Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pas les laisser crever de faim

Aller en bas 
+19
Gypsie
indy
serge91
LOVELY
Mirabelles
Coraline76
irish cob
bibiboo
AEC
Julie
titine
laurence768
Maudelette
VAL
trys
bidounette
Ocean91
Sween
ASA
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
indy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
indy


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : 51 marne
Date d'inscription : 19/05/2008

pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:06

13 c est génial
ils sont vraiment adorable on attend d autre photos 14
par contre si vous les touchés lavez vous bien les mains avant de toucher n importe quoi car ces petites betes ont des parasites sur eux qui peuvent entrainé une forte fievre et meme
des maladies tres graves qui sont connues
notament l urine et lorsque qu un autre animal a de l urine sur lui et ce léche pour ce nettoyer tout simplement est contaminé et quand on sens aperçois il est généralement trop tard 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:21

Laurence, je ne pense vraiment pas que les renards attaquent les agneaux .
De toute façon, tous les jeunes animaux restent des proies pour les prédateurs.
Moi, je me méfie des gentils chiens-chiens qui rôdent autour de mon poulain shetland (57 cm).
J'aime bien les chiens mais je pense qu'ils font aussi beaucoup de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:17

ne vous inquiétez pas pour nous, nous ne les touchons pas et ils ne sont plus là tous les jours car ils partent chasser avec leur mère et ce soir il n'y en avait qu'un, très méfiant je crois que dans 2 ou 3 jours ils seront tous partis et ne reviendront plus 30 dommage pour nous car c'était mignon de les voir manger de bon appétit et en même temps tant mieux car je ne voulais pas non plus les empêcher de vivre leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:40

titine a écrit:
je m étalerait pas sur le sujet mais c est chouette de les laisser vivre , la nature est encore assez grande non ?
Alors serre-moi la pince, Titine, c'est tout à fait ce que je pense déjà pour le loup et l'ours !!!!!!! DE quelle droit pouvons-nous nous approprier la nature ? Que sommes-nous de plus que les uatres espèces ????
Et ici on a pleins de renards, jamais entendu parler, en ayant toujours évcu à la campagne, de chats tués par des renards, ni de moutons ! 1523 je ne dis aps que ça ne se peut pas (quoi que un mouton vu la taille d'un renard ça m'étonne un peu...), mais jamais entendu ou même lu ça, alors ce doit être rare !
Par contre des razias chez les poule,s ça oui !!!! Encore un voisin qui a eu ses 12 poules de tuées il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:44

Et bein que je possède poules et cailles, j'aurai fait tout comme toi, sans les approcher, jeter de la nourriture en dehors de leur présnece qu'ils n'associent pas à l'humain, juste au lieu, acr quand ça s'arrête, comme leur nature le leur dit, ils partent chercher ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
indy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
indy


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : 51 marne
Date d'inscription : 19/05/2008

pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:55

par chez nous ce ne sont pas des renards a 4 pattes qui prennent les montons mais des renards a 2 pattes 888
c est sur que les poules y passes quand les renardes aux mis au monde leur petits
ce n est pas drole quand ça arrive
mais il n y a pas des tonnes de solution contre ça
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:08

Ils sont adorables, bravo pour leur avoir donné un coup de pouces pour survivre. J'habite en foret, j'ai des poules et canards d'ornement et c'est vrai qu'entre les renards, les fouines, les martres, voir les chiens et autres prédateurs, il y a des disparitions, cela fait raler mais c'est la nature. L'homme détruit souvent par plaisir, les animaux au moins, c'est pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koedidie


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/09/2007

pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:39

Ohh trop mimi les petits renards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:20

les renardeaux ne sont plus dans le tas de bois ils sont partis à la chasse avec leur mère je ne les ai plus vus depuis 3 jours, je suis triste 1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:21

Ben il faut leur laisser faire leur bonhomme de chemin.. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 7:46

j'ai eu une nuit un agneau ouessan juste né , pris par un renard à la porte de la bergerie, l'agneau avait passé par un coté de la porte et s'était trouvé seul dehors ... c'est le seul cas d'agneau vivant emporté que j'ai connu .

par contre régulièrement le tas de fumier est visité , et à l'époque des agnelages lorsqu'un agneau est mort né, il ne reste pas longtemps au fumier ! idem pour les délivrances de juments ...

poules et oies , il y a longtemps que je n'en ai plus , parceque ma ferme étant isolé , les massacres étaient courant , j'ai préféré arrété d'en avoir !
C'est sympa lorsque c'est petits et très joli, ça fait peine de les voir crever , mais si la mère n'avait pas assez de lait , il fallait laisser la nature faire son boulot , elle régule d'elle même la population des renards ... chez nous actuellement , ils ont tous la gale , ils en crèvent même, chaque année des chasseurs viennent avec des chiens fox terrier pour faire des déterrages des petits , j'ai vu ça une fois , c'est pas beau a voir ... des chiens furieux qui déchiquettent les petits de moins d'un mois souvent ... je n'aime pas du tout !!
cependant , le renard n'a plus de prédateur c'est comme pour le grand gibier il faut donc réguler les naissances ...

c'est pour cela que la prochaine fois , même si c'est extrèmement tentant, il vaut mieux avoir la force d'ignorer le nid et la portée ... les photos il faut le reconnaitre sont superbes et les renardeaux comme tout bébé animaux sont craquants c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Contenu sponsorisé





pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas les laisser crever de faim   pas les laisser crever de faim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas les laisser crever de faim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je dois laisser ma pouliche au parc ?
» Cheval qui casse les clotures, toujours faim HELP
» Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule
» birdie fait la gréve de la faim..fin de gréve....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: