Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jetage jaune= rhume?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:01

J'ai remarqué que Twan avait du jetage jaune au niveau des naseaux. Son compagnon de paddock en a aussi.
Twan n'a aucun autre symptome, il est en forme...Est ce que c'est un rhume ou pas?! Je dois m'inquiéter?! 6
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: Re: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:45

petit rhume, il mouche si tu sais faut piquer en intramusculaire a l'histabiosone.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: Re: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:08

Saillant a écrit:
petit rhume, il mouche si tu sais faut piquer en intramusculaire a l'histabiosone.
Euh moi et les piqures...ça fait 2! 1151
De plus que je n'ai pas histabiosone...
Je vais voir comment ça évolue et en fonction je ferai appelle au véto (ou non)!
Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: Re: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:29

As-tu pris sa fièvre...???? 36 Quel âge a ton cheval ?

Le jetage ..euh..désolée.. 1136 mais sent-il mauvais...?

Si fièvre appelle le véto...tousse-t-elle en même temps ? tient-elle la tête vers le bas, crinière allongée ? 1136

Un jetage peut être un simple rhume.....mais aussi les premiers signes d'une gourme..Il semblerait que cette maladie soit très répandue en ce moment..une vraie calamité... 1151

Une simple analyse du jetage pourra te dire de quoi il s'agit...cela évite des mauvaises médications...

Voilà ce que pour ma part je ferai :

J'appellerai les vétos équins autour de chez moi pour savoir s'il y a des cas de gourme en ce moment....si oui....sans nul doute que je demanderai une analyse de jetage...et pas une appréciation visuelle du véto...

Si non...j'observerai en donnant un traitement homéopathie et huiles essentielles...1185
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: Re: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:08

Hatanaha a écrit:
As-tu pris sa fièvre...???? 36 Quel âge a ton cheval ?

Le jetage ..euh..désolée.. 1136 mais sent-il mauvais...?

Si fièvre appelle le véto...tousse-t-elle en même temps ? tient-elle la tête vers le bas, crinière allongée ? 1136

Un jetage peut être un simple rhume.....mais aussi les premiers signes d'une gourme..Il semblerait que cette maladie soit très répandue en ce moment..une vraie calamité... 1151

Une simple analyse du jetage pourra te dire de quoi il s'agit...cela évite des mauvaises médications...

Voilà ce que pour ma part je ferai :

J'appellerai les vétos équins autour de chez moi pour savoir s'il y a des cas de gourme en ce moment....si oui....sans nul doute que je demanderai une analyse de jetage...et pas une appréciation visuelle du véto...

Si non...j'observerai en donnant un traitement homéopathie et huiles essentielles...1185

C'est ce que je me suis dit "j'espère que c'est pas la gourme!". Jusqu'à présent le gros n'avait eu que des jetages blancs. Il a eu un période où il éternuait assez souvent (il y a 1 ou 2 semaines de ça) mais c'est passé.
Twan est un mec, il va être vexé si on le traite de fille!! 5
Sinon Twan a 12 ans.
Je n'ai pas pris sa température puis que je n'avais pas mon thermomêtre et il n'a pas l'air abbatu! Je le ferai cet aprés midi pour être sure!
Je n'ai pas été sentir le jetage...
Pour le moment rien d'autre à signaler!
Je n'ai pas entendu qu'il y avait des cas de gourme dans les environs.
J'espère que ce n'ai pas ça, car il y a 3 chevaux (avec Twan) qui présentent ce jetage jaune (sachant que les chevaux vivent en groupe...).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: Re: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:12

Heuu s'il y a trois autres chevaux dans son groupe qui ont les mêmes signes de jetage, c'est quand même peut-être bien la gourme 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: Re: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:31

sandrine a écrit:
Heuu s'il y a trois autres chevaux dans son groupe qui ont les mêmes signes de jetage, c'est quand même peut-être bien la gourme 1151

Twan est en contact quasi permanent avec le frison. Et les autres, il est en contact quasiment tous les jours soit par le travail ou à l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: Re: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:08



Tu présenteras mes plus plates excuses à Twan !! 1136

Ah....comme dit Sandrine..s'il est en contac avec 3 autres chevaux.et que tous ont les mêmes symptômes..c'est la gourme !! 1151

A 12 ans, un cheval a une meilleure immunité et la gourme devient bénigne...et immunisante...c'est pour les jeunes chevaux ou les chevaux en mauvais état qu'elle peut est vraiment ennuyeuse !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: Re: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:08

Bonnes nouvelles: pas de fièvre et le jetage est devenu transparent!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: Re: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:18

Moi je te conseille de le mettre sous Avemix, c'est une poudre blanche à mettre dens sa ration tous les jours pendant au moins 15j ( c'est un anti -infectieux), beaucoup moins risqué que l'histabizonz en injection 1185 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Contenu sponsorisé





jetage jaune= rhume? Empty
MessageSujet: Re: jetage jaune= rhume?   jetage jaune= rhume? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jetage jaune= rhume?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhume
» Le RHUME
» contre le gros rhume (post que je ne retrouve pas help) !
» le nain jaune ...
» quel est la differance entre la betadine rouge et jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: