Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule

Aller en bas 
+2
irish cob
Angèle
6 participants
AuteurMessage
Angèle
Nouveau
Angèle


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/04/2012

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 14:38

Bonjour,
Lors de ma présentation j'avais le moral dans les chaussettes : la jument IC que j'ai acheté en janvier m'en faisait voir de toutes les couleurs dès qu'il s'agissait de partir en balade toute seule... par contre elle était tellement adorable au pré, au pansage, et quand je la montais dans le rond de longe que j'hésitais à m'en séparer. N'ayant personne pour monter avec moi en balade et l'ayant acheté "pour ça" c'était tendu.
Mon homme m' persuadé de la mettre en vente quand le petit est tombé (un groupe d'enfants lui a couru droit devant sur la plage, elle a fait un gros écart et boum...); même si je ne lui en ai pas voulu pour ça parce que je comprend son comportement ça a été la goutte d'eau.
Entre temps par hasard je tombe sur une annonce pour un pré beaucoup plus proche de la maison et vraiment moins cher: bon, il n'y a pas de plage mais la campagne a aussi ces avantages! Déménagement parfait : monte dans le van nickel...c'est parti!
Ca ne fait que 2 semaines et je ne la reconnait plus!! je peux la monter seule en extérieur sans qu'elle pète de cable...je l'habitue tranquilement à son environnement donc les balades sont courtes mais il n' y a plus de tensions entre nous : elle n'est plus sur la défensive comme avant. Parce que pour décoller du pré c'était la croix! et par contre pour rentrer une vrai speedy gonzales : là elle semble apprécier de partir et ne change pas d'allure pour retourner à la maison!
Quel rapport avec le titre du post? Et bien je me doutais bien que le soucis dans son ancien pré venait du fait qu'elle était la dominante dans un groupe de 6 chevaux : ils l'appelaient tout le temps dès qu'on partait et à son retour c'était des retrouvailles impressionnantes, ils se roulaient là où elle venait de le faire... Du rond de longe elle pouvait encore "les surveiller" donc pas de problèmes mais quand il fallait aller plus loin ...craquage.
Maintenant elle se retrouve avec un shetland avec qui elle a peu d'affinités : il l'appelle mais ça ne lui fait aucun effet et elle est pour le coup toute seule dans son coin.
Ma conscience psyckote beaucoup maintenant : était-elle plus heureuse avec son troupeau ou est ce que nos dadous arrivent aussi facilement à s'adapter? faut-il être égoîste et ne voir que le côté "c'est cool elle n'a plus que moi donc je vais enfin en profiter un max"? Et pas facile d'être dans leur tête! Quels sont les signes de "depression" chez le cheval? Bon, d'après ce que je vois elle mange plus que bien donc ça me rassure mais j'ai un peu peur pour elle.
Si vous avez des expériences similaires ou des conseils je suis preneuse!
(Désolée pour le pavé...)
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 18:37

Je dirais surtout si elle est cool dans cette situation....où est le problème ?
si elle est cool, c'est qu'elle est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 18:45

Idem, si tu la sens bien, et si elle supporte bien la solitude je ne vois pas où est le souci ? Il est vrai que les chevaux sont faits pour vivre en troupeau mais certains vivent avec des moutons ou des chèvres comme compagnons et n'ont pas l'air de trop en souffrir...

C'est ta jument, tu dois commencer à la connaître, si tu vois qu'elle va bien, profite de son changement de comportement tout simplement wink
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 18:55

Idem si cela va mieux ainsi ne te pose pas de question. Elle est bien avec toi et le petit
shet lui suffit pour la compagnie.Elle a trouve un equilibre. J'ai le meme cas avec Brandy. A la pension il etait souvent sur l'oeil et depuis qu'il est dans un pre avec une jument derriere chez nous, il est plus serein et me donne beaucoup plus d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Nouveau
Angèle


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/04/2012

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 19:14

Merci, ça me rassure...je croyais la connaître et finalement pas du tout: je pensais que c'était juste une grosse feignasse!! 223
Pourvu que ça dur!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 19:38

Ben elle n'est pas seule, elle a un autre copain! Donc c'est cool alors! Profites en bien 14
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Nouveau
Angèle


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/04/2012

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 20:18

Un copain qu'elle charge dès que son regard s'appuie un peu trop sur elle... genre "maiheuuuu arrête de me matter!!" et c'est drôle, quand je l'ai essayé chez le vendeur le seul écart qu'elle avait fait c'est en passant devant un shet...
Par contre le sushi c'est que d'ici un mois le poney doit repartir chez ses proprios... oh mince il va falloir que j'offre un copain à ma juju 1
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 20:27

Et un âne? Jimmy a pour meilleur copain un âne dans un troupeau de 10 chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 20:31

Je sais plus qui ici me disait que les IC avait une peur viscérale des ânes...et ça me tenterait bien un âne moi ! ça me rassure si ton beau Jimmy vit trés bien avec, l'une de mes voisines en a un, je vais tenter une visite du coup 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 20:33

Moi Jimmy il est copain avec tout le monde en même temps. 1181 Mais c'est vrai qu'il a une affinité avec les ânes. C'est la deuxième fois qu'il en a un dans son troupeau et à chaque fois il fait partie du "clan".
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Nouveau
Angèle


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/04/2012

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptySam 9 Juin 2012 - 20:38

Ca interesserait mon homme d'avoir un âne... il lui a déjà trouvé un p'tit nom "ANASSE" 2 et dire que je dois subir ses blagues tous les jours!! Le truc c'est qu'il veut le monter son âne!
Bon, faut pas le dire mais je le pousse gentiment vers la case "et si on pouvait se promener tous les 2 dans la forêt ça serait tellement bien..." parce que sur la plage c'était chacun son tour: un peu naze pour celui qui regarde mais gérable; alors qu'à la campagne c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:59

Note que ma voisine elle monte son dadou et son homme fait de l'attelage avec l'âne ! C'est un compromis sympa en balade ça je trouve 13
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: slt   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule EmptyDim 10 Juin 2012 - 1:58

j'ai racheter hercule car 1erement ma juju s'enuyait 2ement car c'etait le cheval de mon enfance 3ement parce que mon copain est debutant.

je le regrette a moitier car mon copain ne monte pas souvent cela n'est pas tres grave car hercule est en retraite mais quand je prend ma juju pour partir en balade ba mr est tout seule et cela ne lui plait pas. ma jument seule s'ennuyait certes mais maintenant elle est vraiment jalouse et je ne peut pas approcher hercule.

Mais j'amais je ne le revendrai car lui et moi c'est une histoire d'amour. sa serait été un autre cheval heu... pas sur que ma jument ne se serait pas retrouvera nouveau seule car cela etait bien plus simple a gerer et pour couroner le tout il sont souvent separer un au milieu du pré l'autre de l'autre coter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty
MessageSujet: Re: Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule   Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dois laisser ma pouliche au parc ?
» GROS problème avec ma jument
» des gros gros plans...et vous ça donne quoi?
» GROS GROS probleme en balade
» pas les laisser crever de faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: