Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?

Aller en bas 
+12
July
Halfways
gwladys
Gypsie
Mirabelles
Sophie
catoche
corinne/bahia
sandrine
gigichouc
megataz
jubchan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:54

malou , il est vraiment gonflé le maréchal, enfin bon suis aussi dans la panade a cause des pieds donc forcément pas objective 1136
je suis aussi de l avis de certains kilkenny ne supporte pas les pieds nus
en revanche je vais tout faire pour garder fifi sans fer

tiens nous au courant pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:15

Malou, dis, je viens de penser à un truc ! Tu dis que ce cheval, qui n'a jamais eu de soucis auparavant, se met à craindre le sol dur ou caillouteux ! On ets d'accord ? Et tu dis qu'il se met à boiter !
Bon ma juju ne boite pas (mais ne fait rien ! Repos là) mais voilà, ce WE j'ai fait une ballade, en temps normal elle s'en fiche royalement et cette fois elle ne voulait marcher que sur l'herbe, craignais le chemin et pareil, comme mal aux pieds ! Et j'ai eu un doute !!!! J'ai touché le dos, pour moi lombaires à gauche en vrac ! J'ai longé pour vérifier, elle n'engage plus. Bilan : ostéo nécessaire, le dos ets encore en vrac.
Ne se peut-il donc pas que ton loulou ait simplement besoin d'une manip' ostéo ? C'est en relisant tes posts que j'ai revu ma juju en ballade, à marcher sur les oeufs et ne vouloir que l'herbe.
Tu n'as perosnne qui peut regarder un peu comment il se déplace à la longe, si les vagues de contraction musculaires circulent bien, si aps de zone de chaleur au garrot ou au niveau des lombaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:54

Limerick a vu l'ostéo le 02.02.08. Il a été égaleement paré le 08.03.08 en même temps que tous les autres. Ca m'étonnerait quand même qu'en 1 mois et demi à peine il est pris 3 cm de corne 1523 il te cherche pas un peu une excuse là ton maréchal ??

Par contre pour la boiterie ça c'est pas normal, faudrait essayer de voir d'où ça vient ou s'il a pas un abcès au sabot. Et sinon véto .


Dernière édition par sandrine le Jeu 24 Avr 2008 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:24

ben oui 3 cm ça me parait énorme non ? 6
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:28

normalement ton maréchal pour ma part est incompétent.. on ferre jamais un cheval qui boite...sans savoir la cause !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:38

Sandrine, le maréchal n'est pas pro-fer à tout prix, puisque quand je lui avais dit que Limerick était pieds nus il m'avait dit qu'il avait une cliente qui avait un Irish pieds nus avec lequel elle fait beaucoup de balade sans problème... il n'a rien vu qui ressemblerait à un abcès...

Half c'est justement depuis lundi qu'il boite alors qu'on a rien remarqué lorsqu'il a sauté dimanche, apparament pas de mauvaise réception ni rien...

Gypsie je note et je ferais appel à l'osthéo ou éthiopathe si besoin...

ça me revient à l'esprit que sur une des vidéos en longe que j'avais faite et que j'ai montré à une copine elle avait remarqué qu'il boitait un peu alors ça remonte peut être à avant dimanche...

de toute façon évidement (au risque de me répéter) je ferais venir le véto si besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:17

Je viens de tout lire et j'ajoute mon grain de sel.

D'abord il n'a pas pu couper 3 cm de corne! Jamais vu ça!

D'après ce que tu décris de sa boiterie, je pencherais pour un abcès. J'ai l'habitude, mes deux jujus pas ferrées m'en font malheureusement de temps en temps, et à chaque fois après un séjour prolongé dans des terrains gadouilleux. La corne étant ramollie, une balade un peu hard sur des caillasses, petite boiterie, puis plus franche, et paf, abcès!

Si le pied est chaud juste au-dessus du sabot, ne va pas chercher plus loin!

L'an dernier, pour le dernier abcès de Roxane, 1151 , mon maréchal est venu, a appuyé à plusieurs endroits avec sa pince, et m'a dit que ce n'était pas le sabot et qu'il fallait voir l'ostéo! J'étais sceptique alors j'ai attendu un peu. Quelques jours après, Roxane ne pouvait plus marcher et souffrait le martyre. J'ai appelé le véto .... qui a trouvé l'abcès! 1523

Et pourtant mon maréchal n'est pas un idiot, seulement l'abcès n'était pas encore mûr!

J'espère au moins que ton maréchal n'a pas ferré à chaud, parce que sur un abcès 1523

Sinon pour le reste, comme les autres, je suis sans voix, comment peut-on ferrer un cheval sans demander l'avis de la proprio? 1136 1

Mais maintenant que c'est fait 1151 ....

Ah oui, et pour les hippo sandales, une copine en a sur son cheval, et elle doit faire hyper attention en balade de ne pas marcher dans la gadoue de peur de les perdre. C'est galère quand on monte avec elle.

Honnêtement, je trouve ça cher et contraignant!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:54

PPPfou, pas simple cette histoire, moi perso, je fais une confiance quasi absolue à mon maréchal... non seulement il est (de mon point de vue) très compétent dans son domaine mais en plus c'est un ami, donc je sais qu'il me conseille toujours au mieux, sans courrir après le "beafteak"... s'il ne doit pas ferrer, il ne ferre pas ; si il sent que c'est nécessaire, il m'explique, pèse le pour, le contre et me dit : "c'est à toi de voir" !

Pour moi, abcès = grosse souffrance donc GROSSE boîterie... mais bon, je peux me tromper : Sauvage est "1er prix de conservatoire"... la comédie ça le connaît... la dernière fois, véto déplacé en urgence un samedi après-midi.... il marchait sur 3 pieds ! Au final, petit abcès au niveau de la couronne, rien de très grave (même pas grave du tout).

Mais bon, chaque être est unique et le niveau de résistance à la souffrance est à la hauteur : unique !
Mais, commençant à te connaître Malou, je suis certaine que tu vas chercher et trouver ce qui dérange les pieds de ton gros loup
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:39

dis malou, c'est qui ton marechal? enfin celui qui a ferrer?
trois centimetre? il te prends pour une bille?!!!
ta pas demandé a ferrer ni rien il a donc pas a te demander de payer!!!!
et les personne responsable de ta pension laisse faire????!!! 6
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:09

Malou, je suis désolée que tu aies ces soucis. Tu étais tellement heureuse ces jours-ci, tu aurais dû avoir le temps de tout découvrir tranquillement, vraiment je suis de tout coeur avec toi, car quand on ets comme ça, peiné, à ne pas savoir quoi faire, en plus avec cette affaire de véto qui ferre sans ton avis, bin dur dur...
Courage et j'espère que tu en sauras très vite plus et au final ce n sera pas grand chose, comme on dit plus de peur que de mal.
Apporte-nous vite une bonne nouvelle.

Au fait, pour l'ostéo, ma jument veint donc de se mettre les lombaires en vrac, poutant elle a vu l'ostéo le 14 mars dernier... Mais elle ets complètement démusclée, suite à mes grossesses alitées. Et mon âne c'est pareil, toujours mal mais lui je ne suis pas étonnée que le bassin n'ait pas tenu car il était vraiment mal (il a le dos long et une morpho pas top). Mais bon, ça se peut que besoin rapidement derrière, suffit de mauvais mouvements, etc... Même moi il m'est arrivé (pour moi) de devoir y retourner 15 jours après une manip' l'an dernier.
Bref, pas facile les boiteries acr en plus les causes ne sont pas forcément de celles qui sont faciles à identifier pour des particuliers (non pro quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:10

ben je me dis qu'il fallait bien que ça arrive... je ne pense pas qu'il y ait un seul proprio sur terre qui n'ai jamais eu de soucis sur son dadou...
j'espère juste que ce n'est pas grave, sa boiterie n'est pas énorme non plus, je me rassure un peu avec ça...
Flo, mon maréchal c'est Boris BURGER... ils l'ont fait trotter après avoir ferré et il ne boitait pas...
je n'ai rien vu de spécial en faisant ses pieds hier, ça ressemble à quoi un abcès en fait ?
je vais voir s'il n'y a pas d'engorgement aussi... Sandrine a pensé à ça...

ah juste une petite note de bonheur : mon p'tit Gabichou est venu avec moi hier, il a brossé ses fanons et mon poilu d'amour n'a pas bougé d'un millimètre ! bonce8 j'ai l'impression qu'il fait super gaffe quand il y a des petits car avec moi toute seule il bouge un p'tit peu de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:04

Il te teste, ce qui ets normal à l'arrivée d'un cheval, mais tu as raison, il fait bein la différence avec les petits !
Ma grosse à moi, elle peut être... purge, disons-le, quand je la monte en carrière (mais elle reste gentille, ne jette pas les cavaliers, mais elle part à fond, cercles très courts, manque de se vautrer déjà elle-même). Mais quand c'est mon homme, qui ne tient pas en selle, c'est un amour et même une fois en reprise, la monitrice et moi n'en sommes pas revenues : il allait tomber sur un côté (il n'a pas beaucoup d'équilibre) et Gypsie s'est baissée pour se replacer sous lui ! 13 La bougresse, moi si je perds l'équilibre elle sera du genre à m'aider à tomber en chassant un peu du côté opposé ! 888

Malou, tu as raison, on y passe tous, plus ou moins tôt, et je pense aussi que c'est juste un petit truc vu qu'il alalit très bein. Il faut jsute trouver la cause, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:43

merci Gypsie ! j'en saurais plus lundi, le véto qui est aussi osthéo va venir le voir... j'ai hâte que tout ça soit finit quand même j'angoisse beaucoup...

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:07

j'espère que ton loulou va aller mieux car c gallère nos dadous quand ils ont des soucis ils ne savent pas nous dire où ils ont mal exactement 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: