Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problèmes de dents ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 21:45

Bon voilà, ça fait déjà un petit moment que je me pose la question... je me demande si Roméo n'aurait pas des problèmes dentaires. Avant j'avais un mors caoutchouc simple brisure et visiblement mon pèpère était gêné au niveau du palais. En plus, le mors était "croqué" côté droit... j'ai mis ça sur le compte de la gêne. J'ai changé de mors, j'ai pris un double brisure résine de chez Happy-mouth (pour ceux qui connaissent), parfumé à la pomme (quel luxe !). A priori, il n'y a plus de gêne au niveau du palais, mais le mors résine est lui aussi "attaqué" côté droit...
Vous en pensez quoi... je dois faire venir mon véto (qui est aussi dentiste) pour mon vieux loustic mais normalement pas dans l'immédiat... est-ce que je dois précipiter sa venue pour qu'il inspecte la bouche de Roméo également ???
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 22:50

Suis pas pro en dents mais vu ce que tu décris, il semble probable qu'il y ait un souci de ce côté-là. Mais sinon tu ne le sens plus du tout gêné ? Pas de mouvement de tête par exemple ?
C'est quand même bizarre que chaque mors porte cette trace de dent...
Moi je demanderai au véto de venir plus tôt.
En espérant que ça ne soit "que" ça... ou alors peut-être que ce serait une espèce d'habitude qu'il aurait pris ? Tu le sens croquer son mors ? Parce que chez moi, NB croque son mors aussi, mais pareil des 2 côtés et seulement en début de boulot (et pas de problème de dents).
Si tu le sens croquer son mors, est-ce à un moment précis ou lors d'une demande particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:28

A vrai dire, c'est vrai qu'en y réfléchissant, il a quelque fois des mouvements de tête, mais très peu... je ne fais que de la ballade avec Roméo et je ne touche quasiment jamais à mes renes. Pour tourner le poids du corps suffit, à la voix pour l'arrêt etc.
Moi, je dirais plutôt l'inverse, les mouvements de tête arrivent plutôt en fin de ballade quand il a le mors en bouche depuis au moins une heure... ce qui effectivement priviligierait un problème dentaire (au bout d'un moment la gêne devient sans doute douleur...).
J'appelle le véto demain...
Merci Mirabelles !
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:13

C'est vrai que s'il a des mouvements de tête en fin de balade, ça doit sûrement être lié au fait que le mors le gêne au bout d'un moment.
J'espère que le véto viendra vite vous soulager. Tu raconteras ce qu'il te dira ?
Biz à Roméo.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:47

Le véto vient cet après-midi... ça va être joyeux avec le temps qu'il fait !!!
Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:01

eh Catoche, dis nous vite, ça m'interesse mon half aussi machouille son mors, mais secoue pas la tête, il l'a baisse, il renifle là où il met les pieds 9
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:09

ça y est, le dentiste est passé : il n'est pas venu pour rien, il a aussi inspecté les deux juments d'une copine.
Pour Sauvage : il était temps... finalement j'ai bien fait de le faire venir plus tôt... il a fallu jouer de la lime un bon moment. Par contre, pour l'affreux, tranquillisant obligatoire...
Pour Roméo : petites surdents, mais rien de bien méchant, le véto ne pense pas que cela aie pu le gêner avec le mors... ce serait donc un tic... c'est plus chiant...
Il a été super zen comme d'habitude. Par contre, il ne voulait pas ouvrir la bouche, et le véto en a baver. Il m'a dit qu'il avait une force exceptionnelle dans la machoire, et qu'il en avait rarement autant baver.... mais la force tranquille... toujours aussi gentil ! Je suis fière de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:28

Bonne nouvelle ! Tant mieux ! Et les voilà avec un beau sourire maintenant !
Comme je te le disais, NB fait pareil et je pense que c'est sa façon d'exprimer qu'il a pas envie de bosser, qu'il a pas envie que les rênes soient ajustées (parce que c'est toujours à ce moment qu'il le fait).
Sûr que si c'est bel et bien un tic, c'est chiant mais bon... en plus, Roméo ne le fait qu'en fin de balade, donc c'est pas sa façon de te dire qu'il a pas envie.
C'est peut-être juste qu'il aime mâchouiller finalement...
light propose-lui de chiquer ?!!!

Half, si je peux me permettre... 1136 :
le tien par contre, ça me semble tout à fait caractéristique d'un "jeanfoutisme" happy .
NB était comme ça au début, il trouvait toujours quelque chose pour essayer d'échapper à mon attention. Pas envie de se contrarier, pas envie de bosser... un vrai chien de chasse, toujours le nez par terre histoire que je ne puisse pas contrôler la "bête" 1183
Y'à un seul et unique remède : mets-le en avant, fais-lui bouger ses fesses !!!!!
Ne laisse pas s'installer le côté "je fais ce que je veux" 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:35

C'est vrai que Roméo est loin d'être "2 de tension"... au pré oui, plutôt cool la vie... mais une fois monté, c'est plus le même : il a du gaz le jeune homme, de l'impulsion et tout et tout... donc effectivement c'est peut être qu'il aime machouiller... au moins maintenant j'ai l'esprit tranquille de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? EmptySam 22 Mar 2008 - 2:04

Bon ben te v'la rassuré en partie, si c'est effectivement un tic, il est pas bien méchant comme tic, juste que tu va peut être changer de mors plus souvent 1183
Mirabelle, quand il fait ça, ça ne me dérange pas vraiment, car il le fait, quand on est au pas et que je ne lui donne aucune directive, je préfére qu'il ait ce genre d'attitude, "cool la vie" qu'un qui dresse l'encolure au moindre bruit ou moindre feuille qui bouge (pour avoir eut les 2 caractères). ha c'est sûr qu'il me redonne confiance en moi de jour en jour, je stresse tjs un peu 1136 mais je n'ai plus ma boule à l'estomac 1181 (s'cuse Catoche pour le polutage 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de dents ??? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dents ???   Problèmes de dents ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de dents ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aï les dents!!!!!
» En savez-vous plus? Probleme de dents.
» Dents de Loup....
» dents de loups...
» Lui manque t'il des dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: