Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déjà en manque d'inspiration...

Aller en bas 
+4
titine
Mirabelles
Marinee
deadly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:19

Coucou,

un post pour partager mon manque d'inspiration, mais surtout pour esperer que vous pourriez m'aider, me donner pleins d'idées ^^

Voilà c'est la deuxième séance montée en carrière avec Kaiser et j'aimerai qu'il ne se lasse pas de la carrière, donc je cherche des petits trucs à faire, des petits jeux, quelques exos...
Donc si vous avez quelques conseils merkiiii d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:23

un "parcours antipeur" de temps en temps ça peut etre sympa 1185 et ça change les idées de tout le monde.

tu fais quoi exactement avec lui? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:24

J'ai le même soucis que toi... 1151
Je travaille aussi Kenji chez nous (sur une carriére en herbe de 40X20), mais c'est vrai qu'on "tourne vite en rond"...
Je vais essayer de me procurer quelques barres pour travailler au sol, et puis des pl ots (ptêt' à la DDE ?) pour bosser un peu la direction, des trucs comme ça, mais aprés, je suis preneuse aussi d'idées !... 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:28

lol HAAAAAAAAAA NE ME PARLES PAS DE PLOT !!!! lol je suis à la recherche de pleins de pots !! Et je n'arrive pas à en trouver gratuits !! Nan parceque 10€ le plot...NON MERCI

Marinee, je ne peut pas vraiment te dire ce que je fait, car je l'ai montée que deux fois en carrière, le reste du temps c'était de l'étho que l'on faisait.
DOnc quand je l'ai monté on travailler transitions, et directions : faire les coins.

Pas bête le parcours anti peur, mais le problème c'est que je n'ai qu'une bache...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:33

bah tu dois bien avoir autre chose qu'une bache: sac plastique, banderole, drapeau, drap, les trucs qui volent, qui font un peu peur en temps normal

9 cette histoire de plot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:34

Lol^^ ! j'ai une heure de route pour aller au boulot, et ce matin, pleins de travaux partout ! je voyais des plots partout...et dés fois j'étais toute seule sur la route (à 6h30...) LA TENTATION FUT GRANDE DE PAS EN EMBRAQUER 4/5 !!... 1136 9
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:37

1 JE HAI LES PLOTS !!! lool

Hùm...Drapeau ? Nan lol mais j'avoue je vais y reflechir, je vais faire "madame poubelle" (la dde mais MOI JE N AI PAS DE PLOT !! )

Ha j'aimerai bien trouver aussi les espèce de tonneau bleus...



HAAAAA STEPHANIE HAAAAAAA lol moi aussi j'en ai vu pleins pleins pleins pleins des plots en allant au codes !! Nan mais ho ils se moquent de moi !! Au moins 20 plot juste pour du jardinage sur les trottoire -_-' !! grrr Ma mére voulait que j'ailel deander à ce qu'ils me les donne jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:40

mets les sur le scooter les plots Caro!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:42

HANN !! j'avoue !!!
hùm quoi que ça ne passe pas inaperçut !!
Surtout que je passe devant la gendarmerie pour rentrer !! 999
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:50

oh bah zut alors... bon...

Bon bah Contravention Mademoiselle :
-Dédomagement de 12plots à 10€ avec majoration de 50% (évidemment!) soit 15€ le plot
-amende pour transport de matériaux entre les jambes sur un scooter
-3points en moins sur futur permis de conduire

Pour peu que tu aies croisé un radars mobile à 30 à l'heure, ça va faire cher du plot!

1
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:42

6 Déjà ??!
Et oui, c'est souvent le même problème quand on monte seul...
Je peux le comprendre. Mais, ça ne m'est jamais arrivé et ça fait plus de 15 ans que je monte !
Le secret : préparer ses séances. Si tu ne réfléchis à ce que tu vas faire qu'un fois sur la piste, ça va vite te "gonfler" et Kaiser aussi car il va sentir que ce n'est pas vraiment préparé, donc pas vraiment d'objectif et ainsi de suite...
Il y a tellement de choses à faire !!!
Déjà, tu as la chance de prendre des cours. Amuse-toi à refaire des cours à la maison !
Et puis oui, le parcours anti-peur, c'est une très bonne idée ! Une bâche par terre, un vieux drap tendu entre 2 arbres et vous passez en-dessous, de vieux vêtements posés par terre et vous faites des 8 ou des slaloms entre eux, passer sur un lit de branchages...
Les barres au sol, c'est bien aussi !
Et puis tous les exos éthos, un peu de dressage, des transitions, des figures, faire des séances à cru, d'autres en rênes longues, d'autres sans étrier, des séances de travail à pied, de travail en liberté, en longe...
Allez, y'a plein de choses Caro ! A toi d'avoir l'inspiration maintenant !
Tu l'aimes ton Kaiser, t'es heureuse d'avoir ta carrière, alors ça devrait être l'ébullition dans ton cerveau ! 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:52

nous des plots on en a trouver des tout seul sur le bord de la route c était dangereux alors on les a rangés 1136
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:53

titine 9
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:24

ah deadly!
et tu sais (je ne sais pas tu as quel niveau en club) mais quand j'ai passé mon Galop4, il fallait faire une "reprise": avoir appris une reprise par coeur pour ensuite évoluer seul et de manière très précise
ex: cercle de 20mètres, en A partir au galop, prendre la diagonale KM, repasser au pas en X, déchausser les étriers, partir au galop du pas en C, remettre les étriers au galop, repasser au pas, doublé puis arret en X ... etc

bref, tu trouves ça dans les livres d'examen, et je dois avouer que j'aime bien refaire cette reprise de temps en temps, car ça me permet de retravailler la précision, de voir où sont les failles et qu'est ce que je dois continuer de travailler.


titine, jadoreeee! 9 9
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:31

Tu n'as pas une copine qui peut venir travailler de temps en temps avec toi?
Ce que l'on faisait régulièrement dans mon club, c'était de travailler botte à botte avec un autre cavalier, et je trouvais ça super intéressant. Style figures de mini-carrousel à 2 1183

En terme de parcours antipeur, jette un oeil sur ce site (les onglets à gauche), tu pourras peut etre trouver des idées :
http://www.le-site-cheval.com/tests_loisirs/couloir.html
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:17

haaa merci pour vos idées !!
Titine.... 9

Mirabelles, le problème c'est que je ne peux pas faire à Kaiser ce que l'on fait en cours...En aucun cas je le rabaisse, ni me vente, mais on prepare le galop 6...Et kaikai bah...Vaut mieux d'abord travailler les "bases", je veux dire je ne vais pas lui faire des deplacements latéraux au trot au autres trucs, d'ailleurs à pied ça marche très bien au pas, mais en selle je n'ai pas encore trouvé le bon bouton...
Merci pour le site Marinee
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:36

Galop 6 ??!! Heu... le prends pas mal, hein, mais je ne pensais pas que tu avais déjà ce niveau 1136
Ben oui, je comprends par rapport au niveau de Kaiser, mais y'a eu des cours de Galop 1, 2, 3, 4... avant, non ? Y'a bien, toi aussi, quelques reprises qui t'ont marquées davantage et que tu pourrais lui faire faire ?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:23

Bah écoute...Je ne retiens pas les reprises par galop...
Ce qui m'a marqué :

sauté sans étriers, les mains sur la tête, les yeux fermés, à cru

Le jeu du cow boy, je ne sais plus comment ça s'apelle, un jeu à la western

Enfin y'en à d'autres mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:36

[quote="Mirabelles"]Galop 6 ??!! Heu... le prends pas mal, hein, mais je ne pensais pas que tu avais déjà ce niveau 1136
quote]

sur quoi tu te base pour juger son niveau? 6
c'est pas sur des photos ou de rare vidéo courte et etho que l'on peu voir!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:58

Ma petite Deadly... si seulement tu etais plus près wink ... arf

Bon alors tu as tes livres des galops a la maison (1 à 4 et 5 à 7) ?? Prends les et regardes les sommaires et si ta vas sur le site de la FFE il y a des fiches pedagogiques ou il y a plein d'idée d'exo...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:05

Maiss euuh Narikaa !!! Y'a titine qui voulais voir avec toi si un jour vous pouriez passez à la maison hein ? Elle ne t'a pas dit ?
Oui j'ai les livres. TU as raison pas bête merki, mais j'ai peur que ce genre de reprise ça le lasse nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:06

Caro, je me doute bien qu'on ne peut pas retenir les reprises par galop (d'ailleurs, moi j'en ai pas retenu une seule !!), c'était juste pour dire des reprises que Kaiser peut faire actuellement 1185
Tu vois, tu en as trouvé des exos à faire !

Saillant :
Hou... on se calme ! Ce n'est pas un jugement et ce n'est pas par rapport à ce post.
Ce n'est pas une question de "Galop", on peut n'avoir jamais passé un examen et avoir une très bonne connaissance du cheval.
Je me base sur tous les posts de Caro et sur ses réflexions, ses questions... Peut-être à tort, mais je m'étais fait une idée d'une Caro moins expérimentée (je n'ai pas dis non plus qu'elle était débutante !), c'est tout.
Ce n'était pas méchant, c'était juste spontanné.
Il vaut vraiment mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, même avant d'écrire sur un forum happy
Méa culpa Caro si je t'ai blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:14

Oui tiens je suis en vac la semaine prochaine... tu me dis par MP si t'es dispo un jour et je vois avec Titine !!

Mais non il faut changer a chaque fois evidemment, c'est sur que si tu fais tout le temps la meme chose... bon meme en balade hein si tu prends toujours le meme chemin c'est lassant aussi 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:39

Ne t'inquiète pas Narika en balade maintenant je ne prend plus jamais le même chemin 1181
Mp envoyé ^^

Mirabelles, je le répéte mais les questions chez moi c'est dans tous les domaines, ici c'est un fofo de dadous, donc j'en pose plus sur les chevaux, mais dans la vie quotidienne, je ne m'arrête jamais ! mon pére en a d'ailleurs marre lol, souvent il me dit "arrête de poser des questions / Tu veux pas enlever tes piles ? "
Enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:23

deadly c'est le lapin de la pub duracel!!! 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà en manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Déjà en manque d'inspiration...   Déjà en manque d'inspiration... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà en manque d'inspiration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hanoï déja 2 mois déja, News p2
» Un manque de sel ?
» manque d'impulsion
» ITI Haras du Pin 23 Mai 2010 Mention et élite juments et étalons
» Lui manque t'il des dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: