Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dents de loups...

Aller en bas 
+3
cyberdidine
VERO
Laurenv
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dents de loups... Empty
MessageSujet: dents de loups...   dents de loups... EmptySam 24 Nov 2007 - 14:13

Alors voilà : L'été dernier, lorsque le véto était venu pour notre jument, je lui avait demandé de contrôler leurs bouches...Notre hongre avait été opéré des dents de loup (et s'était vraiment assagi aprés !), et il se trouve que Kenji avait également ses fameuses dents qui avaient bien poussées...
Le véto nous avaient conseillé de lui faire enlever avant de le mettre au débourrage (afin déviter des douleurs avec le mors...), rendez-vous pris hier : aprés une bonne dose de tranquilisant, l'intervention s'est trés bien déroulée, et le véto a trouvé Kenji vraiment cool ! Il a même pas bronché quand il lui a limé les dents (pourtant ça fait du bruit son engin, les autres ronflaient dans les box).
Est-ce que vous avez déjà fait effectuer cette intervention sur vos dadous ?
dents de loups... Pb220010
Dur, dur, Bien accrochée la dent... 1183
dents de loups... Pb220011
La lime (black&decker!) 1523
dents de loups... Pb220012
ça va mieux !
dents de loups... Pb220013
Pas perturbé, deux heures aprés, il broutait... 1523 9


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptySam 24 Nov 2007 - 17:52

Oui, Alcyon a aussi eu les dents de loup enlevées à 3 ans.
Ca s'est fait en 10 secondes et aucun problème ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptySam 24 Nov 2007 - 20:49

idem pour Halfways, le véto est venu faire sa première visite pour voir l'état général du cheval et il en a profiter pour lui retirer ses dents de loup. Il me les a même donnée. lol...
aucun problème par la suite ni aucun soin à donner.
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptySam 24 Nov 2007 - 20:59

Impressionnant qu'elle reste aussi calme ! Une vraie Irish ! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptySam 24 Nov 2007 - 22:35

Pour Spirit le véto l'a fait pendant l'intervention de castration.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptySam 24 Nov 2007 - 22:47

c'est quoi les dents de loup et pourquoi faut-il les enlever? j'avais des chevaux à qui personne ne leur avait enlevé ces fameuses dents, est-ce que ça leur fait mal qd ils ont le mors ds la bouche? très surprise de tt ça 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptyDim 25 Nov 2007 - 3:38

Les dents de loup sont des dents un peu en forme de crocs situées juste avant les molaires supèrieures, c'est pourquoi lorsque le mors est dans la bouche, il bute dessus et cela peut leur faire mal, d'où la nécessité de les enlever.
Mais beaucoup de chevaux n'en ont pas !
Tirnanogh, aussi, on lui a retiré lors de sa castration et aucun souci après quelques bains de bouche 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptyDim 25 Nov 2007 - 4:18

Oui effectivement ça peut être douleureux, un de nos chevaux était devenu inmontable à cause de ces fameuses dents ... A l'époque, on l'avait mis en club pour être retravaillé : au bout de 2 jours, on nous a dit qu'il était complétement fou et qu'il ne fallait pas quon le garde..., ça nous a bien surpris car il est plutôt bonne pâte. 6
On avait pas pensé aux dents de loup, c'est l'entraîneur de notre jument qui nous l'a fait remarquer : quand on lui a expliqué qu'il était sur la defensive dés qu'on le montait, il a passé sa main dans la bouche et nous a dit que sa réaction était normale vue les dents de loup qu'il avait...
On a fait venir le véto , et dés qu'il lui a enlevé, il est redevenu adorable, et n'a plus jamais posé de probléme au travail.
Du coup pour Kenji, j'ai pas attendu...
En lisant vos réponses, je me rends compte qu'il y en a pas mal quand même, mais si on ne m'en avait pas parlé à l'époque, je n'y aurai jamais pensé, et je me serai sans doute séparé de Paolo (pour rien...)

ps : cyberdidine, Kenji est un hongre ... 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:26

Misère honte à moi !

Toutes mes excuses au monsieur ! 1136 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:55

merci pour vos explcations sur les dents de loup j'en prends note et je surveillerai la dentition de mes pouns 1185
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:56

il faut les enlever vers quel age???

je viens de vérifier uno en a et je préfère les faire retirer; il ne sera débourrer que en été 2009 donc j'ai bien le temps mais combien de temps avant pour etre sur???

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:39

on peux les enlever quand on veux, mais le mieu est de le faire le plus tôt possibles.Demende à ton dentiste équin habituel il te dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents de loups... Empty
MessageSujet: Re: dents de loups...   dents de loups... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dents de loups...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui manque t'il des dents ?
» Problèmes de dents ???
» Aï les dents!!!!!
» En savez-vous plus? Probleme de dents.
» Dents de Loup....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: