Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:52

bonsoir!!
ça y est notre selle Arizona Nut est enfin là!!! alors on inspecte on regarde... elle a l'air bien mais quelques petites choses nous gênent un peu...

alors en premier lieu les fenders ne rentrent pas dans les anneaux! il manque un bon centimetre... est-ce normal? on peut les rentrer en forçant mais du coup le fender est plié... et impossible de le faire coulisser pour le reglage des étriers.

et deuxième chose, la selle à l'air vachement rigide, et pas très "ouverte", va t-elle s'adapter rapidement?

je m'excuse par avance auprès des accros de la photo, je n'ai pas encore dégainé mon appareil!! 1136






Dernière édition par julie2A le Sam 10 Déc 2011 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:22

On ne répondra que sous couvert d'une photo 1
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:51

Je crois savoir que pour les fenders il y a 2 tailles possible chez barefoot, ça pourrait expliquer pourquoi ils ne rentrent pas mais dans ce cas, ils auraient pu le signaler...
Pour l'ouverture, si c'est au niveau du pommeau ça ne s'ouvrira pas plus, faut changer de largeur de pommeau, si c'est au niveau du siège, ça va se faire.
En tout cas c'est sûr que sans photo, je ne devrais même pas répondre!!! 12
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:26

bon ben je vais devoir mitrailler ce soir... 55555

cette selle est vendue complete on ne peut pas choisir d'autres fenders, c'est pour ça que je trouve ça bizzare...de toute façon je vais appeler Barbara Paulin ce matin.

Pour le pommeau, je voulais prendre la taille au dessus (après essai avec gabarit) mais Barbara m'a assuré que ce n'était pas necessaire que la taille standard devais lui aller... je ne l'ai pas encore essayée sur la jument mais j'ai un gros doute 1151

Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:16

je trouve ça quand même super bizarre de vendre une selle ou les fenders, ne s'adaptent pas ...

il y a peu être eu une erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:20

oui je trouve ça aussi etrange et pour le pommeau faut voir apres essai... tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:52

ca y est, j'ai appelé Barbara, au début elle ne me croyait pas elle disait qu'on les mettait à l'envers, en voulant faire passer le gros côté dans l'anneau 1

elle veut que je lui envoie des photos, mais il semblerait bien que ce soit une erreur, on nous a donné des anneaux de selle anglaise!!!

Donc pour les photos ce sera cet aprem'!

Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:54

Pfff, ça expliquerait tout. c'est barefoot france?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:55

oui c'est Barefoot france...
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:02

Voilààààà les photos sont là!!! 9

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:05

Voilà l'anneau par rapport au fender:

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:17

Elle est chouette! En plus t'as même les sacoches! effectivement,il y a un soucis pour l'anneau des fenders. tu nous diras si elle est confortable!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:56

C'est horrible toute cette attente, d'abord la selle puis maintenant il va falloir qu'on attende les anneaux...zen, un jour on va pouvoir poser nos fesses dessus! 35

d'ici ce week end je ferais des photos sur la jument en attendant de verifier si elle est confortable!!
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... EmptySam 10 Déc 2011 - 23:41

Ben voilà, on a changé notre Barefoot.
Alors je fait un petit retour en arrière... Barbara Paulin de Barefoot France nous a envoyé les bons anneaux d'étrivières, et on a enfin pu essayer la selle.

Alors au début la position est assez déstabilisante, mais on s'y fait assez vite.
par contre grosse deception en ce qui concerne la qualité, le cuir est beau mais super fragile, il marque et se raye très facilement.
la jument a apprécié le changement, elle était plus volontaire et à l'aise mais mon compagnon avait très mal aux adducteurs.

En fait il n'était pas très satisfait de son achat mais comme notre jument était bien, il faisait avec!
Et puis la semaine dernière je vois une annonce sur le bon coin "echange selle western startrekk" contre arizona Barefoot"... on a un peu hésité, et finalement on l'a fait!!!

Et bien on ne le regrette pas! Au niveau qualité ça n'a rien à voir , c'est du vrai cuir, il y a beaucoup moins de scratchs, on ne l'a pas encore essayée car nos chevaux on vu l'ostéo jeudi et il leur faut 10 jours de repos, donc je vous ferait un petit compte rendu prochainement!
je ferait des photos demain (si il ne pleut pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...    selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle Arizona Nut Barefoot Fin de l'aventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: