vermifuge est dangereux pour les chiens...

A l'aideeuuuhhhhh
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:16

Ma pauv caro... 1151 je sais pas comment t'aider, tu pouvais pas prendre un autre vermifuge ? C'est quand meme balot d'avoir un truc aussi... euh ch***t a donner 1523 , il te reste pas une poignée de granulés pour lui donner ? tu peux pas en "emprunter" a quelqu'un qu'a un dadou ?
http://criniereblanche.wordpress.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:24

tu colles un peu de miel sur la pipette et le tout au coin du bec. Tu lui maintiens la tête en l'air et zou... c'est normal qu'il ne rafolle pas de la pipette: les miens font demi tour rien qu'en la voyant: je suis obligée de mettre les licols avant d'ouvrir la boite en carton!
http://www.1000sabots.net
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:55

Oui dans les granulés...
C'est ce que je fait avec mon camarguais..qui lui est terrible au moment du vermifuge....
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:06

Narika non je n'ai pas ded granulé j'en avait il y à un an, je les ai toujours mais ils ont pourris !! DOnc je prefere éviter. Et celle que je connais qui à un cheval qui n'est pas en club est en vacances.

mdr Sophie Kaiser aussi fait demi tour quand dil voir ma pipette, ça m'a fait rire sur le coup, parce que comme si ça allait les manger -_-'
Je vais essayer, mais le problème c'est que je n'ai JAMAIS vermifuger comme ça, car la jument que j'avais avant était une trouillarde dangereuse et Kaiser bah quand j'ai essayé il m'a limite tout recraché -_-'
J'essayerai donc mais sansa remplir la pipette. TU n'aurais pas une petite illustration de comment vermifuger stp ?

Laurence52 c'est ce que je faisait aussi avec mon autre jument...Mais dedpuis le temps les granulés ont une très mauvaise tête et mauvaise odeur...

Merci à toutes les trois !!

ps : non je ne peux pas prenddre un autre vermifuge car je n'ai pas les ocmpétences de changer, c'est tellement important, et il en existe tellement !!
Ha et sans oublié que j'étais un peu beaucoup enervé lorsqu'on m'a annoncé le prix...34€ !!! J'étais habitué à payer les vermifuges 20€, là ça m'a fait un choc lol
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:16

Et si tu lui fesait une petite mixture..? Style carottes, pain etc...
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:25

panacur guard est un vermifuge "de choc" fait generalement sous prescription medicale quand il y a sur infectation de parasites.

tu n'a pas le choix, il faut que ton cheval accepte la pipette,
les autres vermifuges classiques tu fait comment ? la plupart sont en seringue buccal !

Le cheval qui n'accepte pas qu'on touche à sa bouche est un cheval mal elevé et surtout dominant.

tu lui colle en premier un licol, en toute gentillesse, sinon il va associer le licol et le panacur et ne se laissera pas rattraper.
Ensuite tu lui met gentillement la pipette à la commissure des levres, d'une main pendant que l'autre main tiens fermement sa tete (comme si tu voulais lui mettre le filet, tu es à sa gauche, la main droite qui passe sous sa tete et la main sur son chanfrein)
dés que tu as mis le produit dans sa bouche, ne surtout pas lacher de suite sa tete, la tenir en hauteur pour etre sur qu'il avale, eventuellement, s'il bloque ses machoires, mettre le doigt à la commissure des levres cela le fera machouille.

Ensuite, surtout, avant de lui enlever son licol, faire autre chose avec lui, d'agréable, toujours pour ne pas le laisser sur une mauvaise impression.
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:57

quand je vermifuge mes chevaux avec panacur guard je leur met avec des granulés et cela passe tout seul et c'est moins traumatisant que 5 jours avec la seringue dans la bouche
regarde si ton amie ne peux pas te racheter ton sac aprés ou conserve le dans une boite hermetique!
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:29

Laurence, merci ce n'estpas une mauvaise idée mas le faire pendant 5 jour ça fait beaucoup nan ?

Irish cob, les autres vermifuges je met dans une pomme ! Mais la c'est trop liquide. Kaiser accepte que je touche à sa bouche, je peux même regarder ses jolies dents, il à peur de la pipette, est-ce dominant et mal élevé d'avoir peur d'une pipette ??!
Merci de l'explication j'essayerai en mettant du miel aussi.

Fab83 c'est sûr que dans les granulés ça doit beaucoup mieux passé, mais je ne peux pas m'en procurer, après il est dommage d'acheter un gros sac juste pour 5 jours de vermifuge.
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:32

un cheval qui n'accepte pas qu'on touche à sa bouche est mal elevé et dominant?!
mais si on reflechit bien kaiser accepte le mors donc il accepte qu 'on lui touche sa bouche donc il n'est ni dominant ni mal elevé seulement intelligent il sait tres bien ce qu on attend attend de lui et je doute que ce soit agréable! reaction normal pour un vermmifuge chez beaucoup de chevaux!!!!!
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:54

Si tu n as pas d autres solution , et bien achète un sac de granulé c est pas pour une fois.
Et puis pour qu il n y ai pas de gaspillage et bien tu termines le sac et puis voilà.
http://www.lecuriedetine.be
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:11

HIer re essais de donner à la pipette :

- D'abord je voit si Kaiser aime le miel, j'en met sur mon doigt, dans ma main, et là...Il se passe bien -_-'
- Ensuite je me dis tanpis je re essaye quand même. Je prend la pipette et met du miel au bout (même si j'ai vu qu'il n'appreciais pas trop ça).
- Et bah j'ai bien galeré ! Surtout que le pipette que j'ai ne fait que 5ml, donc il en fallait 9 comme ça !! -_-'
- Une fois après avoir réussi à lui donner dans le calme, sans qu'il se débate j'ai arrêté et donné le reste dans du pain.

Peut-être qu'uajourd'hui je vais pouvoir me contenter de 2 pipette (?)
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:15

Sur la notice, il est indiqué de donner dans des granulés.
C'est ce que je fais.
Si tu n'y arrives vraiment pas, je dis comme Tine, tu n'as plus qu'à investir dans un sac de granulés...
J'ai le problème avec Gwenog. Il n'est pas du tout dominant, au contraire, mais deteste le vermifuge. Maintenant, il ne veut plus le prendre du tout. Je lui mets dans la bouffe.
Le Panacure équineguard est un traitement complet, si tu ne donnes pas tout, je ne sais pas si c'est utile.
http://www.plumesdetan.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:15

Oui ne t'inquiète pas je lui donne tout. mais il accepte très bien el vermifuge avec du pain, j'ai trouvé une petite astuce pour pas qu'il mange trp de pain : je prend un saut des morceau de pains et je mélange le tout ^^
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:12

et bien chez nous on a de la chance alors, les notre mangeraient la seringue mdrerytgkb
http://www.domainedetjos.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:19

888 Tu ne veux pas qu'ils viennents chez moi donner un cours à KAiser ? Et prouver qu'une pipette n'a jamais mangé un cheval ?
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:04

Et bien que de problème pour un vermifuge

J'ai du mal a comprendre comment, il peut faire ca et ne pas le prendre.

Je ne sais pas, c'est pas si compliqué d'attacher son cheval, de se mettre a coté de sa tête, ( comme quand tu veux lui mettre son filet), lui mettre 2 doigt dans la bouche, la seringue sur le coté de la lèvre, et tu pousses d'un coup! Et hop voila le tour est jouer.

C'est bizard de se laisser faire, par son cheval, pour un simple vermifuge comme ca ....

Désolé si quelqu'un prend mal certain de mes propros, mais bon faut rester réaliste par moment quand meme!
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:17

Ha oui moi je le prend très mal car en gros là ça veut dire que je fais aucun effort, que donc Kaiser fait ce qu'il veut et donc il est pour toi aussi mal elevé et dominant.

Et bah ça craint le forum maintenant, si quand on à un problème et qu'on à du mal à résoudre on passe pour la personne qui ne fait pas d'effort et qui à un cheval mal elevé et dominant.

Ecoute moi mon cheval n'est pas dans un centre equestre, en aide je n'ai que mes deux bras, l'accrocher, pour l'accrocher je n'a iqu'un grillade, c'est à dire ce n'est pas très solide (surtout qu'il date!) donc bon déjà là, oui c'est difficle d'attacher solidement mon cheval.
"se laisser faire par son cheval" écoute, qu'est-ce que t'en sais que je me laisse faire ? Tu crois que j'essaye une fois et que je lache l'affaire ? mmhhhh trop de gens jugent sans reflechir et sans en savoir plus qu'ils en savent !

Maintenant si c'est si bidon que ça de faire un vermifuge à un cheval qui en à peur, alors tu n'as cas venir chez moi et me montrer comment tu fais si bien les choses.
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:17

Bah Caro tu t'emportes 1523 je pense pas qu'Acelia disait ça sur le ton de la méchanceté. KEEP COOL !

Ca peut arriver a tout le monde des petits soucis avec son cheval, pas forcément que pour les vermifuges. Pour l'attache je pense qu'elle voulait savoir si tu n'avais pas un endroit au calme où tu le mets en temps normal pour le préparer, tu sais un petit anneau, une ficelle ou quelque chose.
Sinon pour l'aide bah c'est sur que si t'es vraiment toute seule et que personne peut venir te tenir ta grosse bêbette c'est pas évident ! wink Je comprend !

Ne te fache pas cependant, je suis sure que tu réussira au fur et a mesure a les donner de mieux en mieux tes vermifuges, ne perds pas espoir !
http://criniereblanche.wordpress.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:31

Ok tu le prends mal, je te comprends! Apres je dis une fois quelque chose c'est mal pris! Pas grave je fermerais ma gueule la prochaine fois !

Ensuite, tu as un grillage ok, tu as bien des arbres aussi a ce que j'ai vu y a pas si longtemps, sur un autre post.

Apres moi non plus, mes chevaux ne sont pas dans un centre équestre. A la maison aussi!
Et je n'ai en aucun cas dit que ton Kaiser était mal éduqué, et je ne le pense pas.

J'ai moi même un hongre de 32 ans qui, rien qu'a la vue du véto pour lui faire son vaccin, se contracte de tout son corp et impossible de lui faire l'injection, l'éguille se casse. Et bah pas le choix faut bien lui faire!

Alors on, lui l'a fait nous même. on s'approche on pique d'un seul coup, on pousse et on ressord . c'est tout, on as pas le choix. Même si il se cabre, faut faire avec.

Après prend mes dires comme tu veux, je ne vois pas ou je t'ai agressée.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:51

hùm oui mais Narika essaye de comprendre aussi.

Je suis là avec mon vermifuge, kaiser et mon post sur le forum. Je ne sais pas si tu le sais ou t'en rend compte mais pour Kaiser j'essaye de tout faire BIEN, de tout faire pour qu'il soit heureux et pour ne pas me faire écraser aussi, pour ne pas revivre ce que j'ai vécu dans le passé avec une jument. Alors quand tous les jours on se donne à fond pour son cheval, qu'on n'est pas dans un centre equestre, donc qu'on n'a pas forcement l'aide de quelqu'un plus competend que nous, mais qu'on persevere quand même. Ensuite on va sur un forum pour se detendre, avoir de l'aide et qu'on me balance "cheval dominant, mal elevé" déjà là, ça fait mal.
Ensuite une deuxième couche suffis pour, et je m'en excuse si ça paraît pas normale de m'enerver.

Acelia, il n'est pas question de se taire ou pas, mais pareil, vraiment la remarque d'irish cob ça m'a bien mit les boules, alors en voyant ton autre message, bah comme j'ai dit c'est la petite goutte qui fait deborder le vase...
Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas le choix, on est obligé de le faire, mais j'ai pas non plus envie de m'en sortir avec quoi que se soit de cassé ou autres...Pour ça que je fais ce post pour savoir si quelqu'un n'aurais pas une autre solution.
Tu ne m'as pas agressé mais tes phrases "C'est bizard de se laisser faire, par son cheval, pour un simple vermifuge comme ca ...."

"se laisser faire", ça ne me plait pas trop, car je lutte et je ne lache pas le morceau, j'ai reussi à lui en donner une, faut que j'y aille progressivement c'est tout.

Bref
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:01

D'accord j'aurais peut etre aps du employer ces mots la!

c'est juste qu'il faut que tu lui fasse coute que coute. Alors c'est pour ca que je comprends pas trop le faite, de ne pas reussir de cette manière.

Je ne sais pas trop si mon explication a ete claire, pour la facon de lui donné 6

Enfaite c'est le meme principe que pour lui mettre le mord!
Tu met tes 2 doigt pour lui faire ouvrir la bouche et hop sur le coté des levres, la seringe, et d'un coup tu lui met tout dans la bouche.

je sais bien que ce n'est pas évident, si il en as peur, mais peut etre qu'en ne lui montrant pas la seringue aussi , ca irais mieux, enfin je sais pas, peut etre que tu la met deja dans un poche, pour qu'il ne la vois pas....

Bon courage, et encore désolé si les mots que j'ai employé n'etait pas les bon et t'on vexé .
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:05

vu la "remarque" sur un autre post, je fini par repondre quand meme,
faut pas tout prendre de travers non plus !
et surtout, le garder en rancoeur comme ca !

je me garderais maintenant de donner mon avis, demerde vou avec vos chevaux !
http://irishcobdaljuba.free.fr
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:52

il n'y a pas que le temps qui est orageux....restez zeeennnn....... les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard Empty

"Urgent" comment donner panacur equine Guard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant