Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un manque de sel ?

Aller en bas 
+5
Mirabelles
veronique
catoche
titine
deadly
9 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:00

Bonsoir,

j'écris ce post avant d'aller reviser et me coucher, je l'écris maintenant car ça me trotte dans la tête.
Hey oui toujours avec mes mille et une questions sur l'entretiens, la vie de mon poilus. ( D'ailleurs je connais quelqu'un qui ne l'aime plus trop la boîte à question jump2 ...)

Bon Kaiser ne mange pas sa pierre à sel : c'est la toute simple de decathlon, la carrée. Je me demande si il y aurait quelque chose à faire pour qu'il se proccure du sel, car contrairement a moi il en raffole pas de sel....
De plus il su beaucoup, ma monitrce d'équitation m'a dit que c'était dû à un manque de sel..

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je dissoudre un peu de sel dans sa baignoire ? J'ai peur qu'il le sente et que ça ne soit pas assez...

J'attend vos lumiéres, vivement demain matin que je vois tout ça happy

Bonne soirée, et merki d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:07

13 envoie moi ta carré , moi c est la ronde qu ils aiment pas
je te l échange 258
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:09

888 Ok par collissimo ? 888

Mais c'est vrai ?

Attend carrée ou ronde ça a le même goût 888 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 2:33

Moi, mes deux affreux, ils en raffolent, au point de croquer dedans à pleines dents... je pense que les poilus savent ce dont ils ont besoin... si ton Kaiser n'en prend pas, c'est que pour l'instant, il n'en éprouve pas le besoin !
Donc, je te rassure, Roméo, croque dedans très gouluement et il sue aussi... rien à voir, à mon avis avec le manque de sel , il faut plutot voir avec Monsieur Soleil qui tape assez généreusement en ce moment et la moumoute d'hiver de nos Yetis... Je ne te parle même pas de Sauvage qui, restant au pré, sue aussi, rien que de regarder le sol et à espérer que l'herbe pousse... (sacré effort !!). RAssure toi... rien de très grave à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:31

si ca peut te rassurer 1185 gringo non plus n en veut pas!! j ai essaye la pierre marron et la il a la blanche et ben elle est comme neuve! 1151 1523
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:54

catoche a écrit:
Je ne te parle même pas de Sauvage qui, restant au pré, sue aussi, rien que de regarder le sol et à espérer que l'herbe pousse... (sacré effort !!). RAssure toi... rien de très grave à mon avis...

888

Ok, alors je ne vais pas lui prendre sa langue pour la coller sur la pierre à sel, je le laisse tranquil pour ça.


On m'as dit d'essayer la pierre marron, mais au salon du cheval on m'a dit c'était pas trés bon pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:57

Pareil pour les nôtres, ils raffolent des pierres quelles soient blanches, marrons, rondes, rectangulaires (quoique... la rectangulaire orangée un peu moins...).
Leur préférée, c'est la petite ronde marron avec minéraux. 1181
Et ils croquent eux aussi dedans à pleines dents.
Ils y arrivent même sans support sous la pierre... ! C'est NB qui a trouvé comment : ce jour-là, j'ai halluciné : après qu'ils se soient énervés à chercher comment faire, il y a eu un grand calme et une grande concertation entre eux... et là, j'ai vu Honey mettre sa tête devant la pierre et la maintenir pendant que mon macho s'en délectait !!!
Ben oui, "macho" : il ne le fait pas pour elle !!!! 1523 1151
Mais ils n'en font qu'une bouchée : 1 semaine en moyenne... à 8 € la pierre... 1151 happy
Je crois que leur gourmandise passe avant leurs besoins en sel... !

T'inquiètes Deadly, s'il n'en mange pas, c'est qu'il n'en a pas besoin. Ca n'a pas d'incidence sur le fait qu'il sue, comme le dit Catoche, avec leur toison et le soleil de ces derniers jours, même 3 pas, ça les réchauffe vite !
Et trop de pierre, ce n'est pas bon donc ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:18

Eh bien océan raffole du sel de l'himalaya.
j'ai essayé les rondes et les carrés. il les boudent
Si je l'écoutais je devrait lui en acheter une tous les quinze jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:35

La transpiration c'est tout à fait normal 1185 pas de soucis, quand au sel les chevaux prennent ce qu'il leur faut, si il en mange même trop ils l'évacuent dans les urines direct 1181 Nous c'est vraiment par pèriode, maintenant chez décath tu peux quand même essayer la ronde grise/marron qui est un peut plus chère. Certain chevaux la préfère 1523 et elle n'est pas dangeureuse. Par contre elle ne restiste pas à la pluie 1151
1185
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:07

Idem que Kaiser, Halfways n'y touche pas non plus (la carré de décathlon) mais ça ne m'inquiète pas, qd il en éprouvera le besoin (surtout l'été) y sera bien content de la trouver, pour l'instant il a son seau d'hypo croc à côté qui est bien meilleurs au goût (visiblement) et pour sa santé. 9
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:43

Bambou adore celle à la carotte, à la pomme et les natures ! les petites rectangulaires de chez Déc**lon

mais je pense qu'il savent ce dont ils ont besoin ; sel ou pas sel. Essaie peut être une autre, il ne l'aime peut être pas ... ou bien tout simplement c'est qu'il n'a pas besoin de sel pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: DISPARITION DU SEL !!!   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:43

merci poiur vos conseils !!

Mais...c'est le RETOUR DES MULOTS !!!

La pierre à sel a disparue !!!!!
Je ne la retrouve pus je sais que Kaiser la mettait tout le temps sous le foin mais là....Plus rien (il reste encore du foin, peut-être qu'ils preferent maintenant la peirre à sel au foin !!)
jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:47

jaw c 'est pas moi je l jure 1523 1523 1523
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:50

9 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptySam 16 Fév 2008 - 8:17

trop fort 9
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Avis de recherche toujours en cours....   Un manque de sel ? EmptySam 16 Fév 2008 - 10:18

Je vais finir par avertir la police ! J'en ai marre des voleurs!! jump2

Bon je vais en racheter une, mais cette fois je l'attacherai en hauteur, et avec des quadriple noeud x5 !!!

Vous pensez qu'un mulot sa grimpe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:02

ayyéééééééééééééé j'ai trouvé ce qu'il lui faut !!

Je lui ai acheté une pierre à sel aromatiser a la carotte !!!

Il ne la pas du tout boudé !!

Le seul risque c'est que ça fasse une semaine jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 8:14

La y a des chances et ce ne sera pas la faute aux moulots 9
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:12

9 C'est sûre !!! Je l'ai mise dans un endroit INACCESSIBLE aux mulots : dans son seau pour manger... Inaccessible parceque c'est trop haut pour le mulot (à moins qu'il sache grimper, je m'informerai sur ce point via internet) et si le mulot à le malheur d'y aller il ne pourra plus en sortir !! 1 MOUHAHAHAHAHAHA à moi le mulot !!

Car les mulots allaient dans le seau, un trèèèèèsssss haut et grooooosss seau, (ceux de pluie) j'y mettais, et j'y met toujours des granulés dedans, sauf qu'il à un trou....Et chauqe matin j'avais le bonheur en ouvrant le seau de retrouver 3 voir 4 mulots qui sautaient pour sortir mais....Impossible !!
Du coup je prenais ma casserole je le faisait un par an et je le mettait par terre et je disais "Simba !!! Chercher, chercher" (Simba étant mon chien....)

Ne vous inquiètez pas il ne les à jamais attrapé (c'est bien pour ça que je le faisais) je connais ces fausses capacités à ce berger allemand :
1- Un grand odorat.... la preuve en est quand il cherche son maître, il est obligé de faire tous les dessous des portes de la maison.... Il l'a trouvé à partir du momen où...Son maître sort de la pièce.
2- Un esprit chasseur inimaginable. Il suffit juste de le voir avec notre chatonne...Il lui court après pour lui faire des bisous et pour faire aussi des trucs....Hùm.....BIZZZAARREESS....Disons qu'il devrait normalement faire ce genre de choses avec... une chienne nbv

Voilà ce sont ses deux grandes (fausses) qualités !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:20

888 888 888 !!!!! On ne doit pas s'ennuyer avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Il se moque de moi ?   Un manque de sel ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:19

kAISER SE MOQUE DE MOI JE CROIS.... 888

Monsieur rafollé de sa pierre au bon goût de carotte, et voilà qu'il se met à la bouder !!!!

Peut-être a t'il fait semblant que ça lui convenait, juste pour me faire plaisir (?) 888

Mais je crois qu'il ne la voit pas car bizarement j'ai mit hier soir une carotte dans le seau ou il y a la pierre..Et0...MIRACLE IMPOSSIBLE !! La carotte est toujours là !!! Ca c'est pas possible, donc à mon avis son seau ne 'lintrigue pas tant que ça....(Il a surement le même odorat que mon chien 888 )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un manque de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de sel ?   Un manque de sel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un manque de sel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui manque t'il des dents ?
» manque d'impulsion
» ITI Haras du Pin 23 Mai 2010 Mention et élite juments et étalons
» Déjà en manque d'inspiration...
» j'ai le pré...manque plus que le loulou PHOTOS! News P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: