Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Selle Barefoot

Aller en bas 
+8
deadly
Tite-Vi
Sophie
July
plume83
koonkoontchek
seera
christine ardennes belges
12 participants
AuteurMessage
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:13

Qui de vous à de l'expérience avec ce modèle de selle, je voudrais en acheter une mais d'un autre coté ça fait peur!
alors je compte sur vous
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Invité
Invité
Anonymous



Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:22

petit conseil... il faut absolument que tu essaye par toi même tu pourras avoir tous les meilleurs avis du monde il n'y a que toi qui peux sentir si la position et le confort te conviennent ainsi qu'à ton dadou...
moi on m'avais vanté les sans-arçon, j'ai essayé une freemax et je n'ai pas du tout aimé...
j'espère que tu vas pouvoir faire un essai, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:10

Idem, essaie!
La freemax, de toute facon est a laisser de coté, elle a une erreur fondamentale de conception au niveau du garrot qui la rend potentiellement dangereuse pour la santé des chevaux.
Mais des marques mieux concues telles que Barefoot, Trekker, Star trekk sont de très bonne selles sans arcon pour le cheval.
Pour le cavalier, les trekker et startrekk ne modifient pas la position du cavalier, par contre la barefoot recule le cavalier et sur nos ronds, on a un peu (beaucoup) tendance a faire le grand ecart...
Donc a tester, Je sais qu'une boite en france propose des essais de barefoot. Les autres marques, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:09

Je discute avec une commerciale de Barefoot depuis trois jours, la pauvre elle doit en avoir ras le bol de mes questions 888

Je suis vraiment, vraiment tentée par la cherokee ... prête à commander d'un moment à l'autre ...
j'arrête pas de changer d'avis entre la wintec ou la barefoot, ce qui me fait peur avec la barefoot, c'est qu'elle est déconseillé aux cavaliers débutants qui "rebondissent", pis moi ben, je monte que depuis 6 mois ....
pis aussi la position différente, ça m'inquiète, mais d'un autre côté, apparemment on s'y fait rapidement.

Bref, sinon en parlant selle, hier j'ai trouvé un super chouette site où il parle du choix de la selle, et en particulier des pressions exercées par les selles, et forcément ils abordent la question des selles sans arçons :
http://www.equimetric.ch/

J'ai trouvé ça super intéressant.

Sinon, les selles sans arçons, j'ai lu pleeeeins de témoignages, la plupart des gens qui les ont essayées ont adopté, côté chevaux aussi. Il y a quelques déçus tout de même, forcément. Il y a aussi beaucoup de gens qui critiquent le principe des selles sans arçon, mais je remarque souvent que "comme par hazard", ce sont des cavaliers qui n'ont jamais essayé et n'ont pas des arguments très ... convainquants..


Bref, je pense que le mieux est d'essayer, le site qui propose des essais gratuits c'est equibonheur : http://www.equibonheur.com/

Moi je sais pas si je vais essayer, je crois que je suis lancée pour acheter dessuite ... pas terrible mais bon, mon poilu arrive bientôt, pas envie de me retrouver sans selle pendant plusieurs semaines ...
je réfléchis, dur dur 36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:59

Citation :
Bref, sinon en parlant selle, hier j'ai trouvé un super chouette site où il parle du choix de la selle, et en particulier des pressions exercées par les selles, et forcément ils abordent la question des selles sans arçons :
http://www.equimetric.ch/

J'ai trouvé ça super intéressant.

mici...c'est mon site! 1181
Toute cette histoire est partie a cause de ma jument tinker que je n'arrivais pas a habiller...une telle galère que je suis allée un peu a l'extrème pour trouver puis prouver que c'était bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:08

Eh bien !! quelle surprise !! 1181

Décidemment, le monde est petit 888


Félicitation alors, je trouve ça super ce que tu fais ! 14
J'espère qu'un jour je pourrais m'offrir le luxe de faire un test de ce genre, je trouve ça très intéressant et tellement important !

Et puis, ça permet avec des données scientifiques de "fermer le caquer" à certains cavaliers qui affirment que les selles sans arçons exercent beaucoup trop de pression. Dur dur des fois d'expliquer sans démonstrations que, comme pour les selles avec arçons, ça dépend tout simplement des marques, des tapis, de l'équipement qui va avec, du cheval, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptySam 17 Mai 2008 - 15:07

des nouvelles selles barefoot sur le site www.barefoot.lu trop belle, domage pour le prix!!
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptySam 17 Mai 2008 - 17:19

j'ai essayée la selle, pas convaincue du tout alors que j'etais meme prête à investir.. 1151
il vaut mieux l'essayer avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptySam 17 Mai 2008 - 17:46

moi j'ai une barefoot Cherokee. l'équilibre est un peu déroutant au départ, car les étriers style classique sont assez en arrière (proche d'une western). Pour le confort c'est top au départ après quelques heures on sent parfois un peu les coutures...mais au final je m'y suis bien habituée. J'aprécie sa bonne adhérence au cheval: enfin ça ne tourne plus au montoir. Et l'assise bien encadrée est très stable.
C'est assez proche de la monte à cru : on y est mieux assis qu'en équilibre je trouve. (dumoins au début)
On sent les mouvement du cheval, le dos qui "monte" au galop...plutôt sympa.
ha oui encore un détail, apres avoir acheté la selle noire pour randonner avec j'ai été un peu déçue de voir que les sacoches n'existaient qu'en marron...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptySam 17 Mai 2008 - 18:16

heu j'ajouterai, koonkoontchek tu est en ile de France donc sans doute pas très loin de chez moi: n'hésites à pas à passer à la maison pour essayer la mienne! (j'ai même le cheval gentil qui va avec la selle et qui te pardonnera de rebondir un peu ! 1185 )
Et un grand merci à Seera pour l'étude vraiment bien faite et super interressante de sons site. (mp seera!)
Voila, pardon pour ce ptit pollutage au passage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptySam 17 Mai 2008 - 20:02

Oh ben ça aurait été super Sophie 14
Je ne savais pas que tu avais une cherokee et que tu étais dans le 91.
Merci beaucoup pour ta proposition, même si du coup c'est un tit peu tard happy


Parce que du coup, j'ai déjà commandé/acheté/essayé ma selle lol, j'ai pris le risque d'acheter sans essayer.
Je ne suis pas déçue happy

Hop mes impressions ici, pour ceux que ça intéresse : https://passion-irish-cob.forumactif.com/materiel-f34/j-ai-enfin-commande-ma-selle-la-cherokee-de-barefoot-t9243.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptySam 17 Mai 2008 - 22:19

pour la position des etrivières qui reporte (beaucoup trop a mon gout) la jambe en arrière et désequilibre le cavalier en avant, j'ai fait la demande a Barefoot de revoir la question.
Car c'est le seul point noir de cette selle. Parce que coté cheval, c'est juste du bonheur...Mais si le cavalier n'y est pas à l'aise, c'est vraiment pas la peine (n'est-pas July ;o)))

Barefoot a dit ok, mais je sais pas a quelle vitesse ils vont réagir.
J'ai fait des essais en mettant des etrivières plus en avant et la ca été vraiment du bonheur...il manque pas grand chose, 5 cm ont suffi. J'ai bricolé un pont en scratch, peut etre que Barefoot pourrait en fabriquer pour regler le problème sur les selles deja vendues et dont les cavaliers ne s'y sont pas fait...
Niveau pression sur le dos du cheval, la position des etrivières avancées, ca ne change rien, c'est toujours ok!
Je vous tiens au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptySam 17 Mai 2008 - 22:58

Ben moi je n'ai pas trouvé ça inconfortable, et d'après mon moniteur, ça me donne une super position des jambes.
D'après ce qu'on a vu, essayé et dit, c'est surtout qu'avec cette selle, le cavalier ne peut pas se permettre d'être mal en place dans ses étriers ... donc forcément, ça demande du boulot.

Peut-être que les gens qui montent pour le plaisir n'ont pas envie de se prendre la tête à travailler à fond leur position pour se sentir bien dans la selle et en bon équilibre.
Moi ce que je me dis, c'est que quand j'aurais réussi à rester bien en place, j'aurais un bon équilibre et aucuns problèmes par rapport à une autre selle (et une meilleure position).


Bon après, je dis ça avec ce que j'ai lu, vu, et essayé, mais c'est vrai que je n'ai pas d'expérience et j'interprête peut-être mal.


Seera tu peux leur dire à Barefoot que le bas de les étrivières fait mal aux jambes ? 888
bon je plaisante, je leur dirais dans un tit message, je leur enverrai aussi des photos de mon loulou avec sa selle, pour leur site happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptySam 17 Mai 2008 - 23:00

Je pense que Barefoot avait choisi de placer les étrivières en arrière car ça donne une bonne position au cavalier, mais c'est vrai que du coup, ça fait fuir beaucoup de gens, donc ils auraient plutôt intérêt à modifier leurs selles, rien que par intérêt "commercial".


Je trouve ça chouette en tous cas qu'ils écoutent ce que tu peux leur dire en tant que professionnelle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:01

Savez-vous si finalement Barefoot a avancé ses étrivières ou les a toujours laissé à la même place ?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:35

bah j'ai free max et tout le monde se portent bien...Mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:52

Pour ma part j'avais une Freemax, l'avantage c'est qu'elle est tres confortable, vraiment on peut passer des heures a cheval, c'est un petit fauteuil, par contre je l'ai revendu car : impossible de sauter avec, la position en dressage est mauvaise, à moins d'etre excellent cavalier lol et les genoux s'écartent de la selle ce qui nous donne une position "canard", en plus dès qu'on se met en suspension pour galoper par exemple, mes couteaux d'étrivieres ont cassé a deux reprises...
Pour finir, j'avais l'impression que Buff peinait a me porter quand je montais avc cette selle, peut etre que ca répartissait mal mon poids...

Voila pour mon experience !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:20

ok merci Milou aussi de faire part de ton expérience de la free max, bien que ce n'est pas le sujet, mais j'en ai assez de passer pour celle qui a acheté une selle pourrie, qui détruit le dos de son cheval...
Tu as racheté quoi Milou ?


Au niveau barefoot j'aime bien la "my barefoot", je la trouve originale, mais est-ce que vous savez s'il existe un site, qui permet de "simuler" notre choix des couleurs sur la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:31

Non t'inquiete Dealdly moi aussi j'avais opté pour la Freemax et je ne l'ai pas revendu pour d'autres raisons que celles que j'ai cité, je trouve que c'est quand meme une chouette selle. Peut etre qu'elle peut faire du tord a nos chevaux mais enfin qui a la selle parfaitement adaptée a son cheval ?! En tout cas je ne pense pas que le FReemax édétruise" le dos d'un cheval plus que d'autres selles similaires... Mais je n'y connais pas grand chose !

J'aime bien aussi la "my barefoot" ! Peut etre que j'en commanderais une au pere Noel 1183 .

Sinon j'ai opté pour une Bates Caprilli, c'est une selle de dressage, et pour les balades et tout le reste j'ai une "vieille" selle mais qui je trouve va tres bien a Buff. Mais pas a mes fesses malheureusement... 1523 happy
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:24

http://www.cheval-nature.com/boutique/selles-sans-arcon-barefoot/selle-mycheyenne.html

Voila,Deadly.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:55

Moi aussi j'hésite à m'acheter une barefoot.
J'adore la Viriginia ROse 26
Mais je pense que pour commencer une cheyenne "my barefoot" ca pourrait être pas mal.
Mais je pense essayer avant, voir si ca me va ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:08

Ca fait deux ans que j'ai la Barefoot Cherokee avec fenders et étriers western.

(On ne se moque pas de Roxane qui dort debout! 15 )

Selle Barefoot Dadous22

Je monte souvent et elle nous convient parfaitement.

Elle épouse parfaitement le dos de Roxane, ne tourne pas et lui dégage bien les épaules.

Il m'a fallu une dizaine de jours pour m'habituer à la position assez en arrière des fenders, mais maintenant, je n'en changerais plus!

Je saute des fossés et des petits obstacles en balade sans problème.

C'est une bonne selle de rando! Quand on monte qq heures dans les Vosges, je suis la seule qui n'a pas mal aux fesses!!! 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot   Selle Barefoot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Barefoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle barefoot
» selle barefoot arizona nut, avis ?
» Qui a une selle Barefoot Nevada?
» Que pensez-vous des selles sans arcon?
» Selle Barefoot (sans arçon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: