Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?

Aller en bas 
+12
July
Halfways
gwladys
Gypsie
Mirabelles
Sophie
catoche
corinne/bahia
sandrine
gigichouc
megataz
jubchan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:05

lors de notre balade de la semaine dernière, j'ai trouvé que mon doudou avait l'air de marcher sur des oeufs sur terrain un chouille caillouteux... David qui était derrière moi m'a confirmé cette impression...

hier lorsque je l'ai mis au trot en reprise il s'est mis à boiter... ma prof et une copine ont trouvé "un truc" à son antérieur droit (moi perso j'arrive pas à voir mais il a la sole un peu chaude...)... le bain de pied dakin/eau chaude a été un échec... il a tout reversé...

le maréchal doit venir le voir... il va surement me dire qu'il faut le ferrer et je n'en ai pas envie...

je ne sais pas trop quoi faire...
est-ce qu'un pied nu peut se désensibliliser naturellement ? juste en étant confronté progressivement, avec une préparation et des soins adaptés à un sol un peu "agressif" ???
j'ai vu qu'il y avait une alternative au ferrage, les hipposandales... est-ce que quelqu'un utilise ? est-ce qu'il en existe à la taille de nos poilus ???

1151 bouhhhh je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:14

Pourquoi refuses-tu de ferrer?

La ferrure n'est pas une contrainte pour le cheval et si celui ci à la corne fragile et n'est pas habituer à travailler sur du dur, ca ne peut que lui etre bénéfique non?

Je suis contre la ferrure si elle n'est pas necessaire mais dans le cas contraire, je vois pas en quoi ferrer est un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:18

Pour ma part je ne suis ni pour ni contre la ferrure.

Je ne connais pas l'effet de l'hypposandales mais je sais que ça coute chere.

Si ton doudou à mal aux pieds sur un terrain caillouteux je trouve ça normal, il est quand même pieds nus le ptit loulou ,o)

En revanche c'est bizarre qu'il ait mal en carrière, c'est certainement suite a la balade...
Si tu comptes faire régulièrement des balades tu risques de devoir le ferrer au moins des antérieurs.

Tu sais mon Vicking a quasi passé toute sa vie sans chaussures sauf lorsque je le montait un peu plus l'été et que le sol était plus dur, je le ferrais des anterieurs.

Jusqu'à maintenant je ne ferrais mes chevaux, au maximum, que des antérieurs et quand j'ai eu Julie il a fallu que je passe au ferrage 4 pieds, sinon elle était raide boiteuse même sur la route toute neuve.
Mon ptit nouveau semble aussi marcher sur des oeufs quand il y a des cailloux, je pense qu'il va être ferré de l'avant.

C'est pas un handicape de ferrer son cheval mais en effet un coût financier.

En me relisant, je me rends compte que je ne t'aide pas en fait, il faut que tu attendes les autres conseil.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:22

Oui si il faut ferrer, il le faut.Par contre de mémoire je pense que limerick à toujours été pieds nus non?? (sandrine?)
si tu veux qu'il ai une corne dure et qu'il puisse marcher sans fer il faut le faire marcher d'abord 5 mn par jour sur sol dur et caillouteux, puis 10 puis 15 ...et au bout de quelques mois la corne sera de meilleure qualitée. Mais comme le dit jubchan, quand le pied ne résiste pas il ne faut pas s'acharner à vouloir le faire évoluer sans fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:44

Limerick a été déférré lorsqu'il est arrivé chez moi, donc il y a environ 3 ans. Il se portait trés bien sans fers donc je n'en voyais pas l'utilité, ne faisant pas non plus de grandes ballades ou de randonnées. Il n'a jamais eu de problèmes en ballades si mes souvenirs sont bons, que ce soit sur les chemins ou sur le bitume. Laura et Marine pourront confirmer je pense. En plus il a été paré pas longtemps avant de partir. C'est étonnant qu'il ai une gêne maintenant ??

D'accord avec les autres maintenant, si cela devient nécessaire de ferrer car tu comptes faire de grandes ballades et que les chemins par chez toi sont trés caillouteux, il ne faut pas l'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:07

L'idée ne pas ferrer me séduit aussi , et j'espère pouvoir ne pas ferrer les miens , maintenant il est clair que c'est aussi parce que je sais que je ne vais pas sortir plusieurs fois/semaine sur des chemins caillouteux . A mon humble avis tout dépend de l'activité que l'on a et des terrains.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:10

une dernière chose Malou, tu sais les pieds dans le seau ce n'est pas évident au début , j'ai testé sur Salva qui a eu un abcès je devais faire des bains 2 fois/jour , au début elle essayait de sortir le pied mais ensuite tout se passait bien , on lui donnait du foin pendant le bain et du coup elle ne trouvait pas le temps long .
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:25

Je ne vais pas ajouter grand chose de neuf : je suis tout à fait d'accord sur le fait que certains de nos équidés d'amour ont la corne plus fragile que d'autres et que selon le travail et le terrain, il faut s'adapter et ferrer si besoin.

Sauvage n'a rien d'un IC mais quand il était tout jeune, j'ai tenté de le laisser pied-nus... c'est une catastrophe. Le moindre gravier avait l'air de le faire souffrir. Donc maintenant quand arrive les beaux jours et que je sais qu'il va sortir un petit peu : fers obligatoires !

Du coup, Roméo est ferré aussi et n'a pas l'air de s'en plaindre, d'autant que nous avons beaucoup de "caillasses" par chez nous et qu'il sort assez souvent.

Quand aux hippo-sandales 6 , connaît pas... par contre je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:33

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Sortie14

y'a qu'à damander! je pense que Mill va tester pour vous d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:37

Merci !!! Je dormirai moins bête ce soir 999 !

ça me fait un peu penser aux sandales en plastique que j'enfile quand je vais dans mon jardin 1183 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:01

je n'avais rien de particulier contre une paire de fers c'est juste que...
bref de toute façon la question ne se pose plus...
je suis colère Limerick a été ferré aujourd'hui même sans qu'on me demande mon avis 2 je passe lui faire un bisous et qu'est-ce que je vois... jaw
laissez moi le temps d'avaler la pillule, je reviendrais plus tard vous raconter... 1151

merci pour vos réponses en tout cas...
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:04

mais c'est n'importe quoi Malou ! il faut te faire respecter !
Désolée si j'ai une réaction un peu vive mais qd il s'agit de NOS chevaux , il me semble que l'on doit être consultés et être là au moment des soins ou du passage du maréchal aussi , enfin il me semble où alors suis une propriétaire pénible .....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:18

Alors là c'est vraiment n'importe quoi !! jamais vu ça non plus !! tu avais donné l'autorisation ou quoi ??? 1523 1523 La moindre des choses c'est demander à la propriétaire du cheval et en parler avec elle avant de faire quoi que ce soit, c'est quoi ces manières !!
Et surtout ne me dis pas que le maréchal aurait dis que c'était urgent !! ça fait 3 ans qu'il est deférré et qu'il n'avait aucun problème .
Je trouve que certains dans ta pension profite de ton inexpérience pour te faire avaler n'importe quoi, enfin c'est ce que je ressens quand je lis toutes tes nouvelles .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:51

Ouais... pas cool tout ça... c'est vrai que beaucoup de pensions "profitent" et prennent souvent des initiatives comme ça.
Ce n'est pas sympa par rapport à Malou mais en même temps si ça peut soulager Limerick, pourquoi pas ?
Moi non plus, ça ne me plairait pas de me rendre de compte que mon cheval est ferré du jour au lendemain mais il faut surtout y voir son confort dans cette histoire.
Malou pourra ainsi vite se rendre compte si ça aide son cheval ou si sa sensibilité persiste 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:57

Tu as très certainement raison Mirabelles : il faut avant tout voir ce que ça apportera à Limerick !
Mais sur le principe 1 : ne pas prévenir, ne pas demander son avis au proprio, là, tout de même je trouve qu'il y a de l'abus !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:15

C'est clair. Attendons de voir ce qu'a dis le maréchal et quel motif pour lui justifiait absolument et immédiamment le ferrage de Limerick ????? je suis sceptique.
Bien sûr pour lui un cheval ferré rapporte plus qu'un cheval qui n'est qu'à parer ...

Dans tous les cas on discute d'abord avec le propriétaire du cheval pour voir les différentes possibilités qu'il y a par rapport au souci éventuel du cheval et aprés on prend une décision. Maintenant la personne du centre à peut-être dis qu'elle agissait pour le compte de la propriétaire ?????
Celui là, c'est certainement pas un maréchal qui prône pour les pieds nus ça c'est certain en tout cas.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:27

alors là j'hallucine!!! avant de voir si ça convient ou pas à limerick la question n'est pas là!

Le maréchal n'a pas à ferrer ton cheval sans t'en parler avant et sans ton aval !!!!
Bon j'èspère au moins que ça servira à ton gros...mais ce serait moi ça barderait !! 142
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:57

Tout à fait d'accord avec gigichouc, même si besoin, si pas urgence absolue, personne n'a à prendre une initiative de la sorte sans le consentement du proprio non mais oh !!!! Ca ne m'aurait pas, mais alors pas plu du tout !!!!!
Et sans agressivité aucune, j'irais voir la personne qui a pris la décision pour lui dire que c'était à moi et moi seule de décider de ferrer ou non mon cheval.

Ici jument déferrée à la mauvaise saison depuis qu'elle ets à la maison, ferrée devant pour la belle saison car ballades plus nombreuses. Quand elle était en écurie, elle bossait davantgae et était donc toujours ferrée devant, et l'été derrière pour les chemins caillouteux et abrasifs.
ici je jugerai au fur et à mesure des besoins.
Mon autre jument ne pouvait aps être déferrée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:57

ici le problème ne vien surment pas de la cornes mais de la sol avec l'hivert très humide que l'on à eu, les chevaux n'on pas de pied la sol est très mole et sela p)eu entrèner des problème de boiterie. tou peu rentrer dans l'ordre dans quelques semaine quand les pature seront mois humide mais en attendent une ferure avec des plaques peu s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:01

C'est qui qui va payer la facture du maréchal si tu n'as pas demandé à le faire ferrer !!!!
Bah c'est toi malheureusement, c'est aussi pour ça que c'est pas normal qu'ils aient pris la décision à ta place 2
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:08

6 Ben ça alors????ça y est Malou t'as avalé la pilule, tu viens nous raconter ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:26

aiiie je suis horrifiée.. le marechal qui ferre sans autorisation, je l'aurais bien engueulé !!!

ecoute, les terrains caillouteux c'est normal s'il a mal un peu regarde, c'est comme nous, qui marchent pieds nus sur des cailloux, ça va nous faire un peu mal aussi.. s'il marchait bien pieds nus, sur le bitume, sur le terrain plat sans gros cailloux sans avoir mal, c'est bon, il faut le faire marcher progressivement, sur terrain caillouteux augmenter la durée le temps que la corne se fasse.
Il y a divers sujets sur le pieds nus sur le forum.

mon gros est pas ferré et je suis partie 3 jours en randonnée, pieds nus tout type de chemin (beaucoup de bitume) impeccable 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:44

Aucun de mes trois chevaux n est ferré et pourtant ici, le terrain est plein de cailloux granitiques et plutôt pointus. Je laisse les chevaux choisir le terrain s ils en ressentent le besoin mais une chose est sûre, ils n ont jamais eu d aussi beaux pieds! la corne est très solide malgré des pieds blancs pour momo, pas d éclat, ça fait presque 4 ans pour momo il me semble. Lui qui comme beaucoup d arabes avait les pieds encastelés ferrés, à présent ils sont bien larges. Salomon mon frison n a jamais été ferré et il a une corne extrêmement dure, Quoshee pareil. Par contre je les fais parrer tous les 2 mois maxi et le maréchal enlève un bon cm de corne à chaque fois.
Pour Limerick , je trouve ça hallucinant que le maréchal l ait ferré sans ton consentement...
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:52

mon doudou boitait encore hier et aujourd'hui j'ai voulu le longer et... pareil... pfff pourtant les filles m'on dit qu'il n'avait pas boité au paddock ce matin...
c'est à n'y rien comprendre...
sinon j'ai appelé le maréchal hier pour avoir des explications...
il m'a dit que comme il était sur place et que de toute façon pour lui il fallait ferrer il a ferré... il lui a retiré 3 cm à chaque pied... bon les explications sont un peu plus longues que ça mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet je suis suffisament contrariée comme ça par le fait que mon loulou boite encore... on verra ce que ça donne à nouveau demain matin au paddock puis je me laisse le WE s'il boite encore lundi j'appellerais le véto... j'espère de tout mon coeur qu'il ne se soit rien fait en sautant dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:45

1151 oh ben mince....Depuis dimanche tu t'en serais rendu compte 6 tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty
MessageSujet: Re: pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?   pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pied sensible... désensibilisation, fers ou hippo-sandales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problémes de pied et .....pas de pied pas de cheval !!!!!
» fers à l'envers
» Fers plastique
» tous pied nus ?
» tape du pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: