Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 une bataille pour 3 loulous

Aller en bas 
+8
Will et Max
weenetoo39
calamityln
julie2A
yessika01
fadacheval
irish cob
sophie057
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:09

C'est temps si j'ai un peut la tète ailleurs, remplie de question, de colère, de souffrance, et de peine

Avec une amie on s'occupe de c'est 3 amour bien mal en point comme vous pouvez le voir ...
Je vous présente notre troupe :
Tchador trotteur français de 28 ans baie, un amour de hongre malgré sont regarde si triste
Chère marie trotteuse français de 21 ans alzanne, une boule de colle très gentille
Cookie IO pie noie et blanc de 26 ans poney a caractère mais très gentil

Voila notre combat et de sauvé c'est 3 amour de leur affreuse vie... Abandonné, mal ou pas du tout nourrie
pas soignée, pas câliné bref une vie pire que malheureuse.
Depuis 15 jour je vais les nourris, les papouiller, et je ne cesse de téléphonée (association, mairie, gendarmerie..)
mais tout et long, tout prend du temps.... Leur proprio il n'y a pas de mots pour des décrire....

Aujourd'hui a ma grande surprise il on disparue de leur parc, j'ai fait tout le village pour les retrouver ....
Mes protéger .... je vous avoue que j'ai soudainement eu très peur, mais mon amie ma prévenu peut après
qui avait été mis en stabulation non loin de chez moi, du coup l'affaire continue pour arriver a les faire saisir
et replacée dans de bonne famille.

En attendant je me fait beaucoup de souci car il ne sont pas au mieu de leur forme ... Voila une histoire bien triste
mais la maltraitance et partout, et j'aimerai vraiment arriver a faire sauvé c'est amour qui mérite une fin de vie digne et en paix

Les voici en photos....

Voila Chere marie et tchador
une bataille pour 3 loulous Wp_00021

Miam notre maman de secourt happy nous a ramener des carottes et des pommes
une bataille pour 3 loulous Pc020010

Cookie !
une bataille pour 3 loulous Pc020011

tchador .... surnommé squeletor 1523
une bataille pour 3 loulous Pc020012

une bataille pour 3 loulous Pc020013

une bataille pour 3 loulous Pc020014

Leur cul cul ... pas beau 25

une bataille pour 3 loulous Pc020015

chere marie ma princesse

une bataille pour 3 loulous Wp_00022

une bataille pour 3 loulous Pc020016

coucou 999

une bataille pour 3 loulous Pc020017

une bataille pour 3 loulous Wp_00023


Voila mes tits loulous ! Enfin d'adobtion



Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Invité
Invité
Anonymous



une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:54

tu connais le proprio, vous avez discuté avec? Tu es sure qu'il ne les nourris pas?
Parce que 28 ans ou 26 ans,maigre, c'est pas incroyable, il y a une juju dans les Ecuries qui est vieille et super maigre, et je peux te dire qu'elle mange très bien, mais à cet âge, ils ont perdu tout leur muscle,elle a les crins filasses, et le poil tout terne et cassant et d'extérieur, on peut croire qu'elle est maltraitée...Parfois il faut se méfier de ce qu'on voit! Moi là, je ne vois pas automatiquement des chevaux maltraités, je vois de vieux chevaux, vu qu'on connait leur âge, même s'ils ont pas l'air top à regarder!...
Après si réellement ils sont maltraités, bravo pour ce que tu fais, j'espère que tes démarches aboutiront à leur offrir une bonne fin de vie! 14 En attendant ils profitent de bons fruits, ils doivent être contents!
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:27

Je connais bien le proprio..... Et ils sont vraiment Mal nourris, on va dire du foin une fois par semaine... Jamais de complément ni pomme ni autre friandise.... Non il sont maigre du a de mauvais traitement...
je lai voit tout les jours et c'est moi qui essaye de les nourrir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:31

clemss a écrit:
tu connais le proprio, vous avez discuté avec? Tu es sure qu'il ne les nourris pas?
Parce que 28 ans ou 26 ans,maigre, c'est pas incroyable, il y a une juju dans les Ecuries qui est vieille et super maigre, et je peux te dire qu'elle mange très bien, mais à cet âge, ils ont perdu tout leur muscle,elle a les crins filasses, et le poil tout terne et cassant et d'extérieur, on peut croire qu'elle est maltraitée...Parfois il faut se méfier de ce qu'on voit! Moi là, je ne vois pas automatiquement des chevaux maltraités, je vois de vieux chevaux, vu qu'on connait leur âge, même s'ils ont pas l'air top à regarder!...
Après si réellement ils sont maltraités, bravo pour ce que tu fais, j'espère que tes démarches aboutiront à leur offrir une bonne fin de vie! 14 En attendant ils profitent de bons fruits, ils doivent être contents!

Je suis assez d'accord avec cela.
Le proprio les a depuis qu'ils sont jeunes ? si c'est le cas....ils n'ont pas du être maltraités avant, car arriver à ces ages, c'est déjà bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:47

J'ai commencé à dire un truc similaire à toi Clemss hier j'ai j'ai pas envoyé pour finir. Mais je pense pareil que toi. Leurs pieds sont en bon état également.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:28

j'ai regardé direct leur pieds aussi!^^ c'est vrai qu'il faut faire attention avec les apparences, j'ai moi meme faillit me faire avoir avec un trotteur qui se trouvait non loin du pré de mon gros il y a 2ans...il était rachitique, mais après une petite enquête c’était tout simplement son grand age....la comparaison peut paraitre bizarre mais quand je vois ma grand mère bouffer des kilos de sucre et être maigre comme un clou...... pourquoi pas les dadous! happy

Mais en tout cas c'est super de leur apporter des carottes et des pommes!ca ne peut que leur faire plaisir!!!mais attention quand même aux quantités....et au proprio car il pourrait bien te tomber dessus!^^ certains refusent catégoriquement qu'on nourrisse leurs chevaux (et c'est compréhensible car beaucoup de personnes certes gentilles mais inconscientes se permettent de verser des tonnes de pain betteraves ou autres dans certains prés....je le vois près de chez moi ça me rend dingue!) bref je ne doute pas une seconde que ta présence leur fait du bien!continu a les câliner et essaye d'en discuter l'air de rien avec le proprio pour en savoir plus! 14
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:45

C'est exactement le coup de gueule que poussait le mois dernier l'association équitable corse: les procédures sont trop longues... et parfois les proprios ne veulent rien savoir et en profitent pour cacher les chevaux maltraités.

Tu t'es lancée dans un combat très difficile et certainement très long... ne vous mettez pas à dos le propriétaire, cela risque de compliquer encore plus les choses. Même si vous ne cautionnez pas son comportement, proposez lui de l'aider dans un premier temps et peut être qu'il acceptera de laisser ses chevaux à d'autres personnes plus capables.

Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:49

Pareil que d'autres, certes ils sont maigres mais l'âge pourrait expliquer ça, d'autre part les pieds semblent un peu long mais régulièrement entretenus.
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:03

Que je vous explique, je connais très bien me proprio pour y avoir monter dans sont écurie, de personnage et baser sur l'argent et sa petite personne, il a des chevaux a lui qui ne sorte jamais du boxe ou même simplement brosser.... Moi je lui ai dit ma façon de penser je me suis occuper de plusieur de c'est chevaux qui était blaisser.... Il a envoyer un pauvre loulou a la boucherie car il été"foutu". Les loulou en photo il les a eu dans une vente au enchères, je vous assure qu'il sont pas maigre seulement a aide de l'âge, je c'est que sa peut être un facteur de maladie ou autre, mais ils sont mal.... Il vivait dans un parc qui se trouver être une déchèterie, pneu, barbelés, pierre....
oui le combat va être long mais je ne l'ai laisserai pas tomber.... Pour se qui est de l'ai nourrir.... C'est complexe en effet je ne peut pas fournir de foin.... Bref c'est assez galère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:19

Le cheval de ma mère a 28 ans et il est gras comme un cochon (j'essaye de vous mettre une photo quand je rentre chez moi). Alors non si on s'occupe bien de sn cheval il ne doit pas être maigre comme ça. Bien sur les chevaux ne sont pas tous pareil mais il y a quand même une différence entre un vieux cheval en bonne santé même si on lui voit un peu les côtes que des chevaux comme ceux-ci.

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:25

ma fille a connu Tchador, il était à Gandrange chez un gars qui faisait des courses de trot attelé!je peux affirmer que ses chevaux étaient très bien traités et soignés et qu'il replaçait toujours bien ses chevaux, il a été notre maréchal ferrant pendant quelques années!! Tchador était à Manom il y a un certain temps déjà et n'a jamais été très gros!!!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:28

là j'avoue que les chevaux ne sont pas bien gros!!!ma copine a une vieille juju et elle essaie de lui faire prendre du poids mais c'est pas gagné lol!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:53

Mon beau tchador.... lui il est vraiment vraiment mal .... j'ai le coeur remplie de chagrin quand je le voit comment ne peut t’ont pas s'alarmer quand on voit sont cheval en arriver a se point ..... Bref pour le moment rien de nouveau, apparemment il serai dans une stabulation en ruine je vérifierai sa ....

Willi et max par hasard tu ne saurai pas quand il aurai été vendu et si il appartiens a une Association équine ?

Je vous assure que c'est chevaux vont mal..... et j’espère arriver a faire bouger les choses je veut leur bien .... Moi je tuerai pour avoir un cheval et voir des personnes faire sa.... laisser des bête mourir de faim dans un endroit plein de chose impropre .... c'est le genre de chose qui m’insupporte il y en a qui ne se rende pas conte la chance d'avoir un cheval de partager avec un animal si fascinant ....

je suis vraiment attriste de les savoirs malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:08

je comprends ta tristesse!!le gars qui l'avait racheté s'apelait Michel et travaillait à Garches et était bien soigné, c'est tout ce que je sais de lui, après peut-être qu'il s'en est séparé!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:12

je ne peut pas vous dire exactement qui les détient pour sécurité ....

Il n'y avait que tchador ? ou chère marie aussi ? on ma dit qui venais d'une association de sauvetage .... vous en savait plus ?

Pour le moment je n'ai rien de nouveau pour eux.... tout cela et vraiment très long .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:29

Moi je dirai comme les autres, certains chevaux sont maigres à cause de l'âge. Pareil, j'ai regardé les sabots et à vue d'oeil, ils n'ont pas l'air de ceux de chevaux à l'abandon. Mais si tu dis qu'ils n'ont pas de foin, alors là ....

Si tu veux en voir le coeur net, tu peux contacter la PMAF à Metz. C'est une association très sérieuse d'aide aux animaux de ferme. Voilà leur site:

http://www.pmaf.org/

Ils pourraient envoyer un inspecteur sur place. Ce sont des gens compétents qui savent reconnaître les maltraitances et peuvent intervenir efficacement.

En plus, dans les cas extrêmes, ils peuvent récupérer les chevaux pour les mettre dans leur refuge. Ils ont ouvert récemment un refuge en Lorraine!

Tiens-moi au courant! 1185

Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:52

Merci je viens de retrouver des photos d'eu il y a moin d'un ans, et c'est sans appel .... je vous laisse regardé sa ....

chere marie il y a un ans
une bataille pour 3 loulous H10

une bataille pour 3 loulous Jol10

tchador il y a 2 ans

une bataille pour 3 loulous Tchado10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:53

sophie057 a écrit:
Merci je viens de retrouver des photos d'eu il y a moin d'un ans, et c'est sans appel .... je vous laisse regardé sa ....

chere marie il y a un ans
une bataille pour 3 loulous H11

une bataille pour 3 loulous Jol11

tchador il y a 2 ans

une bataille pour 3 loulous Tchado10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:55

Will et Max a écrit:
je comprends ta tristesse!!le gars qui l'avait racheté s'apelait Michel et travaillait à Garches et était bien soigné, c'est tout ce que je sais de lui, après peut-être qu'il s'en est séparé!!

Par hasard tu ne connais pas sont ancien proprio avant qui soit vendu a Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:13

effectivement qd on voit les photos d'il y a un an, il y a un vrai problème de nutrition, même si un vieux cheval peut maigrir bcp et que les pieds sont semble-t-il entretenu !
suis le conseil de Pascale et contacte l'assos...
bravo à toi de t'occuper de ses dadous 14
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:02

l'assos a été contacter, il faut attendre ..... Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:08

oui je connais son ancien proprio, c'était aussi notre maréchal ferrant à ce moment là et tous ses chevaux étaient bien replacés à leur retraite,mes filles étaient lad chez lui, tous ses dadous étaient très bien soignés!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:13

vous pourriez me donner son nom en mp 14

Merci beaucoup 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:58

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:15

14 Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Contenu sponsorisé





une bataille pour 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bataille pour 3 loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes loulous pour six semaines
» visite de valmia p7
» pour sublimer les criniéres de vos loulous
» Mes loulous
» comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: