Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes loulous pour six semaines

Aller en bas 
+26
Maudelette
ISA-27
Hermine
Narika
virginie et pascal
Halfways
IrishScotch
Sophie
sandrine
mamie
veronique
Ocean91
bidounette
titine
Gypsie
diana
Sween
bibiboo
gigichouc
koedidie
trys
koonkoontchek
fadacheval
céline
Thom's
irish cob
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:51

Dommage qu'on est si loin de chez toi car on pourrait en prendre un en attendant que tu retrouves qque chose... Nos box sont grands(5x4) et en les remesurant on peut en faire un de plus sans problème...A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:55

Voila, j'ai emmené mon vieux roxal en Normandie :
La vue du pré....la mer !
Mes loulous pour six semaines - Page 4 DSC00037

A gauche mon trotteur, à droite, mon ancienne jument de concours : Quid d'araval
Mes loulous pour six semaines - Page 4 DSC00036

Ma copine catherine, qui va s'occuper de mon cheval pour quelques mois, avec une de mes anciennes poulinieres : Altesse
Mes loulous pour six semaines - Page 4 DSC00031

C'est marrant de voir ces trois chevaux réunis !

et les chevres naines de ma copine :
Mes loulous pour six semaines - Page 4 DSC00039
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:46

Super Alice que tout s'arrange enfin....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:15

cela ne s'arrange pas, ce n'est que mon vieux qui est bien casé...
J'ai pas encore trouvée de bonne soluion pour mes irish
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:02

ben voila, les trois sont repassés chez le soit disant copain ...
et ce soit disant grand ami m'a annoncé le tarif été...
arg....je meurre...il me fait un tarif ...publique !!!
incroyable, sympa le pote, il veut se faire du fric sur mon dos...
donc...finis les espoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:20

Vraiment désolée de l'honnêteté des gens, ah si j'avais des prés ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:46

Bonsoir Alice. Si ça te dit je sais en prendre un ou une avec mes 2 gros... Je t'ai nvoyé un mp... T'inquiète ca va s'arranger... Amitié. Véro.
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: loulous pour 6 semaines....   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:34

bien triste d'apprendre une telle nouvelle....
je t'aurais bien proposer quelque chose mais j'ai accepté dernièrement de prendre les deux chevaux d'une copine qui a également quelques soucis.... donc + de place à la maison.... car ça m'en fera 10 en tout à m'occuper.... et c'est pas mal déjà...
mais je vais voir d'un autre côté... et si ça pourrais marcher je te tiendrais au courant.... car une personne que mon mari connait a acheter une maison à côté de chez nous avec 8000m2 de terrain avec rien à mettre de dessus... il nous a demandé d'y mettre nos chevaux mais les miens sont tous au régime car l'herbe est vraiment trop riches.... alors s'il y a une possibilité je te le dirais.... 1185
bon courage et "haut les coeurs" !... tout finira par s'arranger... j'en suis sûre.... 14
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:30

toujours et encore dans la M.... pour reloger mes chevaux,
malgré les propositions de beaucoup (merci !) rien ne tiens vraiment la route pour le moment...
ca deprime dur, surtout apres le super week end passé au meeting !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:32

c est la chiotte , faut trouver des prés pour ces loulous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:18

pfff le manque de prés, je connais trop bien .... 1151 1151
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: proposition   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:25

salut Alice, je viens donc te tenir au courant comme je l'avais dit....
le proprio du terrain nous a proposé de mettre nos chevaux pour nettoyer son terrain (environ 7000m² peut-être + je ne sais plus trop....).... je n'ai pas encore donné de réponse mais j'ai dit à mon mari que je n'y mettrais pas nos chevaux car ils sont tous au régime et déjà tous trop gros !... à moins d'y faire des foins !... donc si ça t'intéresse, aucun souci, je pense pour que tu puisses y amener les 3 loulous.... de plus je suis à 5mns donc je pourrais aller y jeter mon oeil tous les jours....
par contre, il faudra prévoir clôture électrique et batterie afin de bien enclore et ne pas abimer les haies existantes....
tiens moi au courant si ça t'intéresse sinon il va y faire faire les foins.....
nous sommes situés à côté de Pont-Audemer (27500) à 40mns de Firfol pour te situer environ....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:34

isa, le soucis c'est que cette solution 'nest que temporaire je suppose ?
une fois le prés mangé, faut que je trouve autre chose...et vu la surface, et trois chevaux, ca va pas durer longtemps !

Cela fait chaud au coeur de voir l'aide de tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: loulous pour 6 semaines....   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:22

oui c'est vrai ce n'est que temporaire..... 1136

je vais également poser la question à une copine qui habite pas très loin de chez moi pour quelque chose de plus long... si c'est possible.... je te tiendrais également au courant....
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:01

je pense surtout qu'il faut prevoir pour la mauvaise periode, l'hiver en somme!!
nous aussi on pourrait les rapatriés mais pas moyen d'agrandir les ecuries cette année et dehors c'est pas possible de les laisser les sols sont trop argileux!! et je comprends Alice qui a d'autre soucis que de passer son temps et son argent dans les transports!!
donc avis a la population bvbvc : Recherche personne avec terrain ET ecurie poru l'hiver ( ou des pres qui tiendraient le choc!!!!!!!) pour des SUPERS chevaux!! car franchment des etalons comme piebald avec un caractère pareil sa court pas les rues!!!!!!!!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:33

Alice!!! je pense fort à toi!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:05

Au niveau de la durée, il vous faut les plasser pour combien de temps au mini voir même au maxi.
Ne connaissant pas tout de votre histoire, vous pouvez "dédommager" à quelle hauteur par mois, pour l'entretien de vos p'tits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:25

pas facile de donner un budget...! moins qu'une pension "classique" en tout cas,
les frais exterieurs par exemple, logiques (achat de nourriture, marechal, veterinaire etc) mais je voudrais eviter d'avoir à payer la "main d'oeuvre" et une "marge beneficiaire" !

pour etre raisonnable, il faut compter au moins jusqu'à l'été prochain.

Au niveau de Celine, c'est l'hiver qui bloque par exemple.

J'ai differentes propositions, il me faudra choisir la "moins" mauvaise et prendre en compte beaucoup de facteurs (non seulement le cout, mais aussi, la confiance, la connaissance, le lieu, la moindre dispertion possible, etc)

Pour avoir une idée, pour le moment :
ma preference irait bien sur à trouver de quoi les avoir, pret de chez moi, sous ma propre garde !
Ensuite, chez Celine, mais ca bloque pour l'hiver
Les propositions d'acceuil chez des particuliers (nombreux en provenance de ce forum, merci), pour le moment, je les ecarte, car le benefice de ne pas avoir de pension à regler, serait "manger" par les kilometres à dispatcher tout le monde à droite à gauche.

toutes les autres propositions réellement possible que j'ai, compte tenu de tout ces facteurs, tourne entre 100 et 120 euros par mois et par cheval, avec plus ou moins de surveillance, et plus ou moins loin de chez moi.

Voila vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:20

Ca je comprends que tu n'aies pas envie d'en avoir un peu partout ! Moi je t'ai proposé, un box libre, travail possible, ballades, paddock et pré l'été, compagne (ma jument) à "prix coutant" donc sans marge. MAintenant je ne suis aps à côté et je ne peux en accueillir qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:02

J'ai peut être une solution pour vous.
Voilà je connais un éleveur de chevaux et de vaches qui fait de la pension pour chevaux à des prix correspondant à vos possibilités. le plus dur c'est de les joindre au téléphonne.
Ils sont super sympa, voici leur coordonnées:
Champs Carrat
lieu dit Lamarre
71480 Cuiseaux
tel: 03 84 85 90 89
fax: 03 84 85 96 25
Vous pouvez lui dire que je suis la fille de l'éleveuse de pur sang arabe d'Augisey, il comprendra tout de suite.
C'est au milieu des prés et des bois, pour les travailler des jeunes demoiselles viennent les sortir ci besoin. C'est à environ une 30ène de km de Céline, et à environ dix minutes de l'axe lons/bourg.
Lorsque je lui avais demandé pour une location j'avais été véritablement surprise dans le bon sens......
Habitant non loin de Céline je pourrai vous montrer la route...
à plus
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:44

pour tout ceux qui me proposent des solutions, je note tout,
je n'oublie personne,
et surtout cela me remonte le moral !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:10

cela fait 9 jours que mes chevaux sont en stabul dans la bouze de vaches jusqu'au cou (ok j'exagere un peu!) ...
super !.... 1151

Des propositions autres continuent à m'arriver,
je continue donc à remercier tout le monde,
meme si je n'ai encore rien decidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:13

Moi,jusqu'a l'été prochain,je pourrais en prendre qu'un après faut voir avec Céline....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:18

celine39 + celine + Laurence768 : je sais bien que vous regroupez vos forces pour trouver une solution.
Gypsy, Scarlet, Isa27, Hawky, je n'oublie pas vos propositions !
Vegerish, Tirna,
Vous etes super les filles ! quelque soit l'issue, c'est l'intention qui compte, c'est deja beaucoup !


Dernière édition par irish cob le Jeu 3 Juil 2008 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:21

Moi je peut en prendre un alice pour d'aider le temps de trouver mon bonheur 1136 1185 Si cela peut taider 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous pour six semaines   Mes loulous pour six semaines - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes loulous pour six semaines
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une bataille pour 3 loulous
» visite de valmia p7
» pour sublimer les criniéres de vos loulous
» Scotch, Muscade, Anais, Justice et Miss sont de sortie ce jour....
» comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: