Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Propose stage "comment s'occuper de son cheval"

Aller en bas 
+21
myomyo
apophis86
Morganev
JustIrish
dhakka
lolipoms
cel
sandrine
Halfways
Will et Max
laevadao
corinne/bahia
domaine de coudot
#*Tchease
calamityln
Dodie-x
maud
Thom's
kyty78
sandra_lux
Laurenv
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:41

L’idée ne m’est pas venue dans la nuit suite aux posts sur la vente… mais c’est Gilles qui a eu cette idée il y a quelques temps et en effet, étant donné les posts où on voit les questions que certains se posent avant de sauter le pas et d’avoir leur propre cheval, je me dis pourquoi pas.

On voudrait donc éventuellement proposer des stages pour ceux qui souhaitent avoir leur propre cheval chez eux ou en pension afin de leur apprendre comment s’en occuper… le sujet est vaste. Il y aurait des parties théoriques et d’autres pratiques.

Gilles est ATE, il a aussi des connaissances à faire passer au niveau des sorties en extérieur.

J’envisage de faire en décembre ou fin novembre une journée de stage « test » pas trop chère (prix encore à définir) un samedi ou un dimanche (éventuellement possibilité d’arriver la veille au soir).
S’il y a assez de monde pour cette journée test, nous renouvellerons l’expérience en faisant des adaptations suivant les impressions des « cobayes » voire faire des journées ciblées sur des sujets précis afin de plus les développer.

Nous pouvons éventuellement cibler les sujets qui vous intérrèssent particulièrement et en zapper d’autres.
Si certaines personnes sont interréssées, contactez-moi et dites-moi quels sujets vous importent en priorité.

Ceux qui ne sont pas interréssés peuvent tout de même donner leur avis sur cette idée, sur les thèmes… Merci


Dernière édition par Laurenv le Jeu 5 Nov 2009 - 12:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:45

Franchement, pour une débutante comme moi c'est ce que je cherche mais trouve difficillement... seul problème la distance...
Mais je trouve celà très intéressant et important !
Merci de me tenir informé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:49

Comme quoi, cela peut être utile...
En effet, le Luxembourg n'est pas à côté.
Si j'ai quelques personnes et que je fixe une date, je vous le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
kyty78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kyty78


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Souancé Au Perche 28400
Date d'inscription : 21/07/2008

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:52

Super cette idée moi j'aimerais y participer ! meme si j'ai deja mes chevaux je suis sur que je vais en apprendre encore
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdupetitbois.fr/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:04

je trouve l'idée pas mal !
bon courage pour ce projet tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:18

C'est bien comme stage, j'aurais bien voulu avoir ce genre d'aide au début quand j'ai eu ma miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:21

super idée Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Thumbsup , mais c'est pas a côter de chez moi Propose stage "comment s'occuper de son cheval" 1511
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:50

Super idée ! J'espère que ça va se concrétiser et je vous souhaite beaucoup de succès !
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:51

excellente idée... Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:10

super idée je vais esasyer de faire une liste de mes clients (débutants dans la gestion de chevaux) et je les préviens !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:13

excellente idée , même si j'ai déjà des chevaux j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre


Dernière édition par corinne/bahia le Jeu 5 Nov 2009 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:16

Tu vois, hier j'ai demandé à une jeune du club qui a beaucop plus d'expérience de venir me montrer les bases pour bosser avec Kirby, justement parce que je suis un peu paumée et que je ne sais pas vraiment comment "travailler" avec lui ou avoir les bons gestes pour qu'on se comprenne.
Elle est donc venue, m'a donné quelques idées très intéressantes mais elle ne savait pas m'en apprendre davantage.

Donc ce que j'attendrais de ce genre de stage (je pense effectivement que l'idée est excellente) c'est de savoir quoi faire avec mon poulain, à partir de quel âge, les règles à respecter en matière de communication, des choses concrètes à faire chez soi etc...
Peut-être, ,tout simplement cibler ce qu'on n'apprend pas en club.

Pour ce qui est de l'envie de participer à ce genre de stage, je serai tout à fait pour car je ne suis pas "trop loin" de chez toi mais par contre, notre situation financière du moment ne me permettrait peut-être pas d'y assister.

Bon courage car c'est un très beau projet Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Thumbsup

Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:18

ça c'est une super idée car c'est vrai que les débutants en dont bien besoin, quand je vois toutes les questions qu'on se pose Propose stage "comment s'occuper de son cheval" 1183 Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Thumbsup pour moi ça fait loin Propose stage "comment s'occuper de son cheval" 1511
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:01

Le but principal est plutôt l'entretien mais on peut éventuellement faire une journée plus axée sur les poulains car en effet, des poulains, j'en ai eu un paquet, du très facile au très dur et ce n'est pas toujours de la tarte !
On peut voir ça pour l'an prochain, pourquoi pas ?
Après attention, on ne proposera pas de l'éthologie à l'américaine comme d'autres le font mais une "expérience maison". Reste qu'il y a toujours des grands principes de base à suivre quelle que soit la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:43

super, y a bien longtemps que je le dit, que les éleveurs verraient leur CA augmenter si ils assuraient derrière le "aprés vente", car on a beau être bon cavalier, qu'est ce qu'on peut se sentir pommé quand on a notre poilu à la maison, démuni, peur de mal faire, et des fois le fait d'avoir qqu'un sur qui compter nous soulage et nous redonne confiance. Et je souligne qu'il n'y a pas qu'avec les poulains qu'on se sent démuni mais bon, c'est MON ressenti, après les proprio qui ont leur poilus chez eux s'en sortent peut être trés bien et n'ont pas besoin de ce genre de prestations, mais moi j'avoue que ça me serai d'une grande utilité Propose stage "comment s'occuper de son cheval" 1136 par contre vous êtes loin Propose stage "comment s'occuper de son cheval" 1511 Hypothèse, si on réunit assez de proprio dans une région est ce que vous vous déplacerez par la suite ? Si on vous trouve le logis, par ex ?
Effectivement, c'est un tout autre métier que celui d'éleveur, mais on entend souvent dire qu'on ne vit pas de l'élevage, ne serait ce pas un moyen pour nos éleveurs de faire un petit plus, ce qui inciterai les gens à moins hésiter d'acquérir son propre poilu... Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:31

Alors là, j'avais pas penser à faire des stages comme ça hors de chez nous mais faut voir.
Déjà, faut tester chez nous et améliorer pour ensuite tenter "d'exporter".
Faut que j'en cause à Gilles.
C'est vrai que vos réponses principales sont "oh, c'est loin !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:12

oh que si Nathalie je pense comme toi , on a beaucoup à apprendre encore même si notre poilu est déjà chez nous , poilu adulte ou poulain d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:53

C'est une super idée Laurence ! Il y a tellement de choses à apprendre, et c'est bien de trouver des personnes qui souhaitent transmettre leurs connaissances . 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:43

le stage poulain ca m'interesse grandement!
puisque mon idée est d'acceuillir une tite princesse ..un jour
Revenir en haut Aller en bas
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:32

c'est une super idée mais c'est vrai qu"il faudrait peut être développé plusieurs sujets et/ou plusieurs niveaux car seulement les propriétaires débutants ça ne fera pas beaucoup de clientèle.

en tout cas si vous venez par chez nous je pense qu'on serait plusieurs intéressées.

j'espère que cela va se développer!
Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:38

ca serait pas pour moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:51

C'est une très bonne idée. Mais tu pourrais faire comme mon prof d'étho... lui il se déplace jusqu'en Espagne. Les manèges décident de la date du stage et lui il vient donner des cours pdt 1 semaine...Tu pourrais peut-être essayer de faire la même chose???
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:52

En fait, Lilipoms, on veut surtout faire quelque chose pour les proprios assez débutants car on pense justement qu'ils n'ont pas vraiment idée de ce qu'il faut faire, ce que ça coute... et que justement y a pas mal de gens dans ce cas.
Mais si ça se fait, au bout de quelques-uns on pourra mieux se rendre compte de ce que les gens ont besoin, voir si on leur apporte suffisamment... et nous adapter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:17

Coucou Laurence, je viens de voir ce magnifique post!!!
Moi je ne trouve pas ça loin et je viens sure!!
et si je suis seule tu me feras un cours particulier!!! Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Essen


Moi j'attends de voir les tarifs surtout car moi aussi c'est ça qui coince un peu mais j'adorerais savoir comment gérer les problèmes qu'on peut éventuellement rencontrer avec un poulain mais aussi avec un cheval adulte non débourré et tout ça.

Je pense que ce qui serait intéressant pour les gens qui ont déjà leur cheval c'est de venir avec pour montrer concrètement les problèmes qu'ils rencontrent avec ou les questions si c'est pas possible de montrer avec un autre cheval!

Voilà pour mes idées mais moi je viens c'est sur!
Si jamais y a besoin d'héberger, moi j'ai1 chambre avec 2 lits de 2 personnes dedans plus possibilité de monter a tente 2 chambres également, faudrait ramener les matelas mais j'ai des couettes...
Quand on veut on peut! y a des possibilités!
Moi je suis à 1heure de route de chez Laurence mais on peut économiser le carburant en allant par 4 dans les voitures par exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:30

super bonne idée. Il faut en effet que certaine personnes, surtout les ados; comprenne qu'avoir son propre cheval et monter en club c'est 2 univers differents. Quand je vois par exemple au club ou on etait avant une gamine de 14 ans avec son appaloosa qui se fait bousculer par son cheval et qui n'a aucune autorité sur lui. Je me dis que ton stage serait vraiment pas mal.

c'est bete que tu sois loin ca m'aurais bien plus de venir donner mes conseils dans un speech ^^. mais bon j'ai aucun diplomes pour faire ca, juste mon experiecne d'autodidacte. Ca fait que 4 ans que je suis dans le monde des chevaux mais j'ai appris beaucoup par moi meme, grace a saphira qui m'a apris beaucoup de chose et m'a transmis sa passion, mais aussi par les bouquins, l'observation des autres cavaliers et les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty
MessageSujet: Re: Propose stage "comment s'occuper de son cheval"   Propose stage "comment s'occuper de son cheval" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propose stage "comment s'occuper de son cheval"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Urgent" comment donner panacur equine Guard
» Ce n'est pas très "cheval", je sais..Mais que voulez-vous ?
» Stage pour parer seul son cheval
» Comment habituer son cheval au sac plastique
» Comment presenter et juger un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: