Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 selle barefoot arizona nut, avis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nonoa
Nouveau
Nonoa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2015

selle barefoot arizona nut, avis ? Empty
MessageSujet: selle barefoot arizona nut, avis ?   selle barefoot arizona nut, avis ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:34

Bonjour,

Alors je voudrais acheter la selle western Barefoot Arizona Nut pour mon poney IC, je voulais savoir si quelqu'un en a une et ce qu'il en pense, ou si vous avez déjà eu l'expérience d'une barefoot western.

Actuellement je monte en tapis de monte à cru, mais maintenant qu'on commence le vrai boulot en travail monté ( avant je faisais que des ballade ) il devient évident que j'ai besoins d'une vrai selle avec des étriers.

J'ai toujours eu du matos Barefoot, d'abord une selle cheyenne, mais elle avancé trop sur mon poney et je devais descendre à la moindre légère pente pour éviter de finir sur l'encolure ou dans le champs quand il baisser la tête... du coup je l'ai revendu, j'ai acheter un tapis barefoot simple, mais il n'était pas assez épais et je ne pouvais pas rester en selle longtemps car chouchou avez mal au dos et moi mal au fesse... j'ai donc donné mon tapis à ma mère car son cheval est plus rond et dodu que le mien qui a un garrot saillant et j'ai acheter le nouveau tapis de monte à cru avec la double épaisseur.
Et là nickel, mon chouchou n'a plus mal au dos, après 4h de ballade monté quand j'enlève le tapis, je peux nettement constatée que la ligne du dessus ( colonne vertébrale ) n'as reçus aucune pression de la part du tapis, la colonne est bien dégagé en selle et il à plus de liberté de mouvement.
Donc je suis très contente de mon tapis, et tout et tout, mais il me faudrait quand même une selle en parallèle car je monte mon poney de plus en plus souvent et les exercices sont plus long et plus dure et sans selle ça devient vraiment difficile ( surtout pour le trot enlevé jump2  ).


étant devenu fan de western suite à un stage de 5 semaine chez les Cowboys, j'ai opté pour la Arizona Nut qui me semble être la plus convenable au niveau qualité / prix et qui me parait très bien.
Mais j'aimerais quand même entendre vos avis :)

voici la selle en question ( prise sur le site barefoot France ) :

selle barefoot arizona nut, avis ? Ar_nut10

Barefoot Arizona Nut



Selle Western sans arçon en cuir vachette du Brésil de très bonne qualité, entièrement repoussé main.

flexible dans toutes les directions
liberté constante de la colonne vertébrale et du garrot grâce au système VPS (vertebrae protecting system)
s’adapte à tous type de chevaux
la selle permet de bien ressentir les mouvements du cheval
pas de limite concernant le poids du cavalier
liberté de mouvement sans restriction pour le cheval
livrée avec Fenders, étriers et pommeau large
très légère : à partir de 7 kg
Taille 1 : comparable à une selle western de 15,5"
- Longueur hors tout : 58 cm, siège : 35 cm, quartiers : 34 cm

Taille 2 : comparable à une selle western de 17,5"
- Longueur hors tout : 61 cm, siège : 40 cm, quartiers : 37 cm

Les selles sont fabriquées à la main, de légères différences peuvent donc apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

selle barefoot arizona nut, avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot arizona nut, avis ?   selle barefoot arizona nut, avis ? EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:56

Bonjour,
si tu est contente de Barefoot, et que ton cheval aussi... Fonce!!! 14

J'ai eu la Arizona Nut, je suis hyper déçue du rapport qualité/prix, c'est une selle qui est censée convenir pour un cavalier jusqu'à 80 kg au moins et quand mon copain posait les fesses dessus elle se pliait en deux (il fait 64kg!!!) et notre jument n'appréciait pas du tout de sentir les mouvements du cavalier... c'est vraiment dommage parce que elles me font toujours de l’œil ces selles... wink

Revenir en haut Aller en bas
Nonoa
Nouveau
Nonoa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2015

selle barefoot arizona nut, avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot arizona nut, avis ?   selle barefoot arizona nut, avis ? EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:31

Bonjour et merci de ta réponse :)
entre temps j'ai regarder pas mal sur le net les avis sur les selles barefoot, et après maintes réflexions j'ai conclu sur la barefoot London de dressage avec l'achat supplémentaire d'un pommeau western ( pour ma mère) car j'adore le dressage et les randonnées donc cette celle me semble plus adapté ;) C'est aussi ce que m'a conseillée la nana de barefoot au téléphone ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle barefoot arizona nut, avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle barefoot arizona nut, avis ?   selle barefoot arizona nut, avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle barefoot arizona nut, avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends selle Barefoot Arizona
»  selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...
» Quelle sangle pour la selle Arizona de Barefoot ?
» Que pensez-vous des selles sans arcon?
» selle barefoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: